Deux questions pour tous les candidats, basées sur des faits réels d'un sélectionneur crapuleux :
1. Si un de vos copains vous demande les caracs du joueur star de son adversaire de finale de ligue (voire de Pro A), et que vous avez les moyens de les lui donner (éliminé piteusement avant la finale de Coupe du monde, par exemple), vous les lui donnez ?
Plus sérieusement :
2. Nous avons actuellement un vivier assez riche de joueurs, vous aurez donc le choix. Comment allez vous gérer les relations avec les managers des joueurs sur la sellette ? Vous énoncez clairement les règles et vous attendez ? Vous faites courir le manager en question en lui promettant la lune (comme le faisait le même sélectionneur que ci-dessus) ?
Et puis tiens, puisque je suis énervé à la lecture de certaines réactions de bac à sable sur ce sujet :
3. Comment allez vous gérer la relation avec l'ODP ? Directement ? Vous aurez une personne du staff chargée du dialogue avec cet organisme ? Vous ne comptez pas travailler avec l'ODP ? (pas de langue de bois, svp, les sélectionneurs ont tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler avec l'ODP et je considère cette position respectable)
1- Non je les donnes pas, même si j'ai jamais vraiment été convaincu de l'avantage d'avoir les caracs des joueurs adverses.
2- Faut arrêtez la langue de bois, un joueur dans le roster à très peu de chance de se faire sortir en cours de mandat, donc pas de moyen de pression de ce coté la, il faudra essayer de lui faire comprendre que dans son intérêt c'est mieux pour lui d'avoir un joueur en forme.
3- Je pense la gérer directement, ce n'est pas bon de multiplié les intermédiaires. Du moment que les joueurs suivis par l'ODP sont à jours, qu'il est possible de discuter des plans d'entrainement mis en place avec les managers, et pourquoi pas dans certains pouvoir ajuster ces plans pour certains joueurs, tout devrait se passer très bien ;)