Bon ben j'ai sacrément été feignant pour poster mon débrief ^^
Tactique
Bon, je vais pas dire tout bon, mais presque. C'est surtout le manager adverse qui fait une erreur en nous jouant neutre en attaque et en défendant HàH, ce qui relève du suicide vu le décalage de niveau entre nos deux équipes.
Du coup nous les dominons aisément à l'intérieur avec nos brutes et notre 3-2 s'oppose bien à leur AE, plus élevée que leur AI.
Les notes sont plutot sympas, avec un bon petit Prolifique AI, Raddaoui stabilise bien la gestion des attaques avec Gosselin et nos deux brutes tiennent bien la raquette malgré la 3-2.
Les notes de confrontations sont globalement à notre avantage même si, de manière surprenante, nos sommes assez gênés par leur P et leur M. Enfin, Gomis se montre assez léger en défense sur l'AS adverse.
Les joueurs:
Le MVP du jour est Hervé Lafargue. Non content de littéralement ratiboiser l'AF adverse, il signe sa meilleure performance au scoring, adroit aux shoots comme aux LFs et capte 9 rebs.
M: Bon match de Gosselin à la mène. Il à bien alimenté les grands de ballons (10 pds) mais se montre maladroit (4-16). Dubost ne jouera que 6 min, le temps de perdre 2 balles et de rater un shoot ^^.
AR: Grosse perf de Raddaoui qui signe ici 28 pts à 14-23 auquels il ajoute 3 rebs, 5 pds et 2 ints. En 8 min, Delandre aura le temps de marquer 4 pts et de prendre 2 rebs.
AS: LA petite décéption du soir, le nouvel entrant, Gomis, ne signe pas une perf à la hauteur de mes attentes. Très vite gêné par les fautes, Gomis jouera 10 min dans le premier quart, signant une bonne perf mais disparaissant des tablettes pour les deux quart temps suivants. Loin de faire une mauvaise perf en défense à ce moment, son retour en 4ème QT laissera l'AS adverse marquer 10 de ses 25 pts. Il se montrera de plus maladroit en attaque (1-5), il compensera avec 10 rebs. Fournet signe un assez mauvais match, avec 10 pts et 10 rebs mais surtout avec un horrible 3-13. Il sera pour beaucoup dans le carton offensif de l'AS adverse.
AF: Derrière le gros Vévère, Vallet sera solide en sortie de banc, se montrant, comme à son habitude, performant en attaque (11 pts à 4-7 en 8 min) et solide au rebond (5). A la clé, la meilleure éval du match, 16,5
P: Cédric fait un bon match. Laissant les feux de la rampe à Lafargue, il se contentera d'un travail de l'ombre (17 rebs, 6 pds et 4 Co!!!!). Il convertira pourtant efficacement (6-10) les rares miettes que lui à laissé son ainé. Discret mais correct le match de Delsol, 2 pts à 1-2 et 4 rebs en 8 min.
Au final une bonne performance collective, avec un duo Lafargue/rad pour le scoring et de bons role players (Brassart qui fait un peu de tout, Gosselin à la construction etc...). Nous remontons du coup notre TS, nous classons 24ème avec un point average correct. Sauf gros faux pas, nous devrions pouvoir assez facilement passer la première phase et pouvoir jouer la victoire finale dans ce tournoi.