BuzzerBeater Forums

BB France > National Team Debate Thread

National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
308471.103 in reply to 308471.101
Date: 3/26/2021 12:36:51 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
À quel moment on se fait passer pour des victimes ?

On demande juste des explications et des preuves à quelqu'un qui se présente avec le programme de faire mieux que son prédécesseur et qui avance des idées sur lesquelles on a des doutes. Sachant effectivement que ça fait plusieurs saisons qu'il montre son désaccord avec ce qui a été fait.

Quant à gpolin, on n'est pas son porte-parole. Je pense qu'il n'a pas envie de se mêler à une gué-guerre qui fera plus de mal qu'autre chose et pour l'instant il répond aux questions qui lui sont posées.

En tant qu'électeur, et aussi propriétaire de 3 joueurs EdF de la saison passée donc directement concerné par les idées de jeu du futur sélectionneur, je pense pouvoir exprimer mon avis et questionner les idées de Jumax sans être catalogué comme défenseur de son adversaire.

Sur ce, bonne fin de débat à tous :)

From: JuMax
This Post:
33
308471.104 in reply to 308471.103
Date: 3/26/2021 1:17:13 PM
Sallenôves GOATS
II.2
Overall Posts Rated:
694694
Second Team:
Sallenôves GOATS II
@ LA-CaptainTeemo : Je pense avoir avancé des idées différentes sur des profils à viser comme les 20 SI / 20 DI ou encore les 20 DE / 20 DI. De même sur la PA que j’aurais tendance à essayer de relancer au détriment de la PS quand on voit les 11-13 chinois / AE.

Si cela permet de faire avancer le débat sur l’utilisation tactique qui pourrait être faite de ces profils, je suis preneur. Mais il faudrait arrêter sans cesse de paraphraser mes propos comme il l’a été fait sur le 1c1 et l’âge de pierre (encore plus old-school, il n’y avait même pas internet à cette époque).

J’essaie de décrire au mieux mes idées en répondant à vos questions mais on ne peut pas dire non plus que vous ayez saisi les opportunités d’aborder les sujets suivants pour aller vous aussi dans le bons sens : (308471.35). Absolument rien de dénigrant là-dedans.

Concernant le dernier point soulevé par @mkapa, oui, certes sans doute pas de victoire en Coupe du Monde mais je pense clairement qu’avec d’autres choix la finale était au bout. Comme je pense que face à l’Italie en finale saison passée il y avait mieux à faire. D’ailleurs, et pour la petite histoire, j’ai quand même proposé spontanément à gpolin des caractéristiques de joueurs italiens que j’avais à dispo. Démarche très intéressée de ma part.

- - - - -

@boule : Il n’y a pas de honte à le dire, j’ai fait de l’EDF un objectif à court terme. Et quand j’entends court terme, c’est demain.

Si cela ne passe pas en saisons 53/54, tant pis pour moi, félicitations à mes concurrents et je pourrais me dire que j’aurais essayer de représenter au mieux les managers qui auront voté pour moi, tout en essayant d’être force de réflexion. Il n’y a rien de rageux là-dedans et je resterai fidèle à ma ligne d’être jugé par le résultat.

Mes marottes resteront les mêmes donc pourquoi convaincraient-elles plus demain qu’aujourd’hui ? Et dans quel cadre ?

Je passerai gentiment à autre chose et je me fixerai un nouvel objectif. Lié sans doute à mon club cette fois-ci. Pourquoi pas une montée en proA. Un long parcours en Coupe. Peut-être m’essaierai-je également au Homegrown et donc revenant à une formation plus française même si cela sera certainement sans joueur NT car requérant certaines spécificités.

Le but reste de prendre du plaisir sur le jeu tant qu’il est là.

Last edited by JuMax at 3/26/2021 1:17:48 PM

From: Piebar

This Post:
22
308471.107 in reply to 308471.101
Date: 3/26/2021 2:35:54 PM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Je trouve que tu prêtes beaucoup d'influence à Gpolin pour en arriver à penser qu'il a des portes flingues.

