BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - Débat

Elections nationales - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Phoenix

To: D0p
This Post:
00
237208.116 in reply to 237208.113
Date: 3/7/2013 2:53:55 AM
Overall Posts Rated:
689689
@tous les candidats

1/ Votre idée du profil idéal (poste par poste sans trop rentrer dans les détails) a t'il évolué depuis deux saisons ?

2/ Que faites-vous pour progresser dans le jeu ?
Des must read ?

3/ Le poste le plus important ?

4/ Votre meilleur souvenir dans le jeu ?

5/ Perpete me fait rire, c'est grave ?

Merci d'avance, bonne chance à tous et bon courage au gagnant.

Et c'est tout?
Alors:

1/Oui, les profils évoluent constamment, mais pas particulièrement "depuis deux saisons":
M:
14-14
20-18
17-18
13-11
5-5
7-7

AR:
19-16
20-18
17-12
13-11
5-5
7-7

AS:
13-13
20-18
16-13
16-20
14-10
7-7

AF:
12-10
12-15
15-7
18-18
16-13
7-7

P:
9-5
8-12
12-10
17-19
18-13
7-7

2/Je suis le maximum de débats depuis mes débuts et j'écoute les autres

3/Ça dépend de la tactique, forcément. Mais si on prend les profils donnés au dessus, ça serait souvent l'AF.

4/La rencontre avec les membres de la communauté à l'IRL 2011!

5/Non, moi aussi, même si ce n'est pas forcément réciproque

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.118 in reply to 237208.117
Date: 3/7/2013 4:49:24 AM
Yardbirds
IV.11
Overall Posts Rated:
129129
Moi je te trouverais drôle si tu m'laisses gagner cette saison ! :p

From: Tuck

To: D0p
This Post:
11
237208.119 in reply to 237208.113
Date: 3/7/2013 5:11:18 AM
Overall Posts Rated:
12611261
1/ Votre idée du profil idéal (poste par poste sans trop rentrer dans les détails) a t'il évolué depuis deux saisons ?

Vu que je m'y suis déjà penché dessus à maintes reprises, on va estimer qu'un "bon" drafté démarre à 50 en somme de caracs - Endurance/LF exclus (on a eu plus, Morel à 62 parce que c'est le premier qui me vient en tête)

Grosso modo, on va dire qu'il faut 8-9 saisons d'entraînement avec autour de 7-8 ups de moyenne par saison (j'ai fait des stats avec les historiques d'entraînement qui traînent ci et là)
ça me fait arriver à une somme totale de carac entre 106 et 122.
Si je regarde le roster de la saison passée, cette somme est de 92 pour un Bellay, 99 pour un Rollin (joueurs en manque de secondaires) jusqu'à 128 pour un Diemer, 130 pour un Seye ou Deparis. (Joueurs plus complets)

A partir de là, le but est d'optimiser ces 114 niveaux en moyenne pour aller chercher le meilleur profil possible, en incluant le plus de secondaires bien entendu.

Tu as quelques aperçus de ce que j'estime être des profils "idéaux" poste par poste sur les forums externes où j'ai lancé le débat. Des profils "idéaux réalistes" en tout cas, puisqu'ils collent dans le potentiel. Après certains sont au delà de la somme de carac que je viens de donner, c'est volontaire, on est monté à 135-140 avec des Matéo ou des Morel il y a quelques saisons.
Si tu veux plus de détails, je serais ravi de t'en donner ;)

2/ Que faites-vous pour progresser dans le jeu ?
Des must read ?

Ouch, la liste des "i advise you to read" est longue... y'a aussi des "i advise you to use !"
Je met les liens, ça peut servir...

Training simulator : (229484.1)
Training Crowd project : (203921.1)
Potential & Salary formulas : (188524.1)
Guide en Anglais : (144856.1)
Site de Joseph Ka : http://buzzerbeater.wgz.cz/
La partie Guide de BBF : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/f23-bbf-guide
Le patch salaire/potentiel de Sailor_man (ça c'est pas un advise, c'est un vrai must) :
http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/t13516-salaire-d-un...

ça fait de la lecture pour les motivés, déjà ;)

EDIT : j'ai oublié THE must read : le manuel de jeu
À lire, re-lire et consulter sans cesse, c'est bien là que se trouvent les infos de base!!!

3/ Le poste le plus important ?

