Je viens de passer un bon moment à tout lire et autant dire que je suis partagé par des sentiments : surprise, agacement et fou rire. Oui je vais balayer ce dernier sentiment, y a vraiment eut du n'importe quoi dans ce débrief d'élection...
Maintenant je veux faire quelques mises au point pour éviter qu'une nouvelle fois on raconte n'importe quoi à mon sujet :
- Je n'ai pas remis en cause la légitimité de Paul mais la légitimité des élections ce qui peut sembler identique et pourtant est totalement différent. Si et seulement si 3, 4, 5 ou 6h, avant la cloture des votes, l'un des 3 candidats les mieux placé a disparu du bureau de vote, ça pose quand même un gros problème de légitimité. Si ça n'en pose pas, alors je poserai qu'une seule question pour les prochaines élections : à partir de combien heure estime t-on que la disparation d'un candidat de la liste peut influer les résultats ? 6h ? 9h ? 12h ?
- Si un candidat peut disparaitre de la liste, des votes peuvent-ils disparaitre des urnes ? Si c'est un bug informatique, tout est possible. Il me parait alors normal de se poser la question ou en tout cas d’avoir des réponses techniques à ce bug, et ce sans demander l'annulation ou la réédite des élections.
- Je n'ai rien à voir avec laetitia, merci de ne pas me confondre avec cette personne qui est dans l’extrême. A l'occasion, j'en profite pour me rendre compte que ce n'est pas la seule extremiste du jeu et qu'en face d'elle, dans la discussion, il n'y avait pas que de la finesse et de l'intelligence.
- La théorie du complot : on me l'attribue un peu vite, je n'ai jamais parlé de complot mais d'une organisation bien foutue pour gagner les élections, avec des pratiques toujours identiques (les lieutenants venant pourrir les débats et faire de la désinformation continue) et ce pour garantir à un joueur banni pour un motif non avouable et ses acolytes, de toujours figurer dans le staff U21. Je n'associe en aucun cas BBF à ce groupe de joueurs, même si certains sont membres de ce site. Je regrette par contre que depuis la prise de pouvoir de cette organisation, les U21 n'ont plus jamais gagné le moindre titre.
- Les GM : pour ma part, je suis assez surpris par leur prise de position régulière, je pense que de par leur fonction, ils se doivent à une neutralité qu'il ne respectent plus du tout. C'est dommage.