Bonsoir à tous et bienvenus pour ce second match de la coupe du monde !
Ce soir nous affrontons l'équipe de Hong Kong, défaite de 30 points contre l'Allemagne lors de la premiere rencontre, mais néanmoins qui reste un outsider..
Pour se qualifier, ces derniers risquent de jouer leur va-tout sur une grosse équipe. Vont-ils tenter leur chance face a nous ce soir ?
Cela reste une possibilité, mais pas question pour autant de se laisser intimider, nous jouerons bien la rencontre en tranquille ce soir pour préparer au mieux les autres rencontres.
Tactique :
Une fois n'est pas coutume, place aux shooteurs. Faible à l'intérieur, mais disposant de joueurs en bonne forme, ces derniers peuvent réussir
a nous gener sur une 2-3. Voilà pourquoi nous opterons pour une attaque type Run & Gun.
La vitesse accellérée aura pour but d'augmenter nos chances de marquer, avec une domination au rebond qui devrait être de notre coté.
En défense, nos joueurs partirons sur une Homme à Homme, au cas où ces derniers voudraient créer la surprise en attaque en visant l'intérieur.
Malgrès tout, nos joueurs alignés ce soir, seront avant tout nos meilleurs défenseurs à tous les postes de jeu.
Composition :
A la mène Denis Gosselin, de part sa capacité a pouvoir prendre des shoots a distance, mais surtout sa défense extérieure.
Théo lambert le remplacera, Peyrot étant toujours un piètre shooteur.
Au poste d'AR,c'est Julien Delandre qui prendra la place de titulaire. Delpeuch nous ayant laissé sur notre faim le match dernier, et Julien revenant en
bonne forme, ce dernier a été préféré.
Damien Delpeuch passe donc au second rang, mais sa forme risque d'apporter un gros plus dans les fin de quarts-temps.
En AS, Kévin Bouvier fait un retour attendu ! Un match qui devrait lui plaire, et où il va devoir tenir la dragée haute a de bon joueurs.
Jerome Roux, de part son impacte a distance, prend également une place de choix dans le dispositif.
Simon Grimal se trouve titularisé au poste d'Ailier Fort. A l'aise sur du run and gun, ce dernier va devoir montrer tout son savoir faire quant aux prises de positions hors de la raquette.
Avec un profil différent, Hervé Lafargue aura pour but d'aller collecter des rebonds offensifs.
Enfin au poste de pivot, pas de surprise, avec une énième titularisaiton de Antoni Tesson.
Eddy Matthiot retrouve une place dans l'effectif, sa forme étant un peu meilleur qu'en début de saison.
Je m'excuse de faire très bref, comme je le disais, n'ayant plus d'accès internet, je le fais depuis chez un ami (Koc#11 big up ;) )
Bon match à tous et allez les bleus :)