BuzzerBeater Forums

BB France > [CONSOL] Journée 2

[CONSOL] Journée 2

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
83313.1
Date: 3/28/2009 11:21:24 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bonjour à tous.

Pour ce second match du tournoi de consolation, nous jouerons contre l'Irlande.

Toujours derrière Vyberal, leur tête de proue, les Irlandais ne semblent pas plus fort que lorsque nous les avons joué la saison passée. Leurs formes sont correctes mais les notres le sont aussi avec le retour de Vallet et Guinard en forme et le maintient global des autres.

Nous sortons également d'une semaine un peu pauvre en entraînement même si certains monstres commencent à émerger dans l'effectif.

Qu'en pensez vous?

From: zisvan

This Post:
00
83313.2 in reply to 83313.1
Date: 3/29/2009 5:36:20 AM
Overall Posts Rated:
1616
Il pourrait être bon d'accélérer démesurément le jeu afin de les tuer sur la durée, un bon pressing devrait suffire à dominer leurs deux attaques tout en nous permettant d'intercepter pas mal de ballons [:)]

This Post:
00
83313.3 in reply to 83313.2
Date: 3/29/2009 9:12:14 AM
Overall Posts Rated:
142142
Prise de risque au niveau du rebond mais pourquoi pas?

Cela dit d'autres doivent bien avoir un avis sur le sujet!!

From: PIm
This Post:
00
83313.4 in reply to 83313.3
Date: 3/30/2009 1:20:44 PM
Overall Posts Rated:
6262
Briefing de Jabby

Bonsoir à tous!!!

Ce soir rencontre à priori facile contre la petite équipe d'Irlande. Nous les avons déjà joué en début de saison dernière et les connaissons donc bien... Lors de ce match, le premier de mon mandat, nous avons été quelque peu malmenés au début avant de nous reprendre pour passer devant et tuer la partie en quatrième quart temps. Un peu timide pour mes débuts, j'avais proposé une HàH et une BO, orientation donc complétement neutre qui à suffit face à une petite équipe malgré un légère frayeur.

Tactique:

Si aujourd'hui les Irlandais semblent un peu plus forts, nos joueurs ont eux aussi progressés et j'ai acquis un tant soit peu d'expérience, nous pouvons donc aborder ce match sereinement.

Premièrement, nous jouerons en PICS car viennent après des matchs plus difficiles contre la Russie et le Pérou notamment.

Au vu du dernier match, gagné en fin de partie, je pars du principe que nous dominons en endurance et je choisis donc de partir sur une orientation hyper rapide, composée d'un pressing pour grappiller des interceptions et d'un push the ball nous permettant de profiter de notre domination sur tous les postes.

Joueurs:

Trois grands objectifs:
1) Dominer en endurance
2) Tenir Vyberal, probablement placé en meneur
3) Assurer le rebond malgré le pressing

Ensuite les choix se feront selon la forme.

Du coup la composition sera la suivante:

M: Gosselin, notre meilleur défenseur extérieur, tiendra le poste. Shooteur correct et bon passeur, il aura la charge de tenir la star adverse tout en distillant quelques caviars aux autres. Si il pouvait planter quelques banderilles, ca ferait pas de mal... Moins en jambes et en deça de son ainé défensivement, Raddaoui commencera sur le banc.

AR: En forme Olympique, Dubost sera starter ce soir. Il apportera sa versatilité à l'équipe en scorant quelques points, en appuyant Denis à la mène, en défendant dur et en apportant son écot au rebond, secteur pénalisé par le pressing. Habitué aux honneurs du 5, Delandre commencera ici sur le banc vu sa relative méforme.

AS: Choix difficile ici. Susceptible d'apporter plus au rebond et dans les deux défenses que Fournet, Dasilva est en forme seulement respectable face au compétent de Francis. De plus celui ci est plus à même d'apporter du scoring extérieur là ou les titulaires ne sont pas le meilleurs tireurs du groupe. C'est donc FF qui commencera sur le terrain, Joseph sortant du banc pour mettre sous l'éteignoir le remplaçant adverse avec des deux bonnes défenses.

