Un autre facteur est pour moi le manque de profil différents que j’ai pu avoir entre les mains. Trop de joueurs avec beaucoup d’agilité et de dribble mais trop peu de Portée Shoot pour espérer quoi que ce soit, des intérieurs avec des secondaires bien trop élevé par rapport aux primaires, bref, des joueurs français aux performances qui stagnent par rapport aux autres nations qui elles, petites ou grandes, ont continué a voir leurs performances s’accroissent. Mais après plusieurs débats au niveau de la formation que j’ai pu orchestrer ou qui ont commencé sous mon mandat, je commence a voir la différence arriver doucement pour la saison prochaine et grandement pour la saison 21, puisque les effets de ces débats se verront sur le long terme et non pas quelques semaines après. Je souhaiterais donc avoir la possibilité de pouvoir poursuivre ce que j’ai pu entamer avec mon staff qui m'épaule pour contacter les managers et également pouvoir discuté avec l'ODP pour leur donner mon avis sur les orientations de nos jeunes pousses car sans leur travail, les équipes de France auraient un visage bien moins séduisant au niveau de l'effectif. Cette saison, les profils se sont vu variés sur tous les postes mais les générations à venir auront eu du temps en plus pour parfaire cette différenciation de profil. C’est grâce aux managers et grâce à l’ODP que cela est possible car il y a eu une réel prise de conscience en terme de formation, de spécialisation des profils.
Mon programme :
Il sera très simple et novateur.
Novateur dans le sens où les managers Français auront ma confiance ultime et pour ceux que je connaitrais moins bien, j’échangerai beaucoup avec eux. Quant au manager étrangers, il y aura des questions très clairs quand à ses ambitions, le cas de Rivière m’a vraiment dégouté. Je fais un peu comme Recto je l’avoue mais je ne dis pas que les portes seront fermés non ! Il y aura juste plus de précautions, qui seront prises en échangeant beaucoup avec ces managers. Non pas qu'avant je ne faisais pas confiance aux managers francais mais auparavant, je ne distinguais pas le manager francais et le manager étranger. Chose que je regrette.
Simple car je veux amener cette équipe loin. On a de très beaux spécimens qui arrivent et je veux être là pour les amener loin, car j’ai la conviction que mon précédent mandat me sera d’une grande aide pour gérer au mieux ce nouveau mandat.
Gérer mieux, mais comment ?
Sauf exception terminé les TIE mutuel déjà, à trop en faire, on se met des balles dans le pied.
La communication aura un rôle important encore mais moins qu'avant, même si nos idées seront perpétuées, comme les blogs et les trophées par exemples.
Simple en terme de communication, on va continuer ce qu'on a entrepris, en gardant nos idées de la saison dernière. Je pense qu'on a fait du très bon boulot en terme de communication, mais pas assez longtemps. A nous donc de corriger cela, et c'est un objectif important pour nous.
Objectifs :
Redonner envie aux managers de suivre cette équipe, ceci passera bien sur par des résultats dignes de ce nom ( une qualif' déjà pour les CM). Retrouver le top 10 mondial, gagner le plus possible bien sur.
Mon staff :
Du nouveau et de l'ancien...
Chargé de communication: Gohn, manager sérieux et très investis, bonne connaissance des membres du staff. Un sens oratoire aiguisé comme on aime!
Rien d'encore sur mais il est probable qu'un autre manager vienne rejoindre la comm', mais nous sommes en attente pour le moment.
Scoot adverse: On retrouve notre Francky national, qui a réalisé un boulot de mammouth pour nous trouver tous les points forts et points faibles des adversaires.
Scoots : Jackyjojo, ancien de l'ODP durant pas mal de temps, sa connaissance en formation intérieur sera d'une aide précieuse. El Fenomeno, qui continuera son bon boulot sur les AS. Pour les extés, je m'en occup