Bonjour,
Bon, je suis désolé, je n'ai pas réussi à trouver un titre plus long ;).
L'ODP a été créé il y a 4 saisons par des managers, pour la communauté, pour les équipes de France. Il y a eu des changements de personnes en son sein mais pas de changements fondamentaux comme ceux proposés ci-dessous.
Nous sommes partis de plusieurs bilans :
1. Les 19-20-21 ans actuels sont l'ossature de notre EDF A dans 1-2 saisons et pour longtemps (si ils sont poussés à fond, bien sûr), nous pouvons compter sur 5-6 joueurs à chaque poste sur ces trois tranches d'age.
2. Les futurs internationaux seront donc des joueurs qui revêtiront la tunique bleue quand leur potentiel leur aura permis de dépasser les plus "bas" potentiel des joueurs décrits en 1. ou quand les joueurs décrits en 1. prendront leur retraite internationale. Donc il faut qu'ils aient de hauts potentiels.
3. Les exigences de la A et de l'U21 ne sont pas les mêmes et que nous répondons pas aux demandes de l'U21 actuellement (spécialisations des joueurs dés leur plus jeune age, prise en compte de l'endu et du LF, etc...).
4. Que nous sommes proches de notre taille limite et que plusieurs membres de l'ODP ne participent pas du tout aux réflexions communes.
5. Que nous délaissons trop souvent les archivés et la communication externe.
6. Que c'est dans les 2-3 premières saisons que les managers ont le plus besoin de conseils.
Aussi, après discussions et votes, voici le résultat de nos cogitations :
1. Nous sommes clairement partagés sur la fonction de l'ODP : Ne doit-on suivre que les futurs A ou doit-on préparer les futurs U21 et les futurs A. Un petite majorité semble préférer la seconde option mais elle n'est pas franchement massive.
2. Nous nous prononçons clairement pour un resserrement de l'élite. Aussi nous proposons, par exemple dans le cadre d'un ODP U21 et A : "Chaque pisteur aura 2 Hall of Famer ou + haut (sans limite de salaire) et, selon les secteurs : Intés : environ 6 Star Planétaires à MVP, AS : environ 6 Franchise Player à MVP, Extés : environ 6 Franchise Player à MVP, avec les limites de salaire suivantes : MVP : 4k, SP : 4.5K, AS et FP : 5K".
3. Afin de faire un suivi correct des joueurs et d'avoir un peu de temps IRL et BB, nous pensons que chaque pisteur doit suivre au maximum 10 joueurs.
4. 3 pisteurs suivront exclusivement les archivés et assureront les fonctions de communication externe (notamment avec les coach EDF) et d'animation des débats internes.
5. Une taille limite de l'ODP doit être fixée, là encore, une petite majorité pense que 25 personnes est le bon quota, d'autre penchent vers 30 et d'autres vers 20.
Je rappelle que cet outil est pour la communauté française (pour les Equipes de France) par la communauté française. Aussi, il n'y aura pas de mutations sans que la communauté ne le décide. Nous avons donc besoin de vos avis, de vos idées, afin de pouvoir commencer la draft de la saison 9 dans de nouvelles dispositions... ou pas.
Pour plus de renseignements : 
(http://www2.buzzerbeater.org/BBWeb/Forum/read.aspx?thread...)Nous attendons donc ici la participation de tous, chevronnés comme néophytes. N'ayez pas peur de balancer des idées, même débiles, de poser des questions, etc...