BuzzerBeater Forums

France - IV.14 > saison 28

saison 28

Set priority
Show messages by
This Post:
11
261137.116 in reply to 261137.115
Date: 9/22/2014 8:12:49 AM
Overall Posts Rated:
1616
Oui il faudra chercher la 4ie place avec les dents.

From: Kjor

This Post:
22
261137.117 in reply to 261137.116
Date: 9/23/2014 5:15:18 AM
Overall Posts Rated:
3737
Je n'ai pas poussé mon analyse jusqu'à regarder le niveau de TS et les formes de vos 3 équipes, mais ce mano à mano va être passionnant à suivre :D

Actuellement Saran est le mieux placé car à bilan égal avec Toulon, il a une meilleure différence de points. On peut considérer qu'avec une victoire sur les deux matchs restants il évite les PD à 100%. Son dernier match est contre les Lions of Nice et vu l'écart entre les deux effectifs, je pense que c'est réglé, Saran n'ira pas en PD.
Pour les PO, il ira à 99% s'il gagne ses deux matchs, l'obstacle est donc mon équipe qui le reçoit ce soir et va vouloir bien finir à domicile... cependant je n'ai plus rien à gagner ou à perdre en SR, donc c'est le bon moment pour que Saran vienne faire une performance ;)
Pronostic : 90% de chances d'aller en PO

Toulon est un cran derrière à cause de sa moins bonne différence de points. Il paye quelques défaites évitables en SR et des coups de malchance (une blessure contre mon équipe qui le prive sans doute d'une victoire qui eut été logique et qui aurait tout changé pour le final)
Il finit par deux matchs à l'extérieur. Chez les Lakers ça devrait être une victoire sans trop de souci (il va falloir essayer de marquer un maximum de points... sans négliger le TS et la forme pour autant)... en revanche, le match final contre Pieguia pourrait être une finale pour s'éviter les PD.
C'est une dure fin de saison pour Toulon que je voyais plutôt finir la SR en 3e position.
Pronostic : PO 9% (il faudrait que je batte Saran + que Toulon batte Pieguia dans la dernière journée)

Pieguia a le calendrier le plus compliqué et le désavantage d'avoir une victoire de retard.
Un premier match chez le leader qu'il faudra absolument gagner pour y croire (cela dit, cussa a sécurisé sa première place à 95% et risque de finir la saison en roue libre... c'est le moment pour y aller à fond), puis il faudra enchaîner par une victoire contre Toulon (qui aura pu soigner son TS contre les Lakers)
Une qualification serait donc possible uniquement par la combinaison d'un double exploit ET d'un faux pas de Saran (voire deux, car la différence de points est à l'avantage de Saran qui en plus pourra la soigner contrairement à Pieguia).
Bref, c'est de l'ordre du 1% de chances d'aller en PO

Pour la 5e place, Toulon a une petite longueur d'avance sur Pieguia. Les choses se compliqueraient sérieusement en cas de victoire de Pieguia sur cuassa... cependant, le TS serait probablement à l'avantage de Toulon pour le dernier match pour le cut et accrocher la 5e place.
Donc avantage Toulon.

Pour Pieguia, l'objectif doit être d'aller chercher la 5e place, mais ça sera compliqué car il faudra enchaîner deux grosses victoires consécutivement.

Conclusion : je pense que le classement ne bougera pas, mais que ça sera passionnant à suivre. Félicitation à Saran qui est en train d'aller chercher sa 4e place au forceps alors qu'il était un peu décroché il n'y a pas si longtemps ! Je vais essayer de lui compliquer la tâche ce soir ;)

Chez les bleus, j'ai l'impression qu'il n'y a plus trop d'enjeu, je vois mal Eat Spider battre Baka Team. On connaît les 4 pour les PO, avec éventuellement une inversion de position entre 3e et 4e qui ne changerait pas grand chose pour la suite.

This Post:
11
261137.118 in reply to 261137.117
Date: 9/24/2014 3:04:08 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Journée 21 - Mardi 23 Septembre 2014 : Performances par http://www.buzzer-manager.com

Résultats de la soirée
KK Partizan Qohor 46 - Masterpiece 83
Oliver Pro Team 78 - N.Y Knicks 58
BakaTeam 109 - EAT SPIDER 67
Bad Gones 101 - Boston Raptors 77
Saran Sharks 77 - Bande des Pitres 103
The Lions of Nice 54 - gwenteam 110
Pieguia Sport Club 83 - cussacelite 106
Toulon-Claret Basket 100 - Lakers de L.A 90

Meilleures performances collectives de la soirée
Rebonds : 64 : Masterpiece
Passes Décisives : 32 : BakaTeam, gwenteam
Interceptions : 12 : BakaTeam
Contres : 16 : BakaTeam

