BuzzerBeater Forums

BB France > [U21 - Consolante] France - Deutschland 27/10/2014

[U21 - Consolante] France - Deutschland 27/10/2014

Set priority
Show messages by
This Post:
00
264511.100 in reply to 264511.99
Date: 10/31/2014 8:40:35 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
En même temps, la saison dernière, on a joué 7 matchs dont 4 contre des quiches...

From: Tuck

This Post:
11
264511.101 in reply to 264511.99
Date: 10/31/2014 8:53:04 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Soit tu sais que le BLU existe, tu sais comment il fonctionne, tu prends les joueurs pour le faire marcher comme il faut, quitte à sacrifier des joueurs qui n'ont pas de secondaires et des primaires un peu plus hautes et tu l'utilises (le BLU)

Soit tu est anti-BLU, tu prends des joueurs qui n'ont (Avis perso) plus rien à foutre en NT, et tu te bases sur les primaires.

Mais tu viens pas pleurer ensuite que ton meilleur en primaire n'est pas en forme et que tu as dû faire avec un type moins bon avec des secondaires qui a pris sa race : bah, forcément, il a un profil pour le BLU, par pour être titulaire 40 minutes.

Quoiqu'il en soit, vous pouvez trouver que c'est un bug, que c'est abusé, (vous pensez que je me suis éclater à pas faire de vraie compo à la tête des bleus pendant 2 saisons ?)
Bah, le BLU existe, et on doit faire avec, comme le dit Tom, on a pas mieux pour optimiser une équipe.

Phoenix, ta blague, merci, fais des Base offense sans BLU, ça marche bien...
Bref de toutes façons, mon patient comme ton base offense, si ça passe, on crie au génie, si ça foire, tout le monde te chie dessus.
Je te prends l'exemple de mon match contre la Slovénie où j'avais décalé Seye en AS pour qu'il démonte l'AF décalé d'en face : c'était un pur test, c'est passé, on m'a dit que j'avais bien vu, que je gérait patati patata, avant de me descendre en flèche 1 mois plus tard pour le patient/BLU.
Pourtant dans les 2 cas, c'était la même chose, une compo couillue, un test, non ?

Ensuite, pourquoi elle n'est pas utilisée en permanence par les autres sélectionneurs ?
Je ne sais pas, par exemple, quand je joue des équipes contre qui je suis sûr à 95% de gagner, je n’aligne pas mes meilleurs, je ne mets pas ma meilleure tactique, j'en profite soit pour tester, soit pour "bluffer" mes futurs gros adversaires et ne pas dévoiler l'étendue de mes capacités.
vu nos formes, les siennes, bah je pense qu'il n'a pas trop tremblé en faisant sa compo, l'allemand...
Ils étaient au-dessus, clairement, mais on a pas non plus mis toutes les chances de notre côté pour essayer de réduire l'écart, à mon sens.

From: manu5494

To: Tuck
This Post:
00
264511.102 in reply to 264511.101
Date: 10/31/2014 10:55:52 AM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
Soit tu sais que le BLU existe, tu sais comment il fonctionne, tu prends les joueurs pour le faire marcher comme il faut, quitte à sacrifier des joueurs qui n'ont pas de secondaires et des primaires un peu plus hautes et tu l'utilises (le BLU)

Soit tu est anti-BLU, tu prends des joueurs qui n'ont (Avis perso) plus rien à foutre en NT, et tu te bases sur les primaires.

çà c'est une démarche qui se tient pour les A, mais pour les U21 si tu exclues volontairement les joueurs en tête de liste qui ne sont pas fait pour le BLU, et bien tu te retrouves à sélectionner des mecs avec des caracs qui ne dépassent pas le 10 ou 11 sur les primaires
et là BLU ou pas BLU, tu te fais démonter encore plus

faut voir le vivier qu'on a en U21 avant de venir exposer les grandes théories, sur chaque poste si tu enlèves les un ou deux meilleurs (du moins les meilleurs en primaire), çà fait peur

les mecs avec un ou deux crans de primaires en moins mais avec de belles secondaires, on les cherche encore...

Last edited by manu5494 at 10/31/2014 10:58:22 AM

This Post:
00
264511.103 in reply to 264511.102
Date: 10/31/2014 12:39:25 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Ha mais mec, je connais pas les joueurs, et je crois que c'est le rôle des coachs de définir les cibles pour aider l'ODP sur l'orientation des entraînements, non ?

Je sais à peu près de quoi je parle je crois en plus...

Y'a eu un gros trou sur ce plan là avant l'arrivée de Phoenix, c'est quasiment certain. Par contre, à vous de foutre les bouchées doubles pour plus que ça arrive. Et que des "projet S30" soit un truc classique sur chaque génération...
Le vivier des A qui grossit et s'améliore, il sort pas de nulle part, on a été plusieurs à mouiller la chemise pour en arriver là, alors à défaut d'avoir les lauriers des victoires, y'a un travail de l'ombre à effectuer en amont, peu de gens t'en seront reconnaissants, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle à un moment où à un autre, mettre un coup de pied dans la fourmilière pour attirer l'attention (forum externe...) et entamer le chantier dans la foulée, tant que t'as l'attention des gens (cibler les profils, changer les habitudes d'entraînement)...

