BuzzerBeater Forums

BB France > [AMICAL] Belgique A

[AMICAL] Belgique A

Set priority
Show messages by
From: Jabby
This Post:
00
90343.1
Date: 5/18/2009 11:41:18 AM
Overall Posts Rated:
142142
Bonjour à tous.

Juste pour signaler l'amical de ce soir contre nos voisins Belges ce soir à 19h30 sur vos écrans!!!

Pour ce match, pas d'enjeu, avec un enthou dans les chaussettes, je m'oriente plutôt vers quelques tests plus ou moins farfelus pendant les prochains amicaux ^^.

Le thème de ce soir sera dévoilé aux alentours de 18h30 car je ne serais plus disponible plus tard, sachant que c'est un amical, je doute que notre adversaire du soir nous espionne et même dans le cas contraire, c'est un amical, et si il s'adapte, le test sera tout de même effectué ^^.

This Post:
00
90343.2 in reply to 90343.1
Date: 5/18/2009 12:32:58 PM
Overall Posts Rated:
142142
Ce soir donc, le test portera sur l'intérêt du SI pour les extérieurs.

Pour cela nous retrouverons Lefevre, ayant un bon score de SI, en AR, Gosselin en M (car pas de meneur avec SI intéressant), Lequellec en AS car intéressant et bientot en A, Gomard car il pointe le bout de son nez en tête du classement des AF et Brassart, un classique.

A noter aussi le test de Bidart en AS remplaçant, j'espère voir ce que peuvent donner ses qualités offensives off the bench.

Les remplaçants: Raddaoui/Dubost/Bidart/Quentel (sera il plus performant que Vallet)/Delsol

Brier et Bénéteau en réservistes

Message deleted
From: Vividus

This Post:
00
90343.4 in reply to 90343.2
Date: 5/18/2009 1:21:15 PM
Overall Posts Rated:
3636
Tiens t'as fait rentrer Bidart aussi ? Je savais pas :P

This Post:
00
90343.5 in reply to 90343.4
Date: 5/18/2009 6:04:16 PM
Overall Posts Rated:
142142
Bon et bien petite victoire contre les Belges malgré notre TS pas beau ^^. Bon en face, ce sont les formes qui étaient moches...

Petit bilan sur les tests:

D'abord les nouveaux:

Lequellec s'en sort pas mal même si son éval ne plaide par pour lui. Pour autant, il éteint bien l'AS adverse et ses 12 points à 6-10 et 8 rebonds claquent pas mal... Un futur très bon!!!

Gomard s'affirme comme le digne successeur de Grimal avec un beau match, pas encore transcendant mais il donne des signes intéressants.

Bidart est énorme en sortie de banc, 5-6, 10 pts et 2 rebs en seulement 10 min, une sorte de Vallet en AS... Par contre, si il à bien joué en face à face avec l'AS remplçant adverse, comme c'est souvent le cas, il lui concède un 3-4 aux shoots... Ce genre d'errances défensives peuvent couter cher contre de plus grosses nations...

Quentel affiche lui aussi une belle rentabilité avec 4-6 pour 10 pts et 2 rebs en 12 min, belle alternative à Vallet...

Concernant le test portant sur le SI des extés, assez concluant dans le sens où Lefèvre fini meilleur scoreur... Belle défense inté des Belges ce qui limitent les shootent de nos intés et donnent des cartouches aux extés. Gosselin finit deuxième meilleur marqueur, ce qui est plus surprenant vu son décalage de SI avec Lefèvre.

Du coup, on ne peux évidement pas conclure que le SI est nécessaire aux extés sur LI, pour autant, cela confirme mon avis forgé en club, il pourrait être intéressant de creuser encore ca, mais je pense que former des AR voir des meneurs avec un accent JS/DE/PASSE/SI pourrait petre pas mal pour les attaques intés.

From: leclown21

This Post:
00
90343.6 in reply to 90343.5
Date: 5/19/2009 5:36:51 AM
Overall Posts Rated:
11
salut,

tu me remonte le moral car j'étais un peu décu après les stats de mon petit julien lequellec.

J'espère qu'il apportera quelque chose à l'équipe de france.

a+

This Post:
00
90343.7 in reply to 90343.6
Date: 5/19/2009 5:53:21 AM
Overall Posts Rated:
142142
Dis toi bien qu'il à 2 ans de moins que Guinard, notre AS AI/DI habituel... Il à donc encore bien le temps de progresser mais je pense qu'il peut être une réelle option pour ce poste la saison prochaine, surtout si tu continues à bien l'entrainer comme en ce moment.