Nous voilà partis en Norvège ce soir, on va casser du viking. ^^
Les Norvégiens ont le même bilan que nous, 2-2 (deux défaites pour nous du fait d'être passés par les repêchages) , ce match devrait donc nous permettre, en cas de victoire, de nous classer dans une position un peu plus confortable encore.
Tactique:
Info N°1, nous allons jouer en PICS. C'est une prise de risque car les Norvégiens sont plutôt bons, mais notre TS étant assez bas actuellement, je prends plutot le pari de le monter pour gérer les matchs suivants plus facilement. De plus, nos amis du grand Nord ne sont pas amateurs de PICS et leur formes ne cassent pas trois pattes à un Bozzer.
En attaque, nous allons sortir la grosse artillerie pour taper dessous en force, histoire d'enfoncer une DI faiblarde en face. Défensivement, vu leur tendance à jouer extérieur et leur attaqué inté limite, nous allons jouer sur une 3-2 pour contrôler leurs extérieurs et nous appuyer sur nos deux monstres intérieurs pour assurer le contrôle de la raquette.
Le points importants:
Ne pas se faire surprendre à l'extérieur
Tenir la raquette en cas de LI
Sortir une AI suffisante pour les dépasser
Les joueurs:
Une entrée cette semaine pour nous permettre de jouer la tactique voulue. En effet, nous allons assister ce soir au grand retour de Thomas Gomis, un habitué de la sélection. Outre sa forme compétente cette semaine, Thomas à un profil atypique qui va lui permettre, et de rendre service en AF en cas de besoin et de jouer AS sur les orientations intérieures. De plus il n'affiche pas certaines faiblesses typique de nos AF actuels. Du coup, nous pouvons jouer intérieur cette semaine et il pourra, le cas échéant, prendre la place de Guinard, encore sur le flanc la semaine prochaine.
Ce soir donc, une ligne arrière typique lorsque nous jouons LI, la titularisation de Gomis en AS et deux monstres dessous.
MJ: Gosselin va encore une fois faire parler ses qualités d'organisateur pour gaver les grands de ballons et sa grosse DE va nous permettre de tenir les extérieurs adverses.
Dubost, peu en forme, tiendra quand même le poste en tant que remplçant pour éviter de bouffer un autre slot ainsi que du fait de peu de bonnes formes chez les principaux postulants à une entrée dans l'équipe.
AR: Raddaoui va appuyer Denis dans la construction et la défense tout en apportant des qualités de shoot qui devraient permettre de planter 2-3 banderilles derrière l'arc.
Même souci que pour le meneur ici, peu en forme, Delandre va quand même remplacer Rad.
AS: Gomis donc pour ce soir. Le doyen de l'équipe va apporter sa science du jeu mais aussi et surtout de bonnes qualités intérieures, une capacité à défendre des deux côtés du terrain et un appui non négligeable à la gestion des attaques. Son seul point noir concerne sa capacité à marquer de loin, espérons qu'elle pèse peu dans la balance.
Fournet le secondera, on comptera sur lui pour rentrer sur le terrain en forme et faire mal aux remplaçants adverses avec son talent offensif.
Dasilva couvrira les trois postes extérieurs, en sa qualité de All around player.
AF: Mirouf sera content, Vévère tiendra le poste ce soir. A celà, deux raisons. Aligner deux grosses bêtes à l'intérieur pour faire de notre raquette un vrai bunker et compenser le léger retard de primaires de Gomis.
Vallet sortira du banc pour, normalement, dominer les remplaçants adverses et scorer quelques points précieux.
P: Le père Brassart commence à faire son trou dans la raquette. Très très fort dans tous les secteurs du jeu, il va donner un gros coup de fouet à notre raquette et son association avec Vévère devrait faire trèèèèès mal.
Barré par notre nouveau monstre au poste de Pivot, Delsol sera remplçant sur le poste pour assurer l'intérim quand Cédric se reposera.
Last edited by Jabby at 4/6/2009 12:41:47 PM