Salut à tous, question tardive et ouverte à tous
N'ayant pas tout lu le topic ,j'espère que ce sujet n'a pas été debattu:
C'est juste une question philosophique concernant le rôle que l'on peut attribuer à notre sélection U21:
-Rester dans l'optique de prendre les meilleurs 21 ans de chaque saison voire les très forts 20 ans avec potentiel Rouge à Vert et essayer de gagner les titres ou médailles en Espoir
-ou alors changer d'orientation et s'inspirer des sélections asiatiques (La Chine notamment) qui prennent que les potentiels jaunes et vert (mvp, Hof,legende) pas forcément prêt pour lutter contre les meilleurs U 21 du monde BB afin de les upgrader en XP et ainsi les préparer au mieux pour leurs futures campagnes en NT A ?!
En Gros préférer gagner nos trophées ponctuels en U21 ou préparer les jours heureux pour la sélection A qui est le porte-étendard de chaque pays BB?!
Salut Sesegnon.
Je trouve que le modèle français consistant à ne pas se marcher sur les pieds avec le sélectionneur A est bon.
Pour préciser : si le manager veut viser la A et préfère faire l'impasse sur les U21, qui on est pour le forcer ?
Autant le laisser optimiser pour la A. Si ce n'est pas contradictoire avec les U21, on le prend et on discute sans faire des contorsions inutiles au profil.
En revanche, à niveau égal, favoriser les plus hauts potentiels me semble bienvenu et, en général, les formateurs peuvent être moins enclins à lâcher en cours de route, mais ce n'est pas une science exacte, juste un constat/ressenti sur plusieurs saisons U21.
Pour info, j'avais eu de mémoire 4 HoF la même saison en U21. Tout le monde était content.