Merci beaucoup pour les félicitations, je crois que je peux te retourner le compliment sans problème !
Je viens de regarder la fin du match : dernière minute folle avec des défenses aux abonnés absents après chaque temps-mort. Un point d'avance à 22 secondes de la fin, 1 de retard à 1 seconde de la fin : presque aussi fou que la dernière minute (avant prolongation) quand je suis monté en d.III
Pour le TS gâché, mon objectif était la finale avant tout, donc je n'ai pris aucun risque, j'ai passé tous les playoffs avec la peur au ventre :/ Pas le droit de perdre contre Clermont et sa série noire, par le droit de risquer de rater une finale qui était jouable pour les deux équipes ce qui n 'est pas si fréquent !
Tu m'avais battu en saison régulière, ma MS est supérieure, mais mon équipe est bancale : le problème de n'avoir quasiment que des joueurs formés au club.
Pour la tactique, j'avais prévu beaucoup de choses avant la finale pour finalement faire toujours pareil :)
Le match 2, je voulais jouer avec mes 3 intérieurs avec Vray en AS ( ses caracs éxtés sont supérieures à ses intés) et Eigl en meneur ( son meilleur poste) pour contrer Chevrier. La victoire trop facile du match 1 m'a complètement leurré et j'ai rien changé en me disant : pourquoi expérimenter et risquer de tout gâcher ? Bref au lieu de me libérer et de me permettre d'oser, cette victoire m'a rendu frileux ^^
Le match 3 j'avais prévu du patient pour éviter une PAM mais la blessure de Croquennec a tout changé. Elle me donnait un gros avantage théorique à l'intérieur. Que faire ?
En patient Kai-Uwe Eigl prend quasiment toute la responsabilité du jeu d'attaque avec le risque de passer au travers et surtout, il n'est pas forcément rayonnant au scoring quand il a de bons joueurs en face de lui. Ça s'est vu ce soir avec Capelle qui l'a dominé tranquillement même s'il a perdu trop de ballon (6).
Bref j'ai décidé d'appuyer où ça aurait du faire mal en me disant que même une Pam ne contrebalancerait pas la perte de Croquennec : belle erreur
Le ciblage des arbitre sur Vray m'a fait mal : il avait 5 fautes quand le reste de mon équipe en avait 0 ^^
Karakiz et Hossain se sont baladés en attaque j'avais honte pour mes intérieurs.
Heureusement les pertes de balles ( fatique ?) m'offrent 13 shoots de plus et la maladresse aux lancers te francs coûte cher.
Le publiciste aurait pu te permettre de gagner, tu aurais surement dû l'acheter comme moi avant le début des finales quand l'investissement était raisonnable.
En tout cas ce fut une superbe finale, très serrée, où j'ai eu le bonheur et la réussite de l'emporter.
Bref bonne chance pour la saison prochaine ça sera dur pour les autres de rivaliser avec ton équipe.
La ligue va me manquer, surtout les interviews de De Montebourg toi même ! Au moins je sais où trouver de la lecture :)