Tu parles à un entraîneur d'AS là quand même, je peux pas te répondre autrement ^^

Sinon, chaque poste a son importance, en NT, tu ne peux pas te permettre de négliger les détails, alors un poste...

4/ Votre meilleur souvenir dans le jeu ?

J'en ai plusieurs...
Ma première victoire en finale, contre Recto, saison 4, de 3pts et après prolongations ! (4200806)
Les 61 pts en finale de conf de mon AR saison 5, qui m'envoient en finale alors que j'étais pas favori du tout (6195628)
La 1ère sélection de Morel en U21 : (3109)
Les rencontres IRL avec les managers (même si en 2011, je me suis blessé au basket et n'ai rien pu faire du reste du WE)

Bon, la liste est vraiment longue, mais je suis vieux dans le jeu aussi ^^

5/ Perpete me fait rire, c'est grave ?

Même s'il est considéré comme rigide la plupart du temps, certains de ses messages sont quand même teintés d'humour ;)

Merci d'avance, bonne chance à tous et bon courage au gagnant.

Y'a pas de quoi ;)

Last edited by Tuck at 3/7/2013 5:21:38 AM

This Post:
33
237208.120 in reply to 237208.119
Date: 3/7/2013 6:32:22 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je vais encore passer pour le salaud qui fait que critiquer Phoenix.

Les profils idéaux que tu proposes font un peu flipper. Par exemple l'AS surdimensionné en défense mais seulement 13 JS???? Le pivot 17 SI, ca me semble beaucoup trop léger dans l'idéal, l'AR 12 PA, pareil...etc...

Je précise que je ne roule pas pour Tuck, j'avais pas spécialement envie de voter pour lui au départ, mais je trouve son auto-critique satisfaisante et ses propositions pour avancer très pertinentes. Alors que toi, Phoenix, je trouve vraiment que tu navigues à vue, que tout n'est pas vraiment clair. Bref, que tu as de la volonté, c'est indéniable mais tu n'es pas encore prêt à être sélectionneur d'une NT majeure à mon sens. Dans le futur, pourquoi pas, mais là, je pense que c'est beaucoup trop tôt.

This Post:
22
237208.121 in reply to 237208.120
Date: 3/7/2013 7:55:59 AM
Overall Posts Rated:
689689
Je pense qu'il y a deux choses que tu n'as pas bien compris philou:

-Les cinq profils que je donne sont des profils complémentaires avec au moins deux joueurs (l'AS et le P) qui sont essentiellement des défenseurs, parce qu'il en faut dans une équipe. Après, si tu préfère une équipe avec 5 joueurs bien équilibrés et qui ne peuvent donc ni faire la différence en attaque, ni en défense, libre à toi ;)

-si je donne l'impression de "naviguer à vue" c'est parce que la majorité des questions que l'on me pose sont sur des points dont je n'aurai pas la charge si je remporte cette élection, ce qui est expliqué clairement dans mon discours. Je ne pensais donc pas que tant de questions porteraient là dessus et donc non, je n'avais pas préparé de petites fiches de révision.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.122 in reply to 237208.121
Date: 3/7/2013 8:21:08 AM
Overall Posts Rated:
5959
Tu as l'air étonné qu'on te pose des questions sur ce dont "tu n'auras pas la charge".

Faut admettre que nous aussi on peut l'être. Ca fait plusieurs mois que tout le monde sait que tu vas te présenter, tu nous dis que tu auras des gens qui feront une grosse partie du travail mais que tu ne les as pas trouvé, ce qui déjà est étonnant depuis le temps que tu as pris ta décision de te présenter.

Puis t'en servir pour répondre à une question sur deux, en nous servant le "je sais pas mais ce sera pas moi qui me chargerait de ça de toute façon, ce sera quelqu'un mais moi-même je ne sais pas qui...mais bon on pourra lui faire confiance quand même hein", j'espère que tu comprends aussi que ça puisse faire réagir.

