BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] France - République Tchèque

[U21] France - République Tchèque

Set priority
Show messages by
From: Pieriku

This Post:
00
54961.12 in reply to 54961.11
Date: 10/27/2008 12:10:46 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Tu attends à chaque fois la dernière minute pour faire ta compo ? Comment fais-tu en cas de problème de connexion ?
Moi, les nombreux problèmes de connexion que j'ai au Venezuela font que, dés que je le peux, je fais ma compo pour le match suivant. On n'est jamais trop prudent car parfois, je peux me retrouver sans connexion pendant toute une journée.

From: Blondin

This Post:
00
54961.13 in reply to 54961.11
Date: 10/27/2008 12:16:12 PM
Overall Posts Rated:
55

Héhéhé... Victiore, mais tu as eu de la chance... C'était quand même chaud au début :p

From: Looping

This Post:
00
54961.14 in reply to 54961.13
Date: 10/27/2008 12:20:04 PM
Overall Posts Rated:
88
Bravo les ptits bleus !

From: zisvan

This Post:
00
54961.15 in reply to 54961.12
Date: 10/27/2008 2:35:46 PM
Overall Posts Rated:
1616
Comme je l'ai déjà dis, j'avais fais une composition par défaut dès samedi avec étude de leur groupe et en préparant toutes les éventualités d'entrées dans leur groupe.

Bref j'ai été prévoyant et au final ça paye [;)]

Mais si tu veux tu peux dire que j'ai merdé, ça me dérange pas [;)]

From: mitx

This Post:
00
54961.16 in reply to 54961.15
Date: 10/27/2008 2:53:00 PM
Overall Posts Rated:
110110
Il me semble que les ricains ne changent pas d'heure en même temps que nous d'où l'heure de décalage!!!

Mais sinon bien joué pour la tactique par défaut!

Et bonne perf de mon Guinard dans ce role de Look Inside/HàH mais il lui manquera toujours un peu de Def ext!!!

From: Looping

To: mitx
This Post:
00
54961.17 in reply to 54961.16
Date: 10/27/2008 3:02:53 PM
Overall Posts Rated:
88
Oui super match de Guinard, c'est la tactique qui lui convient vraiment bien.

Bravo Zisvan!

From: Pieriku

This Post:
00
54961.18 in reply to 54961.15
Date: 10/27/2008 3:06:34 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Je pensais que tu avais laissé la compo par défaut, sans même regarder l'équipe adverse, et non pas que tu avais fait une première compo dés samedi ;-)

Sinon, pour Mitx, effectivement, en Amérique du Nord, ils changent d'heure une semaine après nous (sacré bazar lorsqu'on doit travailler avec des Nord Américains pour savoir à quelle heure les appeler cette semaine-là ;-) ).

This Post:
00
54961.19 in reply to 54961.18
Date: 10/27/2008 3:18:48 PM
Overall Posts Rated:
1616
Non t'inquiète pas pour les sélections je fais gaffe, j'ai une compo par défaut dès le vendredi après les entraînements (postées suivant les formes avec une tactique de base qui y correspond) puis une tactique le samedi/dimanche après étude, puis je recommence le lundi suivant les différentes entrées dans le groupe adverse.

En gros je fais 3 études/compos par semaines pour chaque match des U21 [;)]

This Post:
00
54961.20 in reply to 54961.19
Date: 10/28/2008 6:19:02 AM
Overall Posts Rated:
1616
Un petit retour sur ce match mouvementé mais finalement remporté logiquement par nos Bleuets.

Tactiquement, la compo par défaut faite dimanche dans la journée (avec l'aide de st_plm [;)]) a été la bonne. Je craignais l'entrée d'un pivot en dernière minute mais et prévoyait de changer notre défense en Zone 2-3 si mes craintes étaient fondées. Il n'en fût rien avec l'entrée de joueurs extérieurs, parfait pour notre Homme à Homme. La défense était bien placée sur un Push The Ball et le pourcentage de réussite adverse avec des notes inférieures dans tous les compartiments me laisse sans voix (ça nous arriverait pas un coup de bol comme ça à nous).
Offensivement, j'aimais bien la solution bourrin, conforté par notre ami st_plm, le Look Inside a donc été logiquement choisi. Au final bien nous en a pris puisque les tchèques défendant en Homme à Homme, ils étaient moins bien tactiquement que nous avec des notes inférieures.

