BuzzerBeater Forums

France - IV.10 > Saison 25 - Ligue IV.10

Saison 25 - Ligue IV.10

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248545.110 in reply to 248545.109
Date: 12/3/2013 5:41:47 AM
Overall Posts Rated:
1414
Moi aussi, mon jeune pivot (Genest) a déjà pris le double de ce que tous mes vieux ont auront perdu :D
Et encore pour un intérieur de 20ans le salaire est vraiment minable (il peut être sous estimé pour ça), mais je l'ai drafté en 5 et vu que je n'étais pas sur de monter, j'ai préféré ne pas en faire un gros bourin mais quelqu'un avec un profile particulier, et que je puisse garder le plus possible car c'est une futur perle!
Du coup je vais faire mon équipe en fonction de son salaire qui devrait largement passer les 35 000 l'année prochaine :D Espérons qu'il soit en U21 pour avoir quelques produits dérivées en plus!!!

From: Taira

This Post:
00
248545.111 in reply to 248545.110
Date: 12/3/2013 11:46:49 AM
Overall Posts Rated:
2222
Je vois que ça c'est animé sur le forum :)

Pour en revenir à ce que vous disiez sur l'axe fort/équipe équilibré, je pense qu'il faut une équipe équilibré c'est à dire un très bon 5 majeur et aussi de bons joueurs en sortis de banc avec un gros 6ème homme. Mais également un joueur qui sort du lot, généralement un gros scoreur avec de l'expérience pour faire la différence dans les matchs serrés car l'équipe aura plus tendance à jouer pour lui.

Dans chaque équipe de cette conf, il y a au moins un joueur qui sort du lot : Oobik, royet, oseniek, datkunas, morin, genest...

Pour ma part, je manque d'un joueur stratosphérique mais j'ai une équipe équilibré, c'est bien pour la régularité mais pour viser plus haut, on a aussi besoin de s'appuyer sur un joueur-tueur. Enfin c'est ce que je pense.

Concernant les notes, c'est clair que parfois je comprends pas très bien leur système de notation, je me base comme vous sur l'éval. Ça serait bien dans un futur d'avoir des stats comme la différence attaque/défense entre le moment où votre cinq majeur est sur le terrain et sur le banc. L'impact défensif de vos joueurs sur l'équipe adverse... Je trouve que le jeu ne met pas assez en avant les défenseurs, par exemple il y a le meilleur scoreur, meilleur passeur, meilleur rebondeur, mais pas de meilleur défenseur...

Qu'est ce que vous en pensez?

This Post:
00
248545.112 in reply to 248545.111
Date: 12/3/2013 12:55:13 PM
Overall Posts Rated:
33
C'est vrai qu'il manque une évaluation défensive dans buzzerbeater et c'est dommage.

Même en suivant un match en live, c'est difficile de savoir si la défense d'un joueur est efficace: au mieux on voit "marqué de près par ..." ou "alors que ... à légèrement reculé" qui peut nous aider à voir si notre joueur est largué ou pas sur une action. Mais c'est difficile de faire une synthèse de la défense d'un joueur sur le match dans son intégralité.
Certes on peut regarder le % au shoot de son adversaire direct mais c'est très dur à juger au final: est-ce que le shooter sur lequel on défend est bon? Est-ce que notre joueur à tout le temps défendu sur le même adversaire? Si on a bien défendu, est-ce grâce à la défense perso ou grâce à la stratégie défensive de l'équipe? etc.)

Si les notes des joueurs n'étaient pas relatives à leur caractéristiques mais bien à leur performance sur le match, il serait déjà plus facile de voir l'impact du joueur en défense. On pourrait par exemple se dire qu'un mec avec une note de 12 mais seulement 8 points à 4/10 au shoot et 3 passes décisives (donc des stats pas terribles) a très bien défendu !

Bref, on ne refera pas le jeu mais c'est certain qu'il y a des points qui pourraient être revus...

