Châtaigne Section Papi vs. Les loups du Nord 78 - 134
Dans une partie qui était bouclée dès la fin du 1er quart temps, on a pu admirer le jeu complet de Davis 33 points 12 passes 8 rebonds et 4 interceptions et la capacité d'Hasan Can qui a boucler la raquette avec ses 22 rebonds et 6 contres.
On notera le match pour le moins compliqué de Le Boulanger qui a été dans le pétrin tout le match avec son 0/14 aux tirs et ses 5 BP.
Antigone Spartans vs. phoenix23 96 - 25
Ravagés par le Covid malgré la quadruple vaccination de son effectif, giannakis23 a été contraint d'utiliser son lineup de la Mohr. Les Spartans n'en demandaient pas tant et ne se sont pas fait prier mettre le couvercle défensif n'encaissant que 8 paniers durant les 48 minutes.
ENSTABOOM vs. Gauchos Basketball 59 - 78
Poirier a sorti un grand match (35 points 12 rebonds), mais cela n'a pas porté ses fruits au vu de la fatigue générale de l'effectif après les efforts déployés lors du dernier match. Du côté des Gauchos qui enchainent un 4eme succès de rang, la sérénité est de retour et ça se sent avec ce match tout en contrôle dont la seule surprise a été la contre performance de Zahafi avec ses 4 petits points.
TaggartBC vs. VISAYAN ALL STARS 77 - 86
Le gros match de la soirée ! Pour continuer de rêver plus haut, la victoire était impérative pour Visayan qui recevait le leader TaggartBC. Et si on avait dit au GM Cebuano que Zarco, dominant depuis le début de la soirée, allait finir à 6 points avec un catastrophique 3 sur 14 aux tirs, il n'aurait pas misé son salaire sur la victoire. En grosse galère au shoot, Zarco a puisé dans ses tripes pour produire 17 rebonds et 9 passes pour soutenir son comparse à l'intérieur, Willemin impeccable une fois encore 21 points et 16 rebonds et préserver les rêves des All Stars.
Du côté de Taggart, Lafond a trahi ses coéquipiers en ne tirant pas les enseignements d'un shoot dérèglé (7/26 aux tirs) et en insistant longuement, se disant que cela allait finir par rentrer. La seule chose qui est rentré finalement, c'est lui, mais aux vestiaires, sous les quolibets et les moqueries du public du D Mall hilare.