Bonjour à tous.
Tout d'abord désolé pour l'absence de briefing et le débriefing tardif, je pensais avoir un moment cette après midi pour m'en occuper mais mon stage que je viens juste de commencer est assez chronophage... Je ne masquerais pas non plus une certaine frustration et une grosse décéption suite au match contre l'Iran qui me rendent moins réactif.
Briefing:
Mon choix ce soir à été de jouer en LI, tout d'abord pour coller aux formes, ensuite pour jouer sur notre force et enfin pour ne pas re-subir une gabegie comme Lundi dernier. Au vu du niveau de l'adversaire j'ai opté pour une HàH pour ne prendre aucun risque.
M: Gosselin commence pour sa passe et son expérience, Dubost le remplacera avec un profil plus offensif.
AR: Raddaoui pour son profil à la fois shooteur et passeur commencera et sera relayé par Delandre.
AS: Guinard en méforme, Grimal s'essaiera au poste car il est en forme et nous permettra de bourriner encore plus dessous. Fournet sera remplaçant car est très complet et à bien boosté son jeu intérieur.
AF: Brassart commence car en forme et sera relayé par Vallet en espérant que son manque de forme ne se fera pas trop ressentir face aux remplaçant adverse.
P: Lafargue à compétent si tôt, comme le dit Mirouf, étonnant!! Autant en profiter, dommage pour Delsol qui du coup est remplaçant.
Guinard couvre les postes intérieurs et Dasylva les postes extérieurs.
Débriefing:
Bon et bien courte victoire et dans la douleur mais ca reste une victoire. Frustrant de pouvoir battre les adversaires les plus dangereux et de chuter contre l'Iran... Nos notes ne sont pas trop mal quand on considère l'enthou au début de la rencontre. Nos défenses sont solides et le rebond est plutôt bon.
Comme on pouvait plus ou moins s'y attendre, les notes de confron sur les postes extés sont moches, nos joueurs n'étant pas des monstres de shoot. Celà dit, ce n'est pas la première chose qu'on attend d'eux en LI. Nos intés et l'AS font un massacre, surtout Lafargue qui encore une fois fait un vrai récital (21 pts et 19 rebs) mais qui se fait voler la vedette par le jeune Brassart avec ses 27 pts et 16 rebs mais avec un peu moins d'adresse.
En face, excepté leur AR qui humilie proprement Raddaoui (37 pts à 15-25), nos joueurs ont fait un bon boulot défensif, tenant les titulaires à moins de 50% de réussite.
M: Rapidement géné par les fautes, Gosselin livre une perf moyenne avec 7 passes mais surtout un pauvre 1-7. Il sera avantageusement remplacé par Dubost qui marque 10 pts à 5-11 en 20 min agrémenté de 2 pds.
AR: Dominé défensivement, Raddaoui se fend en plus d'un 0-6 aux shoots heureusement nuancé par ses 9 pds, je pense néanmoins le présenter à la fédé des tocards... Delandre ne fera guère mieux avec un 2-7 aux shoots pour 8 pts.
AS: BOn match de Grigri à un poste atypique pour lui. Seconde meilleur scoreur, 23 pts à plus de 50%, il capte en prime 11 rebs. Fournet livre un match discret mais complet.
AF: Homme du match, Brassart à été gargantuesque ce soir, assurant autant le scoring que la défense et le rebond.6 rebonds et 8 pts à 4-6 le tout en 7 min, que demande le peuple? Vallet même en méforme est saignant sur LI.
P: Encore un grooooooos Lafargue, sûrement deçu de ne pas jouer contre le monstre à 135k, il s'est vengé sur plus petit que lui... En 4 min, rien à dire pour Delsol.
De même pour Guinard et sa seule et unique minute de jeu...
Malheureusement, du fait de la défaite logique de la Tunisie, nous nous voyons éliminés de la coupe du monde pour la première fois de l'équipe de France...
Malchance? Mauvais choix? Enthousiasme ayant un impact trop important? LE fait est que nous n'y pouvons rien, nous sommes condamnés à jouer des amicaux pour la fin de la saison.
Inutile de dire que je suis frustré en colère et honteux de cette contre performance lamentable, je m'en excuse auprès de tous et j'en assume l'entière responsabilité...