On peut être en désaccord avec certaines postures électorales de Jumax sans pour autant être un soutien "porte flingue" de Gpolin. Encore une fois, on ne vit pas dans un monde en noir et blanc. Les nuances existent.

Et non je ne cherche pas la polémique.

Je suis juste agacé par ce type de vision binaire.

From: mbaps

This Post:
77
308471.108 in reply to 308471.107
Date: 3/26/2021 3:05:32 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Essaie de relire le fil complet et peut-être que tu comprendras la sensation d'un dénigrement organisé des idées de Jumax...

Si ce n'est pas le cas, tant mieux, on est plusieurs à être un peu parano sur les bords et un peu au milieu aussi.

Des bisous plein partout

From: slamdunk9

This Post:
11
308471.109 in reply to 308471.108
Date: 3/26/2021 3:39:45 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Ça serait dommage de s'éterniser sur la question de qui victimise qui, et peut-être mieux de se concentrer sur le contenu de ce que chaque candidat propose. Je pense que Jumax est capable de faire face à différents avis contraires au sien. En tout cas c'est ce que je lui souhaite car ils sont fréquents au moindre faux pas du sélectionneur.

Question aux 2 candidats : Comment analysez-vous l'impact de l'expérience sur les performances d'un joueur ? Et quelle importance comptez-vous lui accorder à la tête de la sélection ? Concrètement, à forme égale mais à niveau légèrement supérieur pour le joueur inexpérimenté, qui titularisez-vous ? Et pensez-vous qu'il y ait un intérêt à titulariser les plus jeunes au détriment de joueurs plus performants afin de préparer l'avenir ?

This Post:
00
308471.111 in reply to 308471.110
Date: 3/26/2021 6:38:21 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
964964
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Ou alors... J'en parle parce que la question s'est déjà posée cette saison et se posera d'autant plus avec les prochaines générations qui arrivent et semblent globalement plus fortes après avoir bénéficié notamment du staff secondaire et d'infrastructures ?
J'ai un avis pas totalement fixé sur la chose et j'aimerais bien connaître celui des candidats.

On peut également parler de l'endurance, quel seuil pour un titulaire / sélectionné ? D'autant plus qu'une réforme commence à être évoquée afin d'augmenter l'impact sur les joueurs peu endurants

From: Surcouf

This Post:
00
308471.112 in reply to 308471.107
Date: 3/26/2021 7:40:00 PM
Cordoba Esperanza
III.6
Overall Posts Rated:
247247
Je trouve que tu prêtes beaucoup d'influence à Gpolin pour en arriver à penser qu'il a des portes flingues.

On peut être en désaccord avec certaines postures électorales de Jumax sans pour autant être un soutien "porte flingue" de Gpolin. Encore une fois, on ne vit pas dans un monde en noir et blanc. Les nuances existent.

Et non je ne cherche pas la polémique.

Je suis juste agacé par ce type de vision binaire.

Pourtant, Teemo et gpolin confirment qu'il y a un antagonisme qui date de bien avant ces élections et viendrait d'un passage dans le staff NT avant d'aller dans celui des U21. Pour ma part, je ne fais référence qu'à ce que j'ai pu lire dans les deux sujets liés à l'élection où il n' y pas de posture électorale de Jumax si ce n'est de répondre à vos attaques. Et j'avoue que j'ai véritablement été impressionné par les posts de slamdunck les plus long que j'ai pu voir sur ce forum et qui m'ont donné cette image. Désolé de t'être apparu binaire, en même temps je n'ai pas de prétention supérieure non plus.

@Teemo, le premier que j'ai vu reprendre les termes de bonato c'est toi, ensuite je n'ai pas relu les autres posts du sujet, mais j'ai le souvenir que tu relances chaque fois sur ça... bon, je ne vais pas relire tout ça à nouveau, après tout ce ne sont que des impressions.

Advertisement