BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] S49 : Réussir l'impossible

[U21] S49 : Réussir l'impossible

Set priority
Show messages by
This Post:
00
303530.125 in reply to 303530.124
Date: 5/11/2020 3:47:50 PM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Ton staff t'a abandonné ?

Chacun avait déjà des responsabilités ailleurs sur BB.
On se quitte en bons termes et je les remercie pour leur aide de qualité.

This Post:
11
303530.127 in reply to 303530.125
Date: 5/11/2020 6:05:50 PM
Mûrs-Erigné
III.1
Overall Posts Rated:
227227
Second Team:
Mûrs-Erigné II
Bon courage pour la fin de ton mandat et merci pour ton dévouement, j'ai une bonne idée du temps que tu passes pour les u21.

En ce qui concerne la défaite face au Danemark elle n'a rien de choquant à mon avis, qui n'a jamais perdu un match en PO ou en coupe à l'extérieur en motse parce que le manager en face veut juste passer un tour ? Franchement ça m'est arrivé plus d'une fois !

Alors au final c'est un échec certes mais logique peut-être un peu tôt mais au final logique. Mais il faut bien comprendre que le premier atteint c'est le sélectionneur. Je me souviens bien.

Dans ce jeu il nous arrive également ne pas faire les bons choix, mais doit on pour autant être guillotiné en place de grève, je ne pense pas.

Pour être gentil je vais dire que Ça me navre ces ... commentaires négatifs.

Allez encore Bon courage pour la suite dj

This Post:
11
303530.128 in reply to 303530.123
Date: 5/12/2020 7:03:00 AM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
DJ, je vais commencer mon message par te dire combien j'apprécie tout ce que tu fais pour que la communauté française sur BB soit vivante. Heureusement qu'on a des managers comme toi pour rendre le jeu moins monotone. J'espère que cette expérience U21 n'entamera pas ta motivation pour tous ces "extras".

Maintenant, je vais donner mon avis concernant les U21... Ca vaut ce que çà vaut et je ne veux pas que tu le prennes personnellement comme une attaque.
Selon moi, ton bilan en terme de résultat n'est pas bon... du tout.
Je m'explique...
Première saison, on finit 4eme du 2eme tour. Derrière Israel et Italie qui étaient très solides, passons. Mais derrière la Russie, ce n'est pas normal et çà nous coûte une chance d'aller au mondial.

Le côté positif, c'est qu'on peut tout donner pour jouer la consolante sérieusement sans être pénalisé par le 0-2 initial. On bénéficie d'une voie royale au premier tour qui nous permet de finir 2eme avec un gros PA. Pour le reste, le HCA fait la différence puisque sur la finale, on se fait exploser par la Pologne.
Sur cette saison, rien à te reprocher, il était difficile de faire plus (tout comme il aurait été difficile de comprendre qu'on fasse moins.)

3eme saison, tu ne refais pas l'erreur du premier euro et réussit à finir 3eme mais encore une fois, sur les matchs qui comptent, tu ne fais pas la différence, ce qui nous empêche de ramener une médaille.

Enfin, cette saison arrive...
On commence par les barrages où tu perds le seul match qui compte contre Taiwan.
Ca nous met en difficulté avec un 0-2 pour commencer comme beaucoup l'ont dit mais en assurant 6 victoires, on aurait au moins eu un tour à domicile. Visiblement, on était en difficulté avant la Turquie mais le fait est qu'encore une fois, sur un match tendu sur le papier, tu perds.
On passe rikrak en 1/6eme et on a la chance de prendre le Danemark qui finit 8eme alors qu'on aurait pu prendre la Russie qui finit 9eme.
Le Danemark avait certes le HCA et était en couperet mais bordel... Les danois n'avaient pas notre TS!!! Ils avaient couperet leur 3eme match et à minima normal le 6eme.
Tactiquement, ils ne faisaient que des attaques rapides (LI ou PTB sur leurs 7 derniers matchs) et avaient un secteur extérieur bien meilleur que leur secteur intérieur en défense.
Alors si on savait qu'ils joueraient couperet et que ce serait compliqué, pourquoi ne pas avoir pammé, à minima, rapide et pourquoi attaquer Motion?
On aurait perdu contre la Russie ou la Bosnie, à la limite, pourquoi pas mais là, non seulement tu n'as pas fait la différence sur les matchs contre des adversaires de niveau équivalent ou supérieur mais tu perds contre un adversaire bien plus faible.
Et le problème quand je lis ton débrief, (et tu n'es pas le seul à le dire et çà m'embête), c'est que la seule excuse, c'est le couperet et le HCA.

Ca reste un jeu et tu as dit que tu arrêtais donc le but n'est pas de t'accabler mais je n'aurais pas compris que tu repartes sur un 3eme mandat, même s'il n'y a pas de candidats que tu estimes "sérieux".
Voilà, je sais que tu as donné beaucoup de ton temps pour les U21 et, si ton bilan sportif est mauvais à mes yeux, je reste persuadé que tu as fait le travail de fond pour que les générations futures d'U21 soient encore meilleures et je t'en remercie.

Last edited by kevincecarter at 5/12/2020 7:05:38 AM

This Post:
22
303530.131 in reply to 303530.128
Date: 5/12/2020 1:17:50 PM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Je repars de la conclusion de Kevincecarter sur l'intestissement en temps constaté de DJ pour les U21.

Considérant qu'il ne se représente pas, ce que je retiens personellemnt c'est qu'il est à souhaiter que le prochain sélectionneur s'investira autant et pourra compter sur l'aide d'une équipe.

Car, divergeances d'opinions tactiques/stratégiques mises à part, l'accompagnement des managers, entre autres choses, pour avoir de jolis profils à aligner le jour J a également son importance, surtout dans une vision a moyen terme. Et je me permets de le dire car j'ai béneficié de ces conseils durant les 3 dernières saisons.

Comme dit le dicton, "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve". ^^

This Post:
22
303530.133 in reply to 303530.130
Date: 5/12/2020 2:00:53 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tu me parles de la Consolante mais j'ai bien précisé que c'est la seule saison où il n'y a rien à reprocher à DJ. La Pologne a encore plus chatté que nous au tirage et en profite pour gagner. Vu l'écart au score malgré la PAM, je ne vois pas comment on aurait pu gagner.

Pour le reste, tu peux quand même reconnaître qu'on a perdu tous les matchs contre des équipes de notre niveau ou supérieures.

Ce qui m'énerve en fait, ce n'est pas qu'il se plante, j'ai été sélectionneur, çà m'est arrivé aussi mais j'ai assumé mes erreurs et mes mauvais choix tactiques.
En 8 saisons à la tête des U21, j'ai peut-être manqué des posts dans ce sens mais je n'ai pas vu de remise en question de ses choix de sa part.
Un peu comme toi hier soir. Tu perds hier soir à cause de la PAM ratée mais le titre, c'est "Et Boulila s'est blessé" et le choix de la PAM est évoquée du bout des lèvres, en tout cas son incidence sur le résultat ne l'est pas.
Pour résumer, "on perd sur la malchance avec la blessure, pas sur mon erreur tactique (ou la bonne lecture lituanienne si tu préfères)".

Du coup, je comprends certains posts assez crtiques au sujet de l'analyse.

Advertisement