Briefing de Jabby
Bonsoir à tous!!!
Ce soir rencontre à priori facile contre la petite équipe d'Irlande. Nous les avons déjà joué en début de saison dernière et les connaissons donc bien... Lors de ce match, le premier de mon mandat, nous avons été quelque peu malmenés au début avant de nous reprendre pour passer devant et tuer la partie en quatrième quart temps. Un peu timide pour mes débuts, j'avais proposé une HàH et une BO, orientation donc complétement neutre qui à suffit face à une petite équipe malgré un légère frayeur.
Tactique:
Si aujourd'hui les Irlandais semblent un peu plus forts, nos joueurs ont eux aussi progressés et j'ai acquis un tant soit peu d'expérience, nous pouvons donc aborder ce match sereinement.
Premièrement, nous jouerons en PICS car viennent après des matchs plus difficiles contre la Russie et le Pérou notamment.
Au vu du dernier match, gagné en fin de partie, je pars du principe que nous dominons en endurance et je choisis donc de partir sur une orientation hyper rapide, composée d'un pressing pour grappiller des interceptions et d'un push the ball nous permettant de profiter de notre domination sur tous les postes.
Joueurs:
Trois grands objectifs:
1) Dominer en endurance
2) Tenir Vyberal, probablement placé en meneur
3) Assurer le rebond malgré le pressing
Ensuite les choix se feront selon la forme.
Du coup la composition sera la suivante:
M: Gosselin, notre meilleur défenseur extérieur, tiendra le poste. Shooteur correct et bon passeur, il aura la charge de tenir la star adverse tout en distillant quelques caviars aux autres. Si il pouvait planter quelques banderilles, ca ferait pas de mal... Moins en jambes et en deça de son ainé défensivement, Raddaoui commencera sur le banc.
AR: En forme Olympique, Dubost sera starter ce soir. Il apportera sa versatilité à l'équipe en scorant quelques points, en appuyant Denis à la mène, en défendant dur et en apportant son écot au rebond, secteur pénalisé par le pressing. Habitué aux honneurs du 5, Delandre commencera ici sur le banc vu sa relative méforme.
AS: Choix difficile ici. Susceptible d'apporter plus au rebond et dans les deux défenses que Fournet, Dasilva est en forme seulement respectable face au compétent de Francis. De plus celui ci est plus à même d'apporter du scoring extérieur là ou les titulaires ne sont pas le meilleurs tireurs du groupe. C'est donc FF qui commencera sur le terrain, Joseph sortant du banc pour mettre sous l'éteignoir le remplaçant adverse avec des deux bonnes défenses.
AF: Là aussi choix difficile entre deux joueurs au profil assez proche, Guinard et Grimal. Au final le choix se porte sur le premier. De retour en forme, autant lui donner du temps de jeu, d'autant qu'il à un meilleur shoot extérieur et une bien meilleur endurance que Simon. Celui ci sera donc remplaçant.
P: Auteur de deux semaines d'entrainement proprement monstrueuse, Brassart s'affirme aujourd'hui comme le nouveau leader du poste. En grande forme, avec un DMI dépassant le million et marchant plus que jamais dans les traces de Lafargue, qu'il devrait sous peu éclipser, Cédric sera titulaire ce soir. Son impact au rebond sera important de même que sa capacité à scorer dessous ou à mi distance. Vévère commencera donc sur le banc, peu coutumier du fait, espérons qu'il donnera, comme d'habitude, tout pour l'équipe.
Normalement, malgré le PICS, les Irlandais ne devraient pas faire un pli, nous apportant une victoire de plus dans notre escarcelle et un surcroît d'enthou bien venu dans l'optique des prochains matchs, bien plus difficiles...