Au lendemain de la rencontre opposant France à Lettonie, les messages fusent.
La France à gagner le respect des autres Nations.
"Bravo mon ami :D
That was a terrible group!! (ca ettee une tres lourde grupe) :D :D :D
Congratulation!!!
Regards,
Sire (Serbia NT) ;) "
Congratulations on reaching the semifinals GM-Arsjitekt - Nederland
Victoire donc de 13 points dans un match ultra offensif : 142 – 129.
Les équipes se sont lachées dans une rencontre où la victoire à été longue à se dessiner. En effet, il faut attendre le 3e quart temps pour voir nos bleus creuser l'écart. La faute forcément à l'écart d'attitude entre les deux équipes, ces derniers ayant jouer comme prévu en Couperet tandis que nous étions en Tranquille.
Comme il avait été annoncé lors du speech, les Espagnols avaient dû attendre le dernier quart temps pour distancer les Lettons, et nos joueurs ont su se montrer patient également sans se mettre la pression.
Car la pression, nous avons réussi à la mettre sur leurs joueurs (16 bp) sans pour autant que cela soit autant efficace que face aux Néerlandais. Chez eux la marque est bien répartie avec 6 joueurs à plus de 10 pts et un taux de réussite proche des 60%.
Dans le détail leur AF Iksten fait la différence face à un Desplanche toujours à la peine à ce niveau.
Kaprasis commet quelques fautes comme notre Lequertier, mais leurs remplaçants réussissent de bonnes entrées. Ainsi Deschamps avec 21 pts et 7 rebonds résiste bien aux coups de Bite ( 18 pts à 7/9, 8 rbd).
Bonne adresse à 3pts qui fait la différence, avec cinq joueurs ayant inscrit un tir à 6,25 m tandis que le collectif est à l'honneur avec pas moins de 39 passes décisives.
Morel et Monestier ( 25 mn de jeu) s'illustrent avec 8 réalisation dans ce secteur.
Au scoring, Brier fait mieux que la fois dernière avec 28 pts et 7 pd, et 7 joueurs dépassent la barre symbolique des 10 pts. Carton jaune pour Monestier et son maigre 2-9, dommage.
Enfin à noter la solide prestation au rebond offensif de nos intérieurs, pour un total de 20 prises.
Voilà, que dire.. malgré les critiques ici ou là, nous avons réussis à sortir de cette poule de la mort, à détrôner Italiens et Allemands de leurs 3e et 4e place mondiale pour monter sur le podium.
Désormais il faut confirmer cette prestation face à la très belle équipe portuguaise qui aura à coeur de poursuivre sa formidable aventure en s'offrant notre scalp.
Rendez vous Lundi pour la demi-finale et bonne semaine à tous pour vos play-offs et play-downs.