Nous y sommes !
Coup d'envoi de la coupe du monde dans quelques instants aux USA :)
Et comment mieux débuter cette coupe du monde qu'en affrontant nos amis espagnols récemment titrés champions d'Europe !
Un match très délicat a aborder tant les choix tactiques ont été difficiles a prendre.
Finalement, c'est le choix de la forme qui a été fait, la récompense pour nos coachs soucieux de voirs leurs joueurs dans le meilleur état possible pour nos rencontres du lundi.
Tactiquement, il ne sera peut être pas le plus cohérent, mais il s'inscrit dans une certaine logique de seine compétition au sein du groupe.
Tactique :
Pour cette rencontre, plusieurs point, assez complexe.
Défensivement, après avoir longuement hésité nous opterons pour une 3-2 en alignant nos meilleurs défenseurs. La maitrise du rebond risque d'avoir son importance, et ne pas laisser trop de chances a nos adversaires est indispensable.
En attaque, la bonne forme de nos intérieurs, et inversement la méforme de nos meilleurs shooteurs, justifie notre choix de look inside. La qualitée des défenseurs n'est plus a faire, et sans une forme optimale, inutile d'aller les chatouillers.
Composition :
Denis Gosselin à la mene dans un duel qui risque d'être au sommet. Ce dernier ne devrait théoriquement pas être géné par les fautes si nos adversaires restent dans l'optique de nous attaquer sur les extérieurs. Une grosse défense s'il vous plait monsieur ;)
En cas de défaillance, c'est Juan Peyrot qui prendra le relais, afin également de poser le jeu.
A l'arrière, Delpeuch se retrouve de nouveau sur le terrain. Un bon défenseur a ce niveau, couplé d'un shooteur qui peut se montrer adroit. Son aide risque de nous être précieuse sur leur défense.
Théo Lambert, replacé à une 3e position , en tant qu'arrière ce soir , viendra apporter de sa grosse défense, face aux paires d'extérieurs impressionnants espagnols.
Surprise ce soir où nous tentons un petit pari avec Simon Grimal a l'aile. Sa forme, et ses récentes progressions ( et prestations ) font de lui un joueur intérréssant dans cette configuration.
Au vue de la forme de son adverse du soir, on peut se permettre d'être un peu moins bon en défense, mais d'aligner un gros shooteur.
Jerome roux aura pour mission d'apporter offensivement, et de profiter de la défense du remplacant espagnol pour ajouter quelques points a la musette.
De l'impact en attaque, c'est tout ce qu'on attend d'Hervé lafargue ce soir. Son shoot intérieur peut faire très mal aux adversaire, et sa présence au rebond devrait calmer quelques hardeurs ! Vazy Hervé, c'est ton game ce soir :)
Pour le remplacer, Thomas Gomis. Un choix se justifiant par son petit shoot extérieur qui peut nous sortir de la tête de l'eau, si l'on bute de trop sur la défense intérieure. Plus léger en défense/rebond, son vis a vis devrait malgrès tout, ressentir quelques difficultées.
Enfin, Antoni Tesson... Le mystère de la soirée. Un jour avec ? Un jour sans ? Ce soir l'équipe de france attend beaucoup de lui. Dans tout les secteurs !
Pour lui succeder, Gabriel Gouby viendra apporter son petit plus en défense, qui ce soir, en aura bien besoin !
Bon match à tous, rendez vous sur le chat de http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/forum.htm pour ceux qui suivent le live :)