D'ailleurs j'aime beaucoup le principe de déléguer à des gens compétents, rien que ça aurait largement pu me convaincre de voter pour toi. Sauf qu'en ne sachant pas qui s'occupera de la supervision et du choix des tactiques, ça tombe un peu à plat...en votant pour toi on ne sait pas pour quoi on vote. Et apparemment tu ne proposes pas grand chose puisque tu ne sais pas qui décidera de tout si tu es élu (à moins que tu nous prennes pour des truffes sur ce point là, ce qui se murmure déjà ici et là). :)

Last edited by El Famoso at 3/7/2013 8:53:04 AM

This Post:
00
237208.123 in reply to 237208.121
Date: 3/7/2013 8:29:18 AM
Overall Posts Rated:
252252
Bonjour Mesdames. Je viens de lire tout le sujet, ça m'a pris 1 heure...

Je ne participe pas aux débats chaque saison mais à chaque fois je vais voter! ( brave citoyen :3 )

Donc cette fois j'aimerai poser une question au candidats qui déterminera mon vote:

En une phrase courte, Pourquoi êtes vous venus sur BuzzerBeater ?

This Post:
00
237208.124 in reply to 237208.123
Date: 3/7/2013 8:46:30 AM
Overall Posts Rated:
12611261

En une phrase courte, Pourquoi êtes vous venus sur BuzzerBeater ?

Je suis basketteur, je jouais à des jeux de simulations de foot en attendant qu'un jeu comme celui-ci existe...
Dès que j'en ai appris l’existence, j'ai foncé ! :)

This Post:
11
237208.125 in reply to 237208.121
Date: 3/7/2013 10:06:56 AM
Overall Posts Rated:
690690
Je pense qu'il y a deux choses que tu n'as pas bien compris philou:

-Les cinq profils que je donne sont des profils complémentaires avec au moins deux joueurs (l'AS et le P) qui sont essentiellement des défenseurs, parce qu'il en faut dans une équipe. Après, si tu préfère une équipe avec 5 joueurs bien équilibrés et qui ne peuvent donc ni faire la différence en attaque, ni en défense, libre à toi ;)

-si je donne l'impression de "naviguer à vue" c'est parce que la majorité des questions que l'on me pose sont sur des points dont je n'aurai pas la charge si je remporte cette élection, ce qui est expliqué clairement dans mon discours. Je ne pensais donc pas que tant de questions porteraient là dessus et donc non, je n'avais pas préparé de petites fiches de révision.

Point 1: La question porte sur un profil idéal, pas complémentaire. De plus, je ne pense pas que ce genre de profil serve à grand chose. Vouloir diversifier les profils, c'est bien, mais bon, faut pas non plus monter des profils inutiles.

Point 2: Je rejoins El Famoso. Je vote pour un sélectionneur, et j'attends de lui qu'il ait les compétences requises pour le poste. De plus, ton staff n'étant pas constitué entièrement, on ne sait pas à qui on confie les clés.

Enfin, pour conclure, j'ai posé pleins de questions afin de me faire une opinion. Elle est faite à 100% dorénavant, donc je ne vais plus intervenir sur ce fil. Un petit mot pour Karlito, qui m'a l'air fort sympathique, probablement compétent, mais dont je trouve la candidature pas assez structurée (et il n'est pas assez entouré). Du genre un peu à l'arrache, quoi.

From: _Az_

This Post:
00
237208.126 in reply to 237208.125
Date: 3/7/2013 11:02:54 AM
Overall Posts Rated:
342342
Je rebondis sur le profil idéal (qui est utopique mais on fait ce que l'on peut) pour relancer une charge sur Karl le Pennec (KLP)

On fait avec ce que l'on a et les réponses de tous les candidats se focalisant sur le rebond m'inquiètent. Parce que si je devais faire un classement, on a Matéo (34 ans en déclin), Diemer (28 ans, ne progressera que peu), Karl le Pennec (25 ans mais proche du potentiel), Blot (26 proche de Le Pennec) et Laroche (26 ans et moins bon).

Ce qui me gène dans tout cela, c'est que, de mon expérience, KLP sera meilleur offensivement que Diemer et Blot. De peu, certes, le rebond sera problématique, ok, mais il faut considérer qu'il peut prendre encore 3-4 ups bien placés. Du coup, ne pas le voir sélectionné me gène et c'est pourtant dans cette direction que l'on va. C'était compréhensible il y a 2 saisons, là j'ai vraiment du mal à comprendre. S'il bloque en début de saison, les candidats auront eu raison. Quoique remplaçant, il me parait intéressant. En revanche, si c'est un potentiel star planétaire "haut", ce sera vraiment dommage de s'être privé de lui.

Advertisement