Dites les candidats, vous accordez quelle importance à la réussite en club pour faire un bon sélectionneur? Je vois que parmi vous, le seul à avoir dépassé la D3 c'est Pacers. Vous ne pensez pas que ça soit un handicap?
Plus que la question de la ligue actuelle,
je dirais que c'est surtout la manière de gravir les divisions. En ce qui me concerne, je me suis retrouvé deux fois à monter alors que j'étais très loin d'être le favori.
Tout d'abord en saison 15 où je venais tout juste d'être promu en ligue IV. J’atteins la 2e place de la conférence et tente plusieurs coups de poker au niveau du recrutement et de la stratégie pour finalement gagner le titre et monter aussitôt en ligue III.
Sinon plus récemment, je pense à la saison 22. Je parviens difficilement à me qualifier en playoff (4e de la conférence). J'ai ni l'avantage du terrain, ni celui de l'enthousiasme, mais je réussis à créer la surprise en éliminant un par un mes adversaires. D'ailleurs, une petite pensée aux BC Niort, Yellow, Dapioud et Bloody Koalas. J'espère qu'ils m'ont pardonné depuis... ^^
Bref, selon moi, il ne faut pas avoir peur de tenter des paris osées!
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, pour ma part, le rooster doit être utilisé pour sélectionner et satisfaire un maximum de formateur (ça fait partie du jeu) et si on bloque des places pour 18/19/20... qui seront au final en U21 un jour, on se retrouve avec encore moins de formateurs représentés en sélection U21 (en tout cas toujours les mêmes sur plusieurs saisons) et ce n'est pas le bon chemin pour motiver.
J'ai déjà précisé dans un précédent message que cette idée serait soumise à un sondage. Mon objectif initial est avant tout de renforcer la communauté autour des U21 et surtout de mieux impliquer les entraineurs de ligue IV et ligue V. Sans eux on limite grandement le développement des nouvelles générations.
@Tuck: par rapport à ton analyse sur le fait que la plupart des jeunes sont formés par des ligue III, II et Pro A, n'est-ce pas justement une preuve qu'on implique pas assez les plus jeunes entraineurs en ne leur donnant pas les moyens d'aller au bout de la formation?
Last edited by Pacers at 6/12/2013 12:20:22 PM