Petit message du séléctionneur
------------------------------------------
Eloigné d’internet pour des raisons professionnelles, je m’en remet à Narcisse pour vous poster la présentation du match de ce soir.
Aux vues des précédents matchs, j’ai pensé que la tactique mise en place contre la Suisse conviendrait bien au match qui nous attend, mais avec plus de vitesse dans le jeu offensif. Nous défendrons donc en homme à homme, et attaquerons en Push The Ball afin de déborder leur défense et de shooter dès qu’une position se présentera.
Au niveau de l’effectif, Tesson n’est toujours pas opérationnel (il reviendra demain), mais les formes des joueurs sont bonnes et vont nous permettre d’être très performants, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Nos joueurs sont bien entraînés avec des ups réguliers, ce qui me conforte dans mes choix sur les joueurs qui ont intégré l’effectif.
Pour notre 5 majeur, voici les heureux élus :
Meneur :
Pierre Barre dont la forme et les récents ups vont nous permettre d’être bons offensivement et défensivement. Baptiste Hodin sera son remplaçant, le peu d’endurance de Barre m’obligent à mettre quelqu’un au cas où il ai une baisse de régime.
Arrière :
Richard Gourmelon devient indiscutable à ce poste. Il sera suppléé par Nicolas Châtelain.
Ailier Shooteur:
C’est Jules Dehouck qui a à nouveau ma préférence grâce à sa forme sur Alexis Brisset et ses caracs légèrement suppérieures. Alexis Brisset sera donc son remplaçant.
Ailier fort :
Le monstre sera présent, je parle bien sûr de Thomas Gomis qui devrait nous sortir un match énorme. Son remplaçant sera Jimmy Grondin.
Pivot :
Un joueur offensif cette fois-ci encore, avec Hervé Maalikoum préféré à Hervé Lafargue qui sera remplaçant. J’ai choisi le joueur plus spécifique offensif que le complet, espérons que ce sera le bon.
Messieurs, sortez les maillots, tambours et trompettes, car la qualification se joue ce soir !
Allez les Bleus !!!