Pour le potentiel, j'ai utilisé l'échelle donnée par BB. C simple si tu retire 8 et que tu divise par deux, ce qui allait de 10 a 30 va maintenant de 1 ("Eplucheur d'oranges") à 11 (ou "10+" : "Légende)".
Sur BB, si tu passe ta souris sur le potentiel d'un joueur ça te donne le numéro correspondant. C'est parce-que BB a une échelle de 0- a 10+ que j'ai fais comme ça.
Maintenant, pour l'échelle, la règle a quelques exceptions:
- Potentiel X veut dire entre X et X+1 (All-Star(marqué "6" par BB) va de 6(inclus) à 7(non-inclus), Franchise Player(7) va de 7(inclus) à 8(non-inclus),etc..) -> les All-Star n'ont pas tous le même potentiel par exemple.
Le problème c'est que de 1(non-inclus) à 2(non-inclus), on a "Cireur de banc (1)"
1 (et uniquement 1), c'est "Eplucheur d'oranges (0)"
Et les rares "Developpeur BuzzerBeater (0-)", je les suppose allant de 0 à 1 (non-inclus).
Finalement utiliser une échelle ou une autre renvois aux mêmes problèmes. Moi je voulais juste que l'échelle soit cohérente avec celle de BB.
Donc, sachant tout ça, pourrait-tu me confirmer que ça donne pas des mauvais résultats sur excel?
Last edited by Thelonious at 8/2/2011 9:25:55 AM
"Air is beautiful, yet you cannot see it. It's soft, yet you cannot touch it. Air is a little like my brain." - Jean-Claude Van Damme