http://img338.imageshack.us/img338/7258/imgp2724r.jpgBonjour la France !
L'heure de la demi-finale face au portugal est arrivée!
Cette équipe est un sacré morceau au palmarès encore vierge, emmené par l'excellent GM-MadRaven, plébiscité dans son pays (90 % d'intentions favorables).
Les joueurs, eux, ne sont pas en restes, et ils peuvent compter sur la paire Leitão (515 550 $ de salaire ) Silves (545 343 $) à l'intérieur.. monstrueux !
Avec un 7-0 en première phase (avec pourtant les Pays-Bas et la Croatie) et 4-1 dans la seconde ( le dernier match ayant été perdu volontairement), ils sortent donc quasiment invaincus de cette compétition et sont toujours dans le top 10 Mondial.
Leur enthousiasme est équivalent au notre, donc aucune équipe ne devrait partir avec un avantage de ce coté là.
Comme vous l'aurez compris c'est à coup sur la rencontre la plus difficile à gérer pour nous jusqu'à présent,
TactiqueVoilà plusieurs rencontres déjà que nous nous gardons de ne pas jouer en extérieur, de manière à pouvoir surprendre un adversaire à un moment prévu. C'est le jour J, nous jouerons run and gun.
En plus d'être prévu, nous avons la chance d'avoir nos extérieurs ( remplaçant et titulaires) en très bonne forme, et les leurs qui ne sont pas des monstres.
Habitués de la défense homme à homme, il est probable qu'ils réitèrent.
Quant à nous, nous repartirons sur une défense individuelle. Pas de risque inconsidérés, nos intérieurs seront bien secondés.
Seul bémol, nos intérieurs n'ont pas un niveau défensif suffisant pour être serein sur cette rencontre.
En revanche, le rythme de jeu devrait être le notre, tandis que le rebond partagé.
Profitons du fait que certains de leurs joueurs “cadres “ manquent quelque peu d'endurance pour jouer vite, et qu'ils devront chercher un troisième souffle.. sur le banc.
CompositionLa nouveauté viendra du fait que Yann Monestier prendra la mène tout en défendant sur leur arrière, car meilleur défenseur tout en conservant une excellent qualité de passe. Chérif Bendejllal dans un registre plus organisateur le secondera.
Guillaume Soustre à trop souvent déçu lors de notre campagne, c'est pourquoi Thomas Saint lui a été préféré en qualité de titulaire. Cette décision réside dans le fait, que Saint reste proche de Soustre, mais ses secondaires risquent d'être décisive, et sa qualité d'organisateur pour la gestion des attaques sera essentielle.
Stéphane Morel honorera une nouvelle séléction en tant que titulaire. Bilaly trouvera également un bon temps de jeu, et pourrait se montrer décisif dans les fins de quart temps, qualité de shooteur oblige.
Au poste 4, Cédric Brassart est le seul de nos joueurs à être au top de sa forme. Cependant, il risque de souffrir devant le challenge qui l'attend, et l'adresse des Ailiers Forts portugais.
Stéphane Boch avec de jolis UP, se place comme un joueur prometteur ! Son endurance malheureusement ne lui permet pas de briguer une place de titulaire, mais il sera bel et bien là pour cette rencontre.
Enfin on retrouvera sans surprise Joffrey Deschamps en Pivot qui fera ce qu'il peut face à Silves. Il devrait être bien aidé par Desplanches dans ce secteur, dont on attend de bon passages sur le terrain.
Allez les bleus !! Un moment historique nous attend peut être après cette rencontre !
Last edited by Narcisse at 10/1/2010 12:21:10 PM