AF: Là aussi choix difficile entre deux joueurs au profil assez proche, Guinard et Grimal. Au final le choix se porte sur le premier. De retour en forme, autant lui donner du temps de jeu, d'autant qu'il à un meilleur shoot extérieur et une bien meilleur endurance que Simon. Celui ci sera donc remplaçant.

P: Auteur de deux semaines d'entrainement proprement monstrueuse, Brassart s'affirme aujourd'hui comme le nouveau leader du poste. En grande forme, avec un DMI dépassant le million et marchant plus que jamais dans les traces de Lafargue, qu'il devrait sous peu éclipser, Cédric sera titulaire ce soir. Son impact au rebond sera important de même que sa capacité à scorer dessous ou à mi distance. Vévère commencera donc sur le banc, peu coutumier du fait, espérons qu'il donnera, comme d'habitude, tout pour l'équipe.

Normalement, malgré le PICS, les Irlandais ne devraient pas faire un pli, nous apportant une victoire de plus dans notre escarcelle et un surcroît d'enthou bien venu dans l'optique des prochains matchs, bien plus difficiles...

(http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) ..... Une inscription, une présentation et les ressources de la communauté sont ouvertes..Déja plus de 900 Joueurs inscrits!

To: PIm
This Post:
00
83313.5 in reply to 83313.4
Date: 3/30/2009 5:04:06 PM
Overall Posts Rated:
142142
BOn et bien bonne petite victoire, tout s'est passé comme prévu.

Grosse perf de Joseph "Caniche roux" Dasilva. Débrief à venir...

This Post:
00
83313.6 in reply to 83313.5
Date: 3/31/2009 2:54:55 AM
Overall Posts Rated:
22
Euh, je veux pas tire la couverture à moi mais Dubost a été énorme. Il a été le meilleur marqueur de la rencontre, tant qu'il fallait assurer, jusqu'à ce que le coach fasse tourner.

This Post:
00
83313.7 in reply to 83313.6
Date: 3/31/2009 3:10:25 AM
Overall Posts Rated:
110110
Guinard n'avait jamais fait plus de 3 interceptions et là, pifpaf 6 interceptions en 20 petites minutes!

Quel talent ce Guigui!! (ou sinon l'irlandais était vraiment nul...)

This Post:
00
83313.8 in reply to 83313.7
Date: 3/31/2009 3:19:14 AM
Overall Posts Rated:
22
Et grâce à cette victoire, nous sommes qualifiable !

Question : Pourquoi ce match se joue chez Santo ?

This Post:
00
83313.9 in reply to 83313.8
Date: 3/31/2009 4:11:45 AM
Overall Posts Rated:
142142
N'ayant pas été là pour voir le match, je n'ai vu que les stats brutes et ce petit commentaire à été fait en speed.

Bozzer? Tirer la couverture à lui? JAMAAAAAAIS!!!! C'est comme mettre ses joueurs en avant, c'est pas son style ^^.

LE match s'est joué automatiquement chez santo, j'ai rien décidé.

En effet, Guigui à fait un bon match défensif, je comptais en parler dans le débrief complet quand j'aurais le temps de le faire.

From: mitx

This Post:
00
83313.10 in reply to 83313.9
Date: 3/31/2009 4:25:59 AM
Overall Posts Rated:
110110
Je rajouterai que chez Guigui, c'est la semaine de la "faute"! Des fautes par-ci en championnat (5 en 25 min), des fautes par-là en EDF (3 en 20min).

Enfin, je dis ça car je sais que ça va intéresser quelqu'un que je joue ce soir... ;)

(Pour ceux qui comprennent pas, il est sélectionneur de l'EDF... et si vous voyez toujours pas, je peux rien faire pour vous!)

From: Pieriku

To: mitx
This Post:
00
83313.11 in reply to 83313.10
Date: 3/31/2009 4:55:13 AM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Bah, ce n'est pas nouveau que Guigui fasse des fautes :-D
Quel voyou ce joueur !