Débriefing time!!!!
Bon, on ne va pas dire le contraire, belle performance de nos bleus. Dans le match le plus difficile de cette phase de qualf, nous gagnons de 50 pts contre une équipe qui, sans être monstrueuse, avait quelques arguments.
Tactique:
Tactiquement on est dans les clous... Nous étions attendus dessous comme je le pensais donc notre R&G et passé comme un couteau chaud dans du beurre mou (ouais, c'est à ce point!!!). Défensivement le choix de l'HàH pour limiter les risques de mauvaises surprises à payé, les notes dans les deux défenses étant bonnes (Proéminent et compétent). Ceci nous à permis de tuer leur attaque extérieur (35/97 concédé aux shoots) et de repousser leurs intérieurs loin du panier (notamment Tein qui prend 4 3 pts avec une bonne réussite malgré tout, 2 marqués).
La victoire se joue certes sur la qualité de nos joueurs et de nos choix tactiques mais l'écart impressionant s'explique par leur pics. Visiblement nous leur faisions peur et ils préféraient se reposer pour jouer les autres nations plus faibles à fond.
Les joueurs:
Mention spéciale à D. Delpeuch (15) qui score 41 pts en seulement 27 min (14-24 aux shoots) et grapille en prime 4 rebond et 1 passe. Cette superbe perf, la deuxième meilleure en sélection, lui vaut le titre d'homme du match!!
M: Gosselin (13), vite gêné par les fautes, fera un bon début de match en scorant bien mais en distribuant assez peu le jeu (1 seule Pd en 1ère mi temps). Son passage sur le banc laissera Lambert (11,5) montrer ses talents d'organisateur, distillant 1 passe à la minute, au début (contrat raté pied ^^). Par contre sa réussite aux shoots laisse à désirer. Gosselin reviendra avec de bonnes intentions en seconde mi-temps, tirant beaucoup mais affichant un bon pourcentage et distribuant surtout mieux le jeu (4 pds en 2nde). Les deux en se relayant feront mal défensivement au meneur adverse, lui laissant tout de même donner 7 pds mais le maintenant à une éval de 9,5 et 9 pour son remplaçant.
AR: Derrière un énorme Delpeuch, Dubost (13,5) assure avec 20 pts et 6 rebonds en 21 min avec un % à se pâmer (8-13). Y'à pas à dire, l'autre paire Bozzerienne est en forme en ce moment!!!
AS: Après un début de match poussif, Fournet (12) confirme sa bonne forme actuelle. Se faisant d'abord dominer par son vis à vis, Francis va se reprendre lors du 2nd quart et nous gratifiera d'un match solide dans tous les compartiments du jeu (17 pts à 7-9, 9 rebonds, 3 pds et 2 contres). Il laissera son adversaire direct scorer beaucoup de points mais avec un pourcentage faible (12-32), avec pour résultat une pauvre éval de 7,5. Assurant l'intérim, Bouvier (11) fera un bon match.
AF: Le poste de toutes les discordes ^^. Titulaire, Quentel (14) ne semble pas avoir été mon meilleur choix, prenant très vite 3 fautes. Il en reprendra une 4ème rapidement à son retour ce qui fera qu'il ne jouera que 10 min sur le match pour un rendement moyen (2 pts, 3 rebs). Son remplaçant, Grimal (13,5), verra plus le terrain bien que lui aussi vite gêné par les fautes. Il fera un match à 8 pts et 8 rebs. Enfin le réserviste, Guinard (14,5), sort un match satisfaisant malgré une réussite aux shoots suspecte (2-6). Il finira à 6 pts, 10 rebs et 2 Co en 17 min pour la seconde meilleure éval du match. La prochaine fois on saura qui mettre sur du R&G ^^.
P: Mathiot (13,5) à assuré défensivement comme nous le souhaitions. Il capte 13 rebonds, détourne la trajectoire de 2 shoots et sa présence dissuasive près du cercle à repoussé Tein en dehors de la raquette pour un % moche pour un P (3-12). Excepté son 3 pts au buzzer, Lafargue (14) fera un bon match mais sans briller, et toujours pas de passe déc...
Belle perf en résumé. J'espère bien réédité une telle chose contre de solides Grecs la semaine prochaine. Je compte sur votre soutien (même Perpete et Plm ^^)