Je sais pas, il reste 2/3 de saison (avant la fin du mandat actuel, j'entends), aucun truc intéressant à jouer avec les U21 (même la consolante ça risque d'être mort sans le HCA) donc autant creuser des chantiers parallèles ?

Vous voulez des idées ? :
Mettre en place un système, main dans la main avec l'ODP, pour que tous les joueurs souhaitant lâcher chaque saison pour former soient recensés, qu'on facilite les reventes entre acheteurs et vendeurs et la formation, que des profils cibles soient clairement définis selon les attentes du niveau espoir, qu'on ait un vivier large chaque saison et pas qu'on galère et vienne chouiner qu'il maque des joueurs...
Que si le système est mis en place, qu'il y ait une grosse communication dessus (page d'accueil, forum de chaque division active) afin de toucher le plus de monde...

From: mbaps

This Post:
00
264511.104 in reply to 264511.103
Date: 10/31/2014 12:50:08 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
soit tu as fumé, soit tu as pompé une partie de mon programme pour les A...

c'est pas gentil Tuck...

This Post:
00
264511.105 in reply to 264511.104
Date: 10/31/2014 2:02:16 PM
Overall Posts Rated:
6363
soit tu as fumé, soit tu as pompé une partie de mon programme pour les A...

c'est pas gentil Tuck...

Il a rien pompé du tout. :-P

Ce sont des idées qui existent depuis plusieurs saisons:
Pour les profils, Tuck l'avait déjà mis en place pour les A quand il était sélectionneur.
Et pour l'autre proposition, c'est en gros, reprendre la main sur un projet du type "U21 saison 30" pour qu'il y ait du monde à la manœuvre et une meilleure comm qui soit faite sur les saisons à venir.

La proposition de Tuck, c'est juste que ce soit repris en main par le staff U21.

Bref, libre à toi de t'approprier ces idées dans ton programme mais ne parle pas de pompage quand quelqu'un d'autre l'évoque...
Nuance...

Last edited by midieu_minable at 10/31/2014 2:04:10 PM

This Post:
00
264511.107 in reply to 264511.106
Date: 10/31/2014 3:15:52 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
merci de n'avoir pas participé aux débats pour les élections A
(263644.72)

mon but est de créer un pool de 15-20 managers de pro A/dII/DIII capables d'accueillir les meilleurs potentiels/niveaux de 21-22 ans et de façonner les joueurs en fonction des besoins/manques/désirs de l'EDF. ces gars motivés auront l'obligation d'acheter (si ils le souhaitent) légerement audessus du prix du marché ces meilleurs joueurs français en évitant les bidwars. plus value pour les formateurs initiaux français, plus value pour les formateurs finaux français, plus value pour l'EDF au final

tu aurais pu me dire à ce moment là que je pompais honteusement ce qui ce faisait déjà

c'était une plaisanterie sur le post de tuck, je vois que les esprits chagrins ne comprennent que peu l'humour...

vous auriez pu participer aux élections, on se serait senti moins seul, par contre quand il s'agit de défendre X ou Y, ca y va fort, ca c'est de l'esprit d'équipe

FAUT DECONNER comme le disait le sage Henry Salvador...

Last edited by mbaps at 10/31/2014 3:35:10 PM

This Post:
11
264511.108 in reply to 264511.107
Date: 10/31/2014 4:29:03 PM
Overall Posts Rated:
6363
Mea Culpa dans ce cas. Je n'avais pas bien cerné la pointe d'humour dans ton propos.

Et je ne défends pas Tuck. Il est assez grand pour le faire tout seul.

En revanche, j'ai cru que tu essayais de tirer la couverture à toi sur certaines idées, et j'ai souhaité répondre. Point, ça s'arrête là. Rien de personnel...pour répondre à ton BB-mail du même coup.

From: manu5494

This Post:
11
264511.109 in reply to 264511.103
Date: 10/31/2014 5:51:08 PM
Valentins Team
II.2
Overall Posts Rated:
430430
Ha mais mec

est-ce possible d'avoir un débat sans ton condescendant, merci

je ne te connais pas, tu ne me connais pas, alors arrête de m'apostropher comme un vieux pote, je n'ai pas souvenir t'avoir adresser la parole de la même façon que tu te permets d'utiliser...

This Post:
00
264511.110 in reply to 264511.109
Date: 10/31/2014 6:20:55 PM
Overall Posts Rated:
12611261
T'es quand même archi mal placé pour parler de ton condescendant, ne penses-tu pas?
Ton "expliquez moi, ô maîtres tacticiens" t'appelle ça comment ?
Tes échanges avec le sélectionneur gallois la saison passée ?

Ensuite, pour qu'il y ait "débat" ça serait bien que t'ailles au delà des 2 premiers mots et que tu tentes de lire la suite au combien plus importante.

Donc si tu veux parler de la partie comportement, bb-mail.
Pour parler des U21 et comment avancer et évoluer, ici.

Advertisement