BuzzerBeater Forums

France - II.2 > Saison 59 : mouais

Saison 59 : mouais

Set priority
Show messages by
This Post:
00
316762.110 in reply to 316762.109
Date: 12/10/2022 3:46:59 AM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Salut
Déjà merci pour la précision du PS3. En revanche je ne sais pas éditer plusieurs messages précédents pour y répondre en 1 seul. Je vais essayer d’arrêter de Multi post.
Ensuite, compte tenu de la culture de l’écrit et des risques de mauvaise interprétation, mon post précédent ne visait d’aucune sorte à créer un mauvais climat. Au contraire, IRL j’aime beaucoup troll. Si j’ai été maladroit, désolé.
Pour revenir au sujet initial je comprends parfaitement la frustration générée par un adversaire de mon type. J’en ai été aussi victime. Néanmoins on ne peux pas parler d’injustice car ce pactole n’est pas le fruit d’un privilège (comme le PSG au foot par exemple qui tire un avantage « déloyal »). Ici nous pouvons tous nous faire un pactole, une grande salle, avoir un chauffeur de salle, … Ce sont des choix et des stratégies.
Si vous regardez mon antériorité au jeu, j’ai eu le temps d’essayer plusieurs stratégies infructueuses, frustrantes, parfois aux résultats injustes.
Mon rêve ? Faire jouer François Carouge, joueur que j’ai eu à la création de ma franchise, en Pro A.
J’espère ne pas été noirci par une futur épidémie de gastro 😅
Bonne saison à tous

This Post:
00
316762.114 in reply to 316762.113
Date: 12/10/2022 6:41:13 AM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Je ne vous ai pas pris de haut ?! 🫣

Je n’ai pas la prétention d’être un expert, juste un joueur qui a eu une construction similaire aux votres avec des montres et descentes en D3, jusqu’aux déconvenues des saisons 45 et 46 (défaire en finale inexplicable quand on compare les effectifs)

C’est là que j’ai opté pour cette stratégie et fait preuve d’une grande patience. En tant que fan du jeu ça été très long.

Pour mes pertes mensuelles je peux juste vous dire que je peux les assume depuis 1 saison, que je peux encore tenir 2 saisons et que je pense à recruter d’ici la fin de saison

From: demars

This Post:
00
316762.115 in reply to 316762.106
Date: 12/10/2022 6:51:40 AM
Elan Demars
II.3
Overall Posts Rated:
174174
Hello !
Je suis d'accord avec toi.
De mon côté, j'ai pu pas mal tester de puis le temps que je joue sur BB (2008 !). Au final, il n'y a qu'une seule chose qui m'ennuie toujours.
C'est de pouvoir acheter un joueur juste avant les PO/PD. Tu peux donc tanker ou presque toute la saison et acheter un mega joueur juste avant les matches fatidiques, et ça, je trouve que ça n'est pas tout à fait fair-play. Cela dit, les règles l'autorisent pour tout le monde...
Perso, je mettrais la dead-line des transferts à l'ASG. Si tu veux recruter une mega-star, tu vas la payer pendant pas mal de semaines et pas seulement 2 ou 3. Ca obligerait, j'ai l'impression, à réfléchir avant de mettre autant d'argent.

From: matfaz95

This Post:
00
316762.116 in reply to 316762.115
Date: 12/10/2022 7:32:01 AM
gestafaz
IV.26
Overall Posts Rated:
2323
Je suis d’accord avec ce principe, qui est d’ailleurs présent pour les BBM.
La seule chose qui restreint de le faire est l’impact de la forme lors du transfert. Pcq recruter une mega star avec une forme même moyen ça ne sert à rien

From: jola75

This Post:
00
316762.117 in reply to 316762.115
Date: 12/10/2022 8:46:05 AM
3 points et pi cest tout
III.5
Overall Posts Rated:
112112
L'histoire d'acheter une megastar à l'approche des play-offs est quelque chose d'assez courant IRL...alors pourquoi pas dans le jeu ^^ C'est d'ailleurs souvent des choix (IRL et dans le jeu également) qui n'ont qu'un impact limité puisque si tu as une équipe "moyennasse" qui arrive à accrocher les play-offs, c'est pas un joueur aussi balèze soit t'il qui va transformer des canassons en chevaux de courses (j'aurais pu tout aussi bien prendre les dauphins qui se transforment en requins, mais c'est très connoté comme image ^^) !!
En plus dans ce cas de figure, tu te retrouves avec un enooorme salaire sur les bras dont il va falloir se débarrasser au bout d'un match ou deux pour ne pas hypothéquer la saison suivante d'un point de vue financier.
Je pense que le seul cas ou ça peut se tenter, c'est quand tu as déjà une team compétitive et que tu veux muscler l'effectif pour pallier toute éventuelle blessure toujours mal venue au moment des plays-offs et/ou clairement viser la montée et du coup avoir une recrue de choix pour la saison d'après.

En clair c'est du pile ou face. Tu gagnes gros ou tu pers gros. En gros tu prends le risque d'en avoir gros (j'me répète là non ?)

From: demars

This Post:
11
316762.118 in reply to 316762.117
Date: 12/10/2022 3:50:39 PM
Elan Demars
II.3
Overall Posts Rated:
174174
Alors, je suis pas tout à fait d'accord :
- en NBA (l'exemple de BB) c'est jusqu'au ASG
- si tu as tanké toute la saison, tu as plein de pognon pour te payer 1 (ou 2) gros balèzes qui te font gagner les PD, en attendant la saison prochaine.
- je l'ai fait une fois en D2 je crois (ou en Pro A je ne sais plus) et j'avais ajouté un gars à 200k de salaire, pendant 2 semaines. J'avais du l'acheter 5 M, revendu très vite plus cher (mais avec le % en moins vu qu'il était resté peu, ça m'avait fait perdre 1 M je pense). Je suis resté en ligue, j'ai perdu un peu d'argent, mais j'ai pu rester en ligue, avec tous les revenus qui allaient avec.

Je n'ai jamais tenté pour gagner le titre par contre, mais ça serait plus logique (et moins cher).

From: jola75

This Post:
00
316762.119 in reply to 316762.118
Date: 12/11/2022 4:06:00 AM
3 points et pi cest tout
III.5
Overall Posts Rated:
112112
Ouai enfin si la NBA était du basket plus que du business ça se saurait 😄

Après, ce que tu me décris n'est pas du tanking hardcore sur plusieurs saisons, pour lequel je ne suis pas adepte même si je peux comprendre que certains le fasse. Ce que tu décris, je pense qu'on est beaucoup à l'avoir fait au moins une fois, mais ça reste à l'échelle artisanale !

Sinon pour parler d'autre chose, il ne faisait pas bon être rouge sur la dernière journée 😅

Message deleted
Advertisement