BuzzerBeater Forums

BB France > U21 National Team Debate Thread

U21 National Team Debate Thread (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: DunkerJoe

This Post:
00
310652.120 in reply to 310652.111
Date: 7/5/2021 3:10:28 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Ce serait présomptueux de déclarer ambitionner 2 mandats avant même d'avoir fait 1 match. Je ne m'engage pas sur une chose que je ne peux pas garantir à 100%. Donc 1 mandat.

On peut être ok mais tu vas gérer un roster façonné par Manu.
De même, je ne sais pas si DJ et son staff vont prendre des décisions "radicales" sur la formation en ne s'engageant que sur deux saisons.

Pour l'instant, je m'engage pour un mandat sans faire du radical qui voudrait dire griller le mandat suivant, peu importe le sélectionneur suivant.
Surtout que, je le répète encore une fois, la formation est prioritaire sur la compétition en U21, de mon point de vue (mais la beauté de la formule, c'est de chercher à concilier les 2 en peu de temps).

Si quelqu'un de motivé dans le staff ou en dehors voudra se présenter alors pour prendre la suite, je ne vois pas pourquoi ça me poserait de problème. Tout le monde peut candidater, c'est le principe.
Je ne pense pas qu'on soit obligé de poser d'option sur un certain nombre de mandat. Surtout qu'il peut se passer des choses en 3 mois.

Pour le côté radical d'un seul mandat qui semble te faire douter, Manu peut certifier que je lui avais refilé les clés de la maison U21 en faisant les choses correctement pour le mettre dans les meilleures conditions possibles, y compris pour le scouting, et sans qu'il me le demande, ce que je trouve normal.
Et j'espère qu'il en fera de même à son tour, peu importe le nom du prochain sélectionneur.

Last edited by DunkerJoe at 7/5/2021 3:37:27 PM

This Post:
00
310652.121 in reply to 310652.120
Date: 7/5/2021 3:35:39 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Salut à tous, question tardive et ouverte à tous

N'ayant pas tout lu le topic ,j'espère que ce sujet n'a pas été debattu:
C'est juste une question philosophique concernant le rôle que l'on peut attribuer à notre sélection U21:

-Rester dans l'optique de prendre les meilleurs 21 ans de chaque saison voire les très forts 20 ans avec potentiel Rouge à Vert et essayer de gagner les titres ou médailles en Espoir

-ou alors changer d'orientation et s'inspirer des sélections asiatiques (La Chine notamment) qui prennent que les potentiels jaunes et vert (mvp, Hof,legende) pas forcément prêt pour lutter contre les meilleurs U 21 du monde BB afin de les upgrader en XP et ainsi les préparer au mieux pour leurs futures campagnes en NT A ?!

En Gros préférer gagner nos trophées ponctuels en U21 ou préparer les jours heureux pour la sélection A qui est le porte-étendard de chaque pays BB?!

Last edited by Sesegnon_87 at 7/5/2021 3:36:46 PM

This Post:
00
310652.122 in reply to 310652.121
Date: 7/5/2021 3:43:41 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Salut à tous, question tardive et ouverte à tous

N'ayant pas tout lu le topic ,j'espère que ce sujet n'a pas été debattu:
C'est juste une question philosophique concernant le rôle que l'on peut attribuer à notre sélection U21:

-Rester dans l'optique de prendre les meilleurs 21 ans de chaque saison voire les très forts 20 ans avec potentiel Rouge à Vert et essayer de gagner les titres ou médailles en Espoir

-ou alors changer d'orientation et s'inspirer des sélections asiatiques (La Chine notamment) qui prennent que les potentiels jaunes et vert (mvp, Hof,legende) pas forcément prêt pour lutter contre les meilleurs U 21 du monde BB afin de les upgrader en XP et ainsi les préparer au mieux pour leurs futures campagnes en NT A ?!

En Gros préférer gagner nos trophées ponctuels en U21 ou préparer les jours heureux pour la sélection A qui est le porte-étendard de chaque pays BB?!

Salut Sesegnon.

Je trouve que le modèle français consistant à ne pas se marcher sur les pieds avec le sélectionneur A est bon.
Pour préciser : si le manager veut viser la A et préfère faire l'impasse sur les U21, qui on est pour le forcer ?
Autant le laisser optimiser pour la A. Si ce n'est pas contradictoire avec les U21, on le prend et on discute sans faire des contorsions inutiles au profil.

En revanche, à niveau égal, favoriser les plus hauts potentiels me semble bienvenu et, en général, les formateurs peuvent être moins enclins à lâcher en cours de route, mais ce n'est pas une science exacte, juste un constat/ressenti sur plusieurs saisons U21.
Pour info, j'avais eu de mémoire 4 HoF la même saison en U21. Tout le monde était content.

This Post:
00
310652.123 in reply to 310652.122
Date: 7/5/2021 3:59:08 PM
Châtaigne Section Papi
IV.29
Overall Posts Rated:
289289
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Je corrige sur mon "que des potentiels hauts" ils prennent la crème de la crème des potentiels rouges pour récompenser les formateurs mais prennent des modestes potentiels verts qui finissent à 20-25k en début de 22 ans

Comme je lai dit ,c'est une question philosophique a se poser,j'apprécie énormément notre palmares U21 mais celui des A est trop modeste a mon goût et la concurrence est vraiment très (trop?) relevée pour continuer à rester avec des méthodes classiques

Last edited by Sesegnon_87 at 7/5/2021 4:06:43 PM

This Post:
00
310652.124 in reply to 310652.123
Date: 7/5/2021 4:02:54 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
D'où le projet s60 notamment auquel je ne m'étais pas opposé, au contraire, et la plus grande coordination que j'avais mis en place avec le sélectionneur A durant mes 4 saisons en U21 FR.
Ainsi que le fait que je pense que la formation doit être prioritaire en U21.
On se rejoint, je pense.

Edit : pour ce qui est de changer de méthode, la révolution des infrastructures sur lesquelles investir pour mieux gérer la façon dont on attire et garde longtemps les meilleurs FR est tout aussi importante, à mon avis.
CaptainTeemo avait rédigé un très bon article pour sensibiliser et aider là-dessus.
Mais c'est un point qui ne concerne pas au premier titre cette élection, et qui est plutôt à gérer du côté du suivi des joueurs par le staff A, même si le staff U21 doit être au niveau et savoir conseiller dessus rapidement dans la formation d'un joueur.

Last edited by DunkerJoe at 7/5/2021 4:09:03 PM

This Post:
22
310652.125 in reply to 310652.121
Date: 7/5/2021 4:19:01 PM
NAG1
IV.7
Overall Posts Rated:
482482
Second Team:
CA thibérien
Jusqu’à MVP tout pour les U21 avec des babars comme la saison dernière.
Pour les rares légendes, tout pour les A évidemment.

Dans l’entre-deux… je dirais que les avancés lors de la draft, je les garde pour les U21 avec moins de 1vs1 que pour viser les A. Après, il faut être d’accord avec le sélectionneur des grands. Par contre, infrastructures hautes et coachs également.
C’est ce genre de joueurs qui nous ramèneront des médailles chez les jeunes tout en gagnant de l’XP et pas des FP capés en milieu de saison…

This Post:
00
310652.127 in reply to 310652.125
Date: 7/5/2021 5:04:26 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Bonne nuit, merci pour le débat, et le meilleur à la prochaine équipe qui sera élue