BuzzerBeater Forums

France - II.2 > Saison 59 : mouais

Saison 59 : mouais

Set priority
Show messages by
This Post:
00
316762.106 in reply to 316762.105
Date: 12/9/2022 9:55:09 AM
3 points et pi cest tout
III.5
Overall Posts Rated:
112112
C'est effectivement 2 visions qui s'opposent pour l'essor d'une franchise :

A ma droite : le choix de blinder son compte en banque par divers moyens tout à fait compréhensibles (la formation de supers joueurs que l'on accepte ensuite de vendre à bon prix et des saisons entières à se faire c.... dans des divisions sans âmes pour tanker à fond)
A ma gauche : le travail de fond lent et laborieux de concilier la formation et le montage petit à petit d'un effectif compétitif pour batailler lors d'une finale de conf afin d'accéder à l'étage supérieur.

Je ne pense pas qu'une méthode soit plus méritante que l'autre, c'est juste une opposition de styles, opposition marquée je vous l'accorde.
A titre perso j'ai une préférence pour la seconde et je respecte malgré tout la première. Et pourtant, 3 fois dans ma carrière de manager je suis tombé sur une équipe qui avait privilégié la première option et qui a piétiné sans vergogne l'équipe que j'avais monté patiemment, sur plusieurs saisons. A chaque fois je l'ai eu mauvaise et j'ai eu les boules de me faire griller comme ça...mais c'est le jeu !

Du coup, je reste persuadé que la bonne formule est dans l'entre-deux. Je m'explique : La formation est le meilleur moyen de développer à pas cher un joueur idéalement façonné pour pratiquer le style de jeu qui nous est propre. La formation permet également, en même temps, d'obtenir d'autres joueurs intéressants destinés à être revendus pour renflouer les caisses. En revanche j'ai beaucoup plus de mal sur du tanking permanent et prolongé sur plusieurs saisons afin de se constituer une cagnotte. Le faire sur une saison pourrie, ou clairement c'est mal engagé dès le début et que l'on sait que ça va mal finir : OK. Que ce soit un plan financier à long terme : mouai.

Sur ce, bonne saison à tous ^^
(...une avalanche de blessures ou une épidémie de gastro peut vite décimer une équipe, même très riche et/ou surdimensionnée pour une ligue !!)

Last edited by jola75 at 12/9/2022 9:58:49 AM

This Post:
00
316762.108 in reply to 316762.105
Date: 12/9/2022 12:00:25 PM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Je suis un peu full mais je prendrai le temps de répondre ce soir ou demain.
En revanche je n’ai pas compris le PS3 si tu peux expliquer stp

This Post:
00
316762.110 in reply to 316762.109
Date: 12/10/2022 3:46:59 AM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Salut
Déjà merci pour la précision du PS3. En revanche je ne sais pas éditer plusieurs messages précédents pour y répondre en 1 seul. Je vais essayer d’arrêter de Multi post.
Ensuite, compte tenu de la culture de l’écrit et des risques de mauvaise interprétation, mon post précédent ne visait d’aucune sorte à créer un mauvais climat. Au contraire, IRL j’aime beaucoup troll. Si j’ai été maladroit, désolé.
Pour revenir au sujet initial je comprends parfaitement la frustration générée par un adversaire de mon type. J’en ai été aussi victime. Néanmoins on ne peux pas parler d’injustice car ce pactole n’est pas le fruit d’un privilège (comme le PSG au foot par exemple qui tire un avantage « déloyal »). Ici nous pouvons tous nous faire un pactole, une grande salle, avoir un chauffeur de salle, … Ce sont des choix et des stratégies.
Si vous regardez mon antériorité au jeu, j’ai eu le temps d’essayer plusieurs stratégies infructueuses, frustrantes, parfois aux résultats injustes.
Mon rêve ? Faire jouer François Carouge, joueur que j’ai eu à la création de ma franchise, en Pro A.
J’espère ne pas été noirci par une futur épidémie de gastro 😅
Bonne saison à tous

This Post:
00
316762.114 in reply to 316762.113
Date: 12/10/2022 6:41:13 AM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Je ne vous ai pas pris de haut ?! 🫣

Je n’ai pas la prétention d’être un expert, juste un joueur qui a eu une construction similaire aux votres avec des montres et descentes en D3, jusqu’aux déconvenues des saisons 45 et 46 (défaire en finale inexplicable quand on compare les effectifs)

C’est là que j’ai opté pour cette stratégie et fait preuve d’une grande patience. En tant que fan du jeu ça été très long.

Pour mes pertes mensuelles je peux juste vous dire que je peux les assume depuis 1 saison, que je peux encore tenir 2 saisons et que je pense à recruter d’ici la fin de saison

From: demars

This Post:
00
316762.115 in reply to 316762.106
Date: 12/10/2022 6:51:40 AM
Elan Demars
II.3
Overall Posts Rated:
174174
Hello !
Je suis d'accord avec toi.
De mon côté, j'ai pu pas mal tester de puis le temps que je joue sur BB (2008 !). Au final, il n'y a qu'une seule chose qui m'ennuie toujours.
C'est de pouvoir acheter un joueur juste avant les PO/PD. Tu peux donc tanker ou presque toute la saison et acheter un mega joueur juste avant les matches fatidiques, et ça, je trouve que ça n'est pas tout à fait fair-play. Cela dit, les règles l'autorisent pour tout le monde...
Perso, je mettrais la dead-line des transferts à l'ASG. Si tu veux recruter une mega-star, tu vas la payer pendant pas mal de semaines et pas seulement 2 ou 3. Ca obligerait, j'ai l'impression, à réfléchir avant de mettre autant d'argent.

Advertisement