Bonne chance à tous pour ce soir et à demain pour les résumés !

K.

This Post:
00
248545.113 in reply to 248545.112
Date: 12/4/2013 2:44:16 AM
Overall Posts Rated:
1414
Voilà pour les résumer :

Résultats de la soirée
B C Fleury 61 - Three Head Dragons 92
CZX-Warriors 99 - Red Gattor 87
les touristes 115 - Dacoury Gloria 103
Boadicée s Celtics 92 - KaLu Colombia 106
Blue_Jays 117 - Saint-Arnoult 26
Les Bellifontains 88 - pacr13 70
Gaby Team 90 - The Troubadours 75
SchumpertMelo 98 - Since 1962 101

Meilleurs performances collectives de la soirée
Rebonds : 63 : Blue_Jays
Passes décisives : 34 : Blue_Jays
Interceptions : 12 : The Troubadours
Contres : 16 : Blue_Jays

Meilleurs performances individuelles de la soirée
Rebonds : 24 : F. Sharkov (CZX-Warriors)
Passes décisives : 11 : H. Datkunas (les touristes)
Interceptions : 6 : J. Panguinha (The Troubadours)
Contres : 5 : O. Lensing (CZX-Warriors)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : B. Cerovic (Blue_Jays) (12 Points, 2 Rebonds, 10 Passes décisives, 1 Interception, 1 Contre ), B. Sorin (Les Bellifontains) (18 Points, 7 Rebonds, 7 Passes décisives, 4 Interceptions, 1 Contre ) : Évaluation : 24
Arrière : M. Ööbik (Boadicée s Celtics) (55 Points, 1 Rebond, 1 Passe décisive, 3 Interceptions, 0 Contre ) : Évaluation : 34
Ailier Shooteur : S. Hrafnkelsson (Gaby Team) (27 Points, 7 Rebonds, 1 Passe décisive, 1 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : 27
Ailier Fort : H. Datkunas (les touristes) (25 Points, 12 Rebonds, 11 Passes décisives, 4 Interceptions, 3 Contres ) : Évaluation : 42
Pivot : F. Sharkov (CZX-Warriors) (24 Points, 24 Rebonds, 0 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 44

MVP de la soirée
F. Sharkov (CZX-Warriors) (24 Points, 24 Rebonds, 0 Passe décisive, 0 Interception, 1 Contre ) : Évaluation : 44

La contre performance de la soirée
S. Martin (Saint-Arnoult) (7 Points, 6 Rebonds, 0 Passe décisive, 0 Interception, 0 Contre ) : Évaluation : -8

Triple-Double de la soirée
H. Datkunas (les touristes) (25 Points, 12 Rebonds, 11 Passes décisives, 4 Interceptions, 3 Contres )

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : P. Manson (The Troubadours) : 6 Balles perdues

Les joueurs ciblés par les arbitres : K. Ercinš (Dacoury Gloria), L. Papon (Dacoury Gloria), A. Kabel (SchumpertMelo) : 6 Fautes personnelles

Les iron men : S. Subirachs (B C Fleury), G. Incatasciato (B C Fleury), F. Tondello (B C Fleury), D. Xinglun (Red Gattor), H. Datkunas (les touristes), Y. Vray (Boadicée s Celtics), R. Sokk (KaLu Colombia), S. Martin (Saint-Arnoult), R. Lepère (Saint-Arnoult), T. Ebrahimi (Saint-Arnoult), T. Aktipis (pacr13), C. D%Elia (pacr13), R. Maiquez Barahona (pacr13), S. Sahil (pacr13), J. Nicolas (The Troubadours), S. Morin (The Troubadours), P. Manson (The Troubadours), X. Almozara (SchumpertMelo), G. Baron (Since 1962) : 48 Minutes