Meilleures performances individuelles de la soirée
Rebonds : 23 : S. Prostak (Bande des Pitres)
Passes Décisives : 10 : W. Babiarz (cussacelite), C. Pereira (Toulon-Claret Basket), S. Prostak (Bande des Pitres)
Interceptions : 5 : B. Maris (MØÐ AllŠtar™)
Contres : 6 : G. Cousin (Boston Raptors)

Meilleur 5 de la soirée
Meneur : C. Pereira (Toulon-Claret Basket) (33 Points, 7 Rebonds, 10 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 37
Arrière : N. Fornaro (BakaTeam) (19 Points, 4 Rebonds, 6 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : 26
Ailier : C. Hengyou (BakaTeam) (13 Points, 5 Rebonds, 4 Passes Décisives, 2 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 22
Ailier Fort : R. Calderón (gwenteam) (31 Points, 19 Rebonds, 5 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 47
Pivot : A. Arynbayev (gwenteam) (11 Points, 14 Rebonds, 7 Passes Décisives, 1 Interceptions, 3 Contres) : Efficacité : 31

MVP de la soirée
R. Calderón (gwenteam) (31 Points, 19 Rebonds, 5 Passes Décisives, 0 Interceptions, 2 Contres) : Efficacité : 47

La contre performance de la soirée
W. Bac (Pieguia Sport Club) (0 Points, 1 Rebonds, 0 Passes Décisives, 0 Interceptions, 0 Contres)C. Vincent (The Lions of Nice) (2 Points, 4 Rebonds, 0 Passes Décisives, 1 Interceptions, 0 Contres) : Efficacité : -6

Triple-Double de la soirée
S. Prostak (Bande des Pitres) (14 Points, 23 Rebonds, 10 Passes Décisives, 2 Interceptions, 2 Contres)

Statistiques en tout genre
Le joueur qui a oublié d'enlever ses moufles : T. Coimbra (Masterpiece), D. Perrier (Saran Sharks) : 5 Balles Perdues

Le joueur ciblé par les arbitres : V. Mallet (Three Head Dragons), E. Bédier (Three Head Dragons), B. Dureau (MØÐ AllŠtar™), I. Mladenov (Lakers de L.A), H. Guomin (Oliver Pro Team), F. Ville (Saran Sharks), F. Amiot (Saran Sharks) : 6 Fautes Personnelles

L'iron-man : P. Iafrate (Bande des Pitres), S. Prostak (Bande des Pitres), A. Štrbal (Bande des Pitres), M. Pieroni (BakaTeam), D. Šikailovas (Boston Raptors) : 48 Minutes

Le shooteur : C. Pereira (Toulon-Claret Basket) : 5 Trois points

Le bon élève : L. Poh Soon (Bad Gones) : Note : 15.5

Le mauvais élève : F. Champeaux (Three Head Dragons), B. Greff (MØÐ AllŠtar™) : Note : 3.0

This Post:
00
261137.119 in reply to 261137.118
Date: 9/24/2014 3:21:31 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Je complète la très belle analyse de Kjor après la journée d'hier soir :

Peu d'enjeu donc pour la dernière journée :
Chez les rouges, restent les places 4,5,6 à attribuer :
En partant du principe que Saran va aller gagner contre Lions of Nice (hypothèse la plus probable) :
- Si TCB gagne contre Pieguia : TCB 4ème, Saran 5ème et Pieguia 6ème
- Si Pieguia gagne contre TCB : C'est le PA qui décidera de la 4ème place entre Saran et TCB, avec un avantage à Saran qui peut prendre le large après son match de samedi et Pieguia finirait 6ème.

Si Saran perd contre Lions of Nice :
- TCB finira automatiquement 4ème
- Saran devra compter sur une victoire de TCB pour ne pas finir 6ème car, en cas de victoire de Pieguia, c'est le PA qui déciderait des 5ème et 6ème places.

Chez les bleus, les places sont figées, à l'exception de l'ordre des 3ème et 4ème places.
Baka Team et Bad gones s'affrontent justement ce samedi pour se départager avec un avantage pour Baka qui reçoit.

This Post:
00
261137.120 in reply to 261137.119
Date: 9/24/2014 5:31:11 AM
Overall Posts Rated:
3737
Calendrier sympa pour les bleus avec cette belle coïncidence qui met en place une "finale" pour la 3e place. Cela dit, l'enjeu de 3e ou 4e n'étant pas monstrueux, ce sera surtout une bataille pour l'honneur.

Chez les rouges, Saran a perdu chez moi... au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir joué le jeu et d'avoir faussé le classement.

