parcours sup c'est le zoli outil fait par le ministère pour que les zentils ados qui ont le bac et postulent aux études supérieures.
Y' a tout tout tout wouaf wouaf dedans, et on plus on peut sucrer les CIO et les conseillers d'orientation. Bon, ok il manque des formations que tu peux faire , mais si tu demandes à ton CIO ...Euh non, à ton conseiller de for... euh, non plus.. Bref tu t'en fout car tu saura même pas qu'elles existent celles que tu pouvais faire..
Mais c'est rarchement bien foutu parcours sup, y' a tellement de truc que tu pourrais y passer un temps plein...
22 lettres de motivations, autant de portes ouvertes et de déplacement... ET ça coûte rien au gouvernement ( que pour toi !!).
Enfin moi je peux pas car mon employeur me prend 150 euros de prélèvement à la source comme célibataire sans enfants, alors qu'en même temps il me donne 450 euros de supplément familial de traitement car ... j'ai 3 enfants. Et il me dit que c'est pas lui c'est les impôts.. Mais eux, enfin un peu moi car j'ai bossé 13 ans aux impôts, ils me disent que c'est mon employeur..
Bref, vive l'automatisation, vecteur d'une France sereine, rassembleuse et apaisée !!!!!