Les shooteurs : G. Incatasciato (B C Fleury), T. Richert (Red Gattor), M. Fabrizio (Red Gattor), K. Ercinš (Dacoury Gloria), A. Blevins (KaLu Colombia), D. Royet (KaLu Colombia), N. Wok Soon (Gaby Team), S. Hrafnkelsson (Gaby Team), B. Pamarnackas (SchumpertMelo) : 3 Trois points marqués

Les bons élèves : A. Genest (Three Head Dragons), D. Royet (KaLu Colombia) : Note : 15

Le mauvais élève : S. Martin (Saint-Arnoult) : Note : 1.5

This Post:
11
248545.114 in reply to 248545.113
Date: 12/4/2013 10:10:19 AM
Overall Posts Rated:
33
Merci pour les stats !
Encore un triple double de Datkunas, Oobik qui me plante 55 points dans la tronche, tout va bien !

Une soirée sans vraies surprises, les favoris ont gagné.
J'avoue que j'ai eu un peu peur car j'ai joué en tranquille et je craignais la fougue des jeunes de Boadicée mais ça a été :-)

L'affluence remonte un peu, j'attends encore un peu plus de monde pour le dernier match de saison régulière contre Dacoury et j'espère ensuite être complet pendant les playoffs.

A propos, je ne me rappelle plus: les matchs de PO démarrent directement après la saison, c'est à dire mardi prochain?

This Post:
00
248545.115 in reply to 248545.114
Date: 12/4/2013 10:33:40 AM
Overall Posts Rated:
2222
Et voilà, qualification pour les playoffs :)

4ème fois de suite qualifié pour les playoffs et à chaque fois, match contre les Béli... l'histoire se répétera t'il encore cette année? J'ai eu chaud pendant un moment de la saison, mais au final les playoffs sont logiques.

Dommage pour BOA, sa remontée fut un peu tardive ca sinon il aurait pu coiffer tout le monde sur le poteau.

Le dernier match, je le jouerai tranquillement, jouer les béli ou kalu c'est la même chose pour moi. Je comptais me prendre un dernier ptit joueur pour la route mais je vais attendre la fin de saison pour faire de bonnes affaires.

En tout cas, il n'y a plus trop d'enjeu pour samedi dans les 2 confs.

Sur ce à samedi,

From: coachfk72

This Post:
11
248545.116 in reply to 248545.115
Date: 12/5/2013 3:33:26 AM
Overall Posts Rated:
55
bravo a toi effectivement encore une belle saison, celle de kalu est vraiment impressionnante!!!
maintenant il me reste a jouer boa samedi pour finir 3 eme si je gagne et que tu perd chez les beli...
alors que faire!
j'ai gagné contre eux au match retour et deux défaite contre kalu!!! une chose est sur c'est que me route s'arretera en demi maximum!
pour ce qui est des perfs de datkunas... oui!!! 2eme triple double en 15 jours avec 42 d'eval c'est vraiment fort!!!
je reviens sur le buzzer manager, je suis allez voir mais il me demande un login? faut il être adhérant buzzerbutter pour y accéder? car je ne vois pas comment je peux me connecter!
merci de m'éclairer sur le sujet!
a samedi pour la der!
fk

From: Taira

This Post:
11
248545.117 in reply to 248545.116
Date: 12/5/2013 4:58:44 AM
Overall Posts Rated:
2222
Salut coach,

Pour buzzer manager, il te faut ton nom utilisateur buzzer beater + une clé BB.
Pour avoir la clé BB, il faut que tu te rendes sur l'onglet préférences dans buzzer beater. Tu verras en ensuite un autre onglet (créer/changer la clef d'accès), c'est ici que tu dois créer ta clef pour accéder à Buzzer-Manager.

Taira

This Post:
00
248545.118 in reply to 248545.114
Date: 12/5/2013 5:03:45 AM
Overall Posts Rated:
3333
Merci pour les stats

@Kalu: J'ai oublié de me mettre en ultime :D ( ou de valider je ne sais pas) mais bon je ne suis pas sûr que cela aurait suffit à gommer les 14 points de différence au final.
Et quand bien même les Touristes m'auraient probablement achevé au dernier match.

