Voici donc les infos sur cette demie finale ...
L'effectif
Déjà par rapport au message de cet après-midi , une nouveauté. Thibaud Duguet est le dernier joueur à rejoindre l'équipe. Et c'est aussi sa première sélection (comme Bonnot, Raynal, Celestine, Bourgon, Allou, Jarry et RER) soit 8 joueurs !!!
Pourquoi cette rentrée de dernière minute : tout simplement pour aller au bout de mon idée de base. On verra si ça marche ce soir.
Notre attaque
Donc ce soir, justement parlons en.
Vous l'avez vu, les formes ne sont pas bonnes. Nos attaquants intérieurs ne sont pas en forme, nos shooteurs extérieurs ne sont pas en forme. Bref .... notre attaque n'est pas en forme. Mais c'est pas pour autant que l'on va faire base offense.
Nous avons donc choisi d'attaquer Motion. Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'en demie et en finale de championnat d'Europe (ou du monde), quasiment toutes les équipes font des PAM intérieures. Il est donc hors de question d'aller dans la PAM intérieure de l'adversaire. Alors peut être que la Pologne ne fera pas de PAM intérieure. Je l'espère pour eux. Mais on ne peut pas prendre ce risque là. Nos formes intérieures ne nous permettent pas de faire une attaque intérieure .... et pour éviter une PAM intérieur, et bien attaquons sur du motion.
Le BLU tournera donc sur les postes extérieurs histoire de pouvoir apporter du danger et une gestion du moteur fera l'affaire. Dessous, Goupille et Sarrazin seront les papas de Allou et Jarry respectivement sur les postes AF et P. Celestine et Chedeville se partageront le poste d'AS et Bonnot sera le réserviste sur le poste AS et tournera aussi dans le BLU normalement.
Notre défense
Pas de changement par rapport à ma philosophie de base. Par contre, il y aura une PAM intérieure de mise en place. Pourquoi ? Tout pareil. A ce stade de la compétition, les adversaires attaquent souvent intérieur. Du coup, autant faire une PAM. Si elle est ratée, notre rebond sera quand même dominateur ce qui sera un moindre mal.
Et maintenant ?
Place au match, y'a plus qu'à espérer.
J'espère surtout pouvoir suivre les matchs LNB de la soirée tranquillement et ne pas avoir à mettre un poste bilan de la saison ce soir et attendre lundi.
Sinon vous saurez tout de la saison ce soir ...
VOus trouverez surement kevince comme membre du staff sur le chat. Moi, je ne sais pas si j'aurai le courage de venir voir ça ... journée stressante un max lol