BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21 - Débat

Election U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
216978.113 in reply to 216978.112
Date: 5/18/2012 7:39:10 AM
Overall Posts Rated:
467467
En voilà une question intéressante!

Je pense pour ma part que le contre n'est absolument pas à négliger au niveau de la défense intérieure en général. Cette carac existe, elle n'est donc pas inutile. Une autre conséquence de cette idée perverse qu'il faudrait à tout prix avoir le meilleur rapport efficacité/salaire. J'aime les contreurs et mes intérieurs actuels sont tous d'excellents défenseurs ET contreurs.

Si tu veux que je me mouille, je suis prêt à prendre un mec avec une DI de stupéfiant et un contre à proéminent plutôt qu'un mec à phénoménal DI et respectable contre.

Last edited by AugusteJuillet at 5/18/2012 7:39:31 AM

From: mickpiet

This Post:
00
216978.114 in reply to 216978.112
Date: 5/18/2012 7:40:54 AM
Overall Posts Rated:
209209

Sinon vous voulez vous amusez ? Qu'elle est votre vision sur le contre ?

Ahhh le contre, vaste débat. Comme je le pense, il s'agit d'une caractéristique sous-estimée par beaucoup (chose confirmée par les BB). Après, comment elle marche ? D'après moi (et ça ne tient vraiment qu'à moi car je n'ai pas les preuves de ce que j'avance ici), cette caractéristiques marcherait en complément de la DI... A savoir, un gros niveau de contre permettrait de donner un bonus à la défense inté (plus ou moins gros suivant le niveau de contre) mais a contrario, c'est possible que ce contre joue comme un malus sur la défense en cas de valeur trop faible.

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Vince54

This Post:
00
216978.115 in reply to 216978.112
Date: 5/18/2012 7:43:35 AM
Overall Posts Rated:
7878
Salut Yobdur :)

Je suis d'accord avec toi sur bien des points!

Concernant le contre, je n'ai jamais eu de joueur à plus de proéminent contre et ce joueur n'en faisait pas des masses...Moins de 2/matchs. En revanche, j'en avais un a seulement respectable et lui tourné à quasi deux contres...

Le contre est une forme de défense, une dissuasion de plus dans l'arsenal défensif d'un joueur. C'est une carac' qui n'est que rarement très développée. Cette carac's peut être très utile en club comme en U21, en terme de dissuasion encore. Un joueur avec beaucoup de contre gênera plus de shoot et fera donc baisser le pourcentage adverse.
Mais il faut aussi mettre en avant son cout, des ups aux contres ca demande du salaire et à choisir, je préfère une DI à prodigieux et un contre à 9 plutôt qu'une DI à merveilleux et un contre à sensationnel.

This Post:
33
216978.116 in reply to 216978.115
Date: 5/18/2012 7:51:19 AM
Overall Posts Rated:
467467
Qu'on se pose la question de l'utilité par rapport à ce que cela coûte du rebond pour un extérieur, je veux bien. Débat qui se pose.

Mais qu'on se pose la question de l'utilité du contre par rapport au salaire que cela demande, je trouve que c'est un manque de connaissances du jeu flagrant! Si cela fait augmenter le salaire d'un intérieur de façon conséquente, c'est bien que cela joue sur ses capacités défensives, non? Toi tu imagines que c'est un bug du jeu, un point qu'il faudrait négliger, parce que tu ne le vois pas inscrit sur les stats à la fin du match?

Tu voudrais qu'un mec avec sensationnel contre en fasse 7 par match? C'est irrationnel, ça. En revanche, qu'un mec avec sensationnel contre fasse baisser de façon conséquente le pourcentage adverse lors des pénétrations sur une look inside, par exemple, ce serait déjà bien plus envisageable et probable.

This Post:
11
216978.117 in reply to 216978.116
Date: 5/18/2012 7:58:32 AM
Overall Posts Rated:
7878
Tu me fais dire des choses que je ne dis pas.

J'ai simplement donné ma vision des choses. Tu crois que je pense qu'un joueur à légendaire contre va faire 20 contres par matchs?!
Non.

Cette carac's est là, elle est méconnue puisque jamais expérimentée.
Le contre, combiné à la DI améliore la défense globale. Un joueur avec un double 15 DI/contre sera plus efficace en défense qu'un autre joueur à 15 DI et 7 contre. J'ai bien dit dans mon poste que le pourcentage serait baissé avec un gros contre, tu as du lire en diagonal mon poste.

Auguste, donnes nous des exemples de joueurs inté avec des chiffres dans les carac's contre et DI qui t'intéresserait en vu des U21 ;)

Last edited by Vince54 at 5/18/2012 8:00:59 AM

This Post:
00
216978.118 in reply to 216978.117
Date: 5/18/2012 8:06:15 AM
Overall Posts Rated:
467467
Je n'en ai pas.

Mais une fois que je serai élu, et que j'aurai l'occasion de me balader dans les effectifs, je te montrerai de quel genre de joueur je veux parler, et que tu n'as probablement pas eu envie de sélectionner parce qu'il allait te coûter trop cher en salaire.

Enfin... Vince! Tu n'as pas de salaire à payer en équipe nationale!!!

This Post:
00
216978.119 in reply to 216978.118
Date: 5/18/2012 8:14:21 AM
Overall Posts Rated:
7878
Toujours aussi drôle ;)

J'ai selectionné les MEILLEURS joueurs que nous avions tout simplement.
Et je pense aussi aux managers qui forment leurs intés et qui veulent limiter leurs salaires tout en les rendant compétitifs (sisi, ca existe, regardes moi avec Cavalier, ou bien d'autres encore). Bien sur il y a les farms, mais il y aussi des managers qui ne farment pas et qui ne roulent pas sur l'or, je pense à eux dans ces cas là.

Arrêtes d'essayer de me discréditer aux yeux des autres, tu n'y arriveras pas ;)

Fin du HS pour ma part.

This Post:
00
216978.120 in reply to 216978.119
Date: 5/18/2012 8:24:08 AM
Overall Posts Rated:
467467
Non mais déjà, arrête avec ton délire "Fin du HS pour ma part", on est en plein dans le sujet, là. Si je suis élu sélectionneur, le salaire des joueurs et les problèmes que cela engendra pour les managers de ces joueurs, je le dis honnêtement: Ce n'est pas MON problème!

Je penserai au bien de l'équipe nationale, à ce qu'il lui faut pour être compétitive, et à ce qui lui manque pour gagner et grimper les échelons. Si un manager n'est pas prêt à faire de son joueur un joueur d'équipe nationale, et bien il ne sera pas sélectionné, et ne seront alors sélectionnés que les joueurs ayant le niveau requis et suffisant pour faire de la France une nation encore plus forte qu'elle ne l'est aujourd'hui.

On parlait fut un temps d'un déficit en terme de JS. Mais si le JS coûte autant en salaire, c'est qu'il est UTILE! Tu n'as pas su faire comprendre aux managers qu'il était plus avantageux d'avoir un joueur fort qu'un joueur rentable. Maintenant ton Cavalier, tu aimerais bien l'avoir non? Des joueurs forts mènent au succès. Et à la montée. Et à une bonne santé financière.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière.

Last edited by AugusteJuillet at 5/18/2012 8:24:25 AM

Message deleted
Message deleted
Message deleted
Advertisement