Je voudrais m'adresser aux électeurs, aux votants, de dernière minute ou dont le choix a été, toutes proportions gardées, mûrement réfléchi, et à ceux qui trouvent cette élection morne, terne, fade, sans saveur. Il y a une explication à cela. Qu'attendiez-vous avec les candidats se présentant ? Un bain de sang ? Un combat verbal ? Des verves de part et d'autre acérées et acides ? Il était impossible d'avoir un débat avec, dans l'ordre ou le désordre, un enfant, un républicain d'extrême droite prêt à avaler des couleuvres pour le trône et un manager qu'on a poussé à se présenter pour éviter que la sélection ne tombe dans nos horribles mains de quidams, déjà parce que la modération nous a montré par le passé qu'on ne pouvait plus se permettre grand chose.
Alors je m'adresse à vous, donc, nobles votants, qui essaye de faire votre choix sans vous prendre le chou et en votre âme et conscience malgré tout. Que voulez-vous ? Un mandat moyen fait de résultats moyens à la communication décevante et dont on n'entendra pas plus parler que ça, une communication suivie par trois quatre irréductibles dont deux managers de sélectionnés ? Ou désirez-vous donner l'arme nucléaire à l'Iran ? Non, pas bon exemple. Mais si, au fond j'assume ! Je suis quelqu'un d'hors-normes et je meurs d'envie de savoir ce que je suis capable de faire avec d'excellents joueurs, avec lesquels toutes les tactiques et toutes les fantaisies sont possibles. S'il faudra tenter, je serai là pour tenter !
Et puis je suis certain que vous adorerez me voir échouer, faire de la grosse merde avec l'EDF. Alors si j'échoue, vous pourrez vous moquer de moi en toute impunité ! J'annonce ici la création d'un topic spécial: "J'emmerde mon sélectionneur" où toutes les vacheries, même gratuites, seront tolérées. Voilà ce que je vous promets pour ce mandat.