Donc défaite prévisible et logique et qui confirme un grave problème sur mon poste 3.
Ce poste est occupé en fait un petit arrière,( un Oobik en beaucoup moins fort) et donc sans le moindre attribut intérieur.
Il est sous-exploité au scoring car Oobik bouffe tous les ballons ou presque :D et n'apporte rien en défense.
Bref mon plus gros chantier pour l'année prochaine et pas le seul hélas.

Petit bilan anticipé sur la saison régulière : Maintien assuré et c'est l'essentiel et je crois que les 4 premiers méritent leur place : Bravo.
Encore 5eme de conférence cette année mais avec une belle progression je pense :
10V-12D l'an dernier sans avoir l'excuse de la coupe pour un 13-9 ou 14-8 ( avec 6 tours de coupe).
Concernant les play-offs, pour moi cela s'est joué à peu pour avoir le droit de disputer une "finale" contre les Touristes, mais je partais de trop loin et Les touristes ont réussi un exploit dans les derniers matchs : battre les Bellifontains.( pour 1 beau et misérable point) alors que j'échouais dans ma tentative ( -4 ).

Il me reste donc un beau et dernier match à jouer contre mon rival de division, même si lui aura la tête ailleurs :D
( j'espère faire déprimer tes supporters ^^ ).

Bonne chance à tous pour les play-offs !

This Post:
00
248545.119 in reply to 248545.118
Date: 12/5/2013 7:53:52 AM
Overall Posts Rated:
33
Oui, je me suis demandé pourquoi tu ne t'étais pas mis en couperet, tu n'avais rien à perdre.
Sinon je ne sais pas à quel "niveau" sont augmentées/diminuées les stats d'équipe quand on joue en couperet/tranquille. Je pense qu'on peut facilement gagner entre 10 et 15 point en se mettant en couperet.

Aldo, par curiosité, tu es content d'avoir fait l'impasse en début de saison sur le championnat pour passer des tours de coupe? Est-ce que tu penses que tes gains en coupe (6 * 50.000$ = 300.000$) compensent la perte de revenus dus à une moinsis forte affluence de ta salle pour tes matchs perdus en championnat ainsi que ta non participation en PO? (je ne sais pas si ma phrase est très compréhensible...)

Bon amical ce soir, j'espère faire prendre encore un petit up en défense extérieure à certains titulaires avant la fin de saison.

K.

This Post:
00
248545.120 in reply to 248545.119
Date: 12/5/2013 3:02:07 PM
Overall Posts Rated:
3333
Je crois que oui mais bon c'est pas calculé j'ai enchaîné les tours de coupe sans trop réfléchir, pensant à chaque fois ou presque que j'allais me faire sortir et que j'aurais le temps de revenir dans la course aux PO ^^

J'ai la 4e salle ( ex aequo avec le 5e à 67 places près) pour la 6e place en terme de revenus moyens.
Bon c'est un ordre d'idées car ma salle a évolué en cours de saison comme d'autres et puis j'ai mal géré les tarifs à un moment ( d'ailleurs j'attends avec impatience le changement de prix de fin décembre pour corriger certaines erreurs).

Donc est ce que les 300000 valent une perte de revenus liés à certaines défaites j'en sais rien, j'espère que oui :D ( j'ai quand même fait attention à battre mon rival à l'aller pour faire plaisirs aux fans).
Là je vais finir à 300000 ( à un poil près) des Touristes ( et de ses 15000 places) en recette totale de championnat

Concernant les play-offs, vu la densité de la poule, en gros j'ai juste raté un match de PO à l'l’extérieur.
Même en me concentrant que sur la saison régulière je ne pouvais pas viser le top 2 sauf peut-être à acheter un joueur en cours de saison.

Bref j'ai hâte d'être à la saison suivante

Advertisement