Je m'explique : je suis un ancien joueur de jeu de rôle, jeu organisé par GM avec des joueurs. Le GM n'était pas joueur et avait facile à être neutre dans la relation entre les joueurs.
Je conçois que ce soit certainement très difficile pour vous d'être joueur et GM, mais je trouve, et ceci n'engage que moi et je te remercie de me laisser cet espace de discussion, que vous êtes trop présent dans les débats et dans les élections en tant que joueur; alors qu'en tant que GM, vous pourriez prendre de la hauteur et n'intervenir qu'en cas de besoin d'arbitrage. Là, j'ai l'impression que les GM sont avant tout joueur avec leur idée personnelle et à tort ou à raison, ce n'est pas l'idée que j'ai des GM.
Tu changes de débat Ervin, on a pas fini avec ce sujet à ce rythme ;)
Pour avoir connu des GM comme tu les décris, c'est bien pire sur le long terme. Puisque tu ne sais pas s'ils sont "je m'en foutiste", s'ils appliquent les règles comme des robots ou encore s'ils prennent un malin plaisir à sanctionner. En tout cas, j'ai connu des jeux où je me suis fait sanctionné pour avoir fait de l'ironie. Bien évidemment, je n'ai eu pour toute explication qu'un non-conforme au règle du forum ... Imagine ce sujet, il aurait été fermé et les 3/4 censurés :D
En comparaison, nos GM sur BB sont humains, on sent qu'ils essayent de maintenir un équilibre au sein de la communauté. Et ils prennent même le temps d'expliquer leurs décisions par MP ce qui n'est absolument pas obligatoire ! Là, on va incorporer une ligne ou 2 sur l'ODP pour l'annonce de fin d'élection, ce qui est simplement inconcevable ailleurs.
Bref perso, ne changez rien :)