Concretement, chacun, pourquoi voter pour vous et pas pour un des autres? les élections sont molles dont clairement, qu'est ce que vous pouvez (sérieusement hein) apporter de plus que vos concurrents, qu'est ce qui peut faire la différence?
Ce que concrètement je pourrais apporter ? Et que les autres candidats ne pourraient pas ? Tout d'abord, je ne vais pas prétendre faire telle chose mieux qu'un autre. Peut-être suis-je meilleur que les autres sur plusieurs plans mais je vais tout simplement évoquer ce que je suis en mesure de proposer moi, sans tenir compte des autres candidats.
Évoquant le sportif déjà. Pas de pression particulière, finalement, puisque nous n'avons rien gagné. Nous n'avons pas de titre à défendre, peut-être quelques places au classement mondial mais l'important sont les trophées n'est-ce pas ? Je crois que chacun des candidats peut venir se présenter sans pression des résultats, ce qui au fond pourra permettre à celui élu de laisser libre court à ses envies, idées, et à sa façon d'envisager le jeu. Selon moi, le prochain sélectionneur devra éviter de ternir l'image de la sélection, et se battre jusqu'au bout avec les honneurs. C'est comme au poker, l'important n'est pas de gagner le tournoi mais de jouer son jeu et de ne commettre aucune erreur, après tout contre le hasard on ne peut pas faire grand chose mis à part prier et faire en sorte que les probabilités soient avec nous plutôt que contre nous.
Mais pour moi ce qu'il sera important de faire, ce sera de fédérer autour de cette équipe U21. Que les gens aient envie de suivre le déroulement de son parcours. Je salue au passage l'excellente initiative qu'a été ce blog sur les U21, de très bonne facture. Alors, à ma manière, je vous promets de vous faire aimer cette équipe. Je vous promets des éditoriaux SUR le site, réguliers, voire fréquents ! Des tribunes ouvertes, des débats sur les choix que j'ai décidé de faire, que cette équipe de France soit avant tout la votre, et non pas celle d'un staff et de son sélectionneur...