Bref au point de vue tactique, le match était vraiment bien joué, les notes ont suivies et je trouve un peu dommage et bizarre que nous n'ayons pas remporté ce match sur un plus gros écart. Mais la victoire est là, c'est le plus important.

Passons maintenant aux joueurs de l'équipes que je traiterais pas poste:
Les meneurs ont été plutôt bons hier soir, accordant une grande importance à leur travail défensif. T. Lambert (12) a su provoquer un grand nombre de fautes et marque 9 de ses 13 points sur lancers francs. Il ajoute à ça 7 rebonds et 3 passes, un match correct dans l'ensemble. R. Raddaoui (14) nous fait une très bonne rentrée et muselle son adversaire. Il se permet même de mettre 4 points et de capter 4 rebonds en 9 minutes.
Un poste clé où nos joueurs en grande forme ont su faire déjouer G. Teplanský (10.5) en lui donnant rapidement des fautes et lui laissant très peu d'espace.

Les arrières ont souffert en début de match face à un O. Penkava (12.5) on fire qui shoote à 7/7 dans le premier quart temps. Malgré ce départ canon, G. Dubost (13) et de J. Delandre (14.5) reprennent rapidement du poil de la bête et freinent quelque peu l'arrière star des tchèques avec notamment 10 points, 6 passes et 7 rebonds pour Dubost. Il terminera tout de même la rencontre à 27 points, 6 passes, 5 rebonds et 5 contres en 38 minutes. E. Žalud (11) fait un petit match bien dominé par nos deux petits qui ont su défendre âprement à l'issu de ce premier quart temps cauchemardesque.
On attendait un gros défi, il a bien eu lieu et j'ai cru en début de match que nous allions prendre la marée pendant 48 minutes. Finalement les petits se sont bien ressaisis et ont fait faire des fautes aux arrières tchèques ce qui nous a permis de prendre le dessus.

Les ailiers shooteurs ont eux aussi fait un bon match. Dans cette configuration défense extérieure attaque intérieure, M. Guinard (11.5) était tout désigné pour la place de titulaire. Bien m'en a pris puisque Mathieu a encore été au rendez-vous, maîtrisant ses adversaires L. Vídenský (11) et R. Caticobas (10), et marquant les shoots au bon moment.
J. Roux (11.5) a été plus discret durant ses 6 minutes sur le parquet se concentrant sur la tâche défensive.
Nous arrivons de plus en plus à être performants sur ce poste, notamment avec Guinard qui a pris de belles caracs extérieures et qui nous permettent d'avoir une attaque et une défense opposée qui perturbe nos adversaires.

*La suite au prochain message*

This Post:
00
54961.21 in reply to 54961.20
Date: 10/28/2008 6:19:12 AM
Overall Posts Rated:
1616
*Suite du debriefing*

Les ailiers forts ont été plutôt à la peine face à un O. Vrábel (10.5) en grande forme (22 points, 15 rebonds) qui a shooté 15 lancers francs !!! B. Vallet (12) et S. Trochon (12) s'y sont tout deux cassé les dents, même si en fin de match avec la fatigue, Sébastien a trouvé plus d'espaces et a renversé la tendance. Les quelques minutes passées face à J. Zongor (10.5) ont elles aussi été difficiles.
Un poste où nous avons souffert alors que nous étions censés dominer, le retour de Julien Quentel de blessure va nous faire le plus grand bien.

Enfin les pivots ont été à la hauteur de nos espérances: au dessus du lot. R. Borrel (15.5) avec 28 points et 11 rebonds fait souffrir le pauvre M. Dufek (14) qui arrive quand même à lui mettre 5 contres. B. Vach (15) s'en sort un peu mieux, mais c'était sans compter sur la rentrée d'E. Mathiot (17.5) qui met rapidement le tchèque aux oubliettes en l'empêchant d'avoir la balle.
Poste décisif de ce match, nos pivots ont montrés qu'ils faisaient parti des tout meilleurs du monde.

Voilà pour ce petit debriefing d'après match, j'espère qu'il vous a plu, rendez vous vendredi pour le point infos entraînement des Bleuets [;)]

Message deleted
Advertisement