Du coup, c'est Toulon qui a son destin entre ses mains, mais avec un dernier match pas évident (cela dit Pieguia étant à 90% en PD, va-t-il jouer à fond ou déjà préparer ses PD ? cela dit, vu le niveau respectif des deux conférences, je pense que le PD de Pieguia ne sera pas trop complexe à gérer)

On se prépare de beaux PO... avec une dernière journée en forme de petit match amical de préparation avant le face à face des PO pour gwenteam et mes Pitres :D

Et félicitations à cussa qui remporte haut la main la SR avec une seule défaite au compteur. Saura-t-il transformer l'essai lors des PO ???

From: pieguia
This Post:
22
261137.121 in reply to 261137.119
Date: 9/24/2014 5:47:25 AM
Overall Posts Rated:
66
Bonjour à tous,

Je vais joué le dernier match de saison régulière normalement pour ne pas fausser le classement, et surtout ne pas avoir de reproche de qui que ce soit de TCB de Saran ou des spectateurs.
Vue que les PD seront normalement qu'une formalité, je peux bien fatigué un peu mes joueurs.

De plus Les PD seront une première pour mon équipe qui as jouée une seule fois en DIV avec une descente sans PD.

From: gwenteam

To: Kjor
This Post:
00
261137.122 in reply to 261137.120
Date: 9/24/2014 11:01:04 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Oui un match amical pour nous, je ne vais pas risquer les blessures, j'enverrai donc mon banc samedi.
Les PO seront sympa à coup sûr même si ça va être compliqué d'aller chercher Cussa chez les rouges.
De mon côté j'avais un tout petit espoir au complet mais sans mon meilleur joueur, les rêves seront reportés à l'année prochaine.
Vu comme Oliver s'est renforcé ces derniers jours, on se dirige droit vers une finale Cussa-Oliver.

This Post:
00
261137.123 in reply to 261137.122
Date: 9/24/2014 12:59:12 PM
Overall Posts Rated:
3737
Je pense que ça n'est pas complètement mort pour toi contre Cussa, mais pas simple... cela dit, il faudra déjà que tu y ailles, mes Pitres vont faire le maximum pour te contrer sur ton parquet, même s'il faudra un exploit ! :-)

Quelle que soit l'issue des barrages, j'espère qu'un rouge remportera la ligue ! L'an dernier c'étaient les bleus, il faut qu'il y ait une alternance :p

@Pieguia, je pense que tu as raison de jouer ce dernier match à fond, ça ne te pénalisera pas vraiment pour les PD et ce sera une belle affiche. C'est un jeu avant tout et il faut s'amuser.

This Post:
00
261137.124 in reply to 261137.123
Date: 9/25/2014 3:27:07 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Clairement! Je sais bien que ça va être très chaud mardi soir et que si je passe ce sera une très belle perf, l'avantage du terrain sera utile.
Tu avais lâché le match aller et je vais lâcher le match retour donc pas facile de savoir.
C'est ce que je disais dans mes derniers posts, les 4 rouges sont à peu près du même niveau (Cussa un peu au dessus de tout le monde quand même au moins sur le 5 majeur), toutes les combinaisons sont possibles.

This Post:
00
261137.125 in reply to 261137.124
Date: 9/25/2014 4:57:27 AM
Overall Posts Rated:
3737
Ce qui est compliqué pour toi, c'est que pour battre Cussa, il faudrait que tu n'épuises pas ton équipe contre moi... et autant je suis sûr que tu vas gagner si tu joues à fond, autant si tu es sur la réserve, j'ai une petite chance. Bref, dilemme entre tout miser sur une hypothétique finale de conférence, ou alors y aller à fond pour sécuriser une place en finale en sachant que Cussa reste intrinsèquement le plus fort.

Mais tu restes le seul chez les rouges a avoir une chance de le battre. Chez les bleus, peut-être Oliver comme tu le disais.

De toutes les manières, on verra bien, que le meilleur gagne et vivement mardi :)

This Post:
00
261137.126 in reply to 261137.125
Date: 9/25/2014 6:06:46 AM
gwenteam
IV.12
Overall Posts Rated:
2020
Même pas sûr que j'ai une chance en jouant au taquet contre Cussa.
Je l'ai fait en début de saison et j'ai perdu en étant mené assez largement tout le match.
Là avec Dillard en moins, ça me parait mission impossible.

Je pense que TCB ( qui est le seul à l'avoir battu cette saison), Saran (très belle attaque) et toi avec ta défense avez également une chance, je ne me vois pas vraiment au dessus.
J'ai eu quelques fin de matches qui ont bien tourné pour moi mais on pourrait tous avoir le même bilan de SR.

On verra bien, tout ça est du bonus pour moi, j'avais fini 5ème la saison dernière, l'objectif était les PO, il est déjà dépassé.
Te battre serait déjà une progression par rapport à la saison dernière, on va déjà se concentrer là-dessus, ça va pas être simple. Si mes PO venaient à se poursuivre, on aura le temps d'y penser.

Advertisement