BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales : Discussions

Elections nationales : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Mirouf

This Post:
00
158712.129 in reply to 158712.59
Date: 10/7/2010 6:35:50 PM
Overall Posts Rated:
8383
Revenons dans le sujet...

@Tous : Comptez vous mettre la "pression" aux managers (surtout étrangers) pour que la forme de nos joueurs majeurs soit optimale ?

Je sélectionnerai uniquement des joueurs formés en France. Pas besoin de joueurs formés à l'étranger pour les U21. Je pense d'ailleurs que c'est le cas de la majorité des joueurs en U21 de toute façon.

This Post:
00
158712.130 in reply to 158712.65
Date: 10/7/2010 6:44:25 PM
Overall Posts Rated:
8383
Bonjour a tous, j'aurais une petite question :

Je souhaiterais savoir comment vous envisager la formation des futur U21 en particulier au poste de Pivot. En effet l'inflation tres rapide du salaire a ce poste pose de reel probleme au managers, je m'explique. On repere un Pivot de bonne taille et avec un potentiel correct (2,13m MVP) avec un deficite de secondaire de style :

Jump shot: mauvais Portée shoot: horrible
Déf. extérieure: pitoyable Agilité: horrible
Dribble: horrible Passe: médiocre
Shoot intérieur: respectable Déf. intérieure: moyen
Rebond: mediocre Contre: mauvais
Endurance: mauvais Lancer franc: horrible

Experience: atroce

Vous envisageriez de le former directement pr les U21 a savoir enquiller les primaires comme un bourrin et donc faire explosé son salaire ou alors lui faire ratraper ses secondaire pendant 1 ou deux saison et apres seullement attaquer les primaire jusqu'a des niveaux tres heut ce qui permettrais d'avoir des Pivots avec secondaire en EDf et non des pivot pret pr les U21 mais qui partent a l'etranger faute de pouvoir tenir leur salaire ?

Pour cet exemple précis je ferai monter les primaires DI, SI et Rebond, et je ferai du JS et 1vs1 pour amener un peu de rouge dans les secondaires, ça peut pas faire de mal au niveau des perfs.

Après en général, je dirai que ça dépend principalement du possesseur du joueur, paradoxalement c'est souvent les petites équipes qui forment des bourrins et qui ensuite ne peuvent plus assumé leur salaire. Je suis aussi passé par la et il faut reconnaitre qu'au niveau sportif dans les basses divisions c'est plus facile de former des bourrins pour monter.

Personnellement, je ne pousserai jamais un manager à former un joueur comme un bourrin. Je préfère un peu plus de secondaire.

This Post:
11
158712.131 in reply to 158712.67
Date: 10/7/2010 6:53:44 PM
Overall Posts Rated:
8383
Deux questions pour tous les candidats, basées sur des faits réels d'un sélectionneur crapuleux :

1. Si un de vos copains vous demande les caracs du joueur star de son adversaire de finale de ligue (voire de Pro A), et que vous avez les moyens de les lui donner (éliminé piteusement avant la finale de Coupe du monde, par exemple), vous les lui donnez ?

Plus sérieusement :

2. Nous avons actuellement un vivier assez riche de joueurs, vous aurez donc le choix. Comment allez vous gérer les relations avec les managers des joueurs sur la sellette ? Vous énoncez clairement les règles et vous attendez ? Vous faites courir le manager en question en lui promettant la lune (comme le faisait le même sélectionneur que ci-dessus) ?

Et puis tiens, puisque je suis énervé à la lecture de certaines réactions de bac à sable sur ce sujet :

3. Comment allez vous gérer la relation avec l'ODP ? Directement ? Vous aurez une personne du staff chargée du dialogue avec cet organisme ? Vous ne comptez pas travailler avec l'ODP ? (pas de langue de bois, svp, les sélectionneurs ont tout à fait le droit de ne pas vouloir travailler avec l'ODP et je considère cette position respectable)

1- Non je les donnes pas, même si j'ai jamais vraiment été convaincu de l'avantage d'avoir les caracs des joueurs adverses.

2- Faut arrêtez la langue de bois, un joueur dans le roster à très peu de chance de se faire sortir en cours de mandat, donc pas de moyen de pression de ce coté la, il faudra essayer de lui faire comprendre que dans son intérêt c'est mieux pour lui d'avoir un joueur en forme.

3- Je pense la gérer directement, ce n'est pas bon de multiplié les intermédiaires. Du moment que les joueurs suivis par l'ODP sont à jours, qu'il est possible de discuter des plans d'entrainement mis en place avec les managers, et pourquoi pas dans certains pouvoir ajuster ces plans pour certains joueurs, tout devrait se passer très bien ;)

From: Megadez
This Post:
11
158712.132 in reply to 158712.130
Date: 10/7/2010 6:55:18 PM
Overall Posts Rated:
440440
A tous (ou presque): les gens ont tendance à plébiciter les entraineurs qui ont un palmares (Cappello, Lippi, Mourinho ont un peu plus de crédibilité qu'un Domenech par exemple).
Qu'est ce qui pourrait vous mettre en avant, quel est votre point fort, sur quoi se base votre candidature quand vous vous trouvez confrontés à un manager qui a gagné bien plus que vous?

Merci!

To: mitx
This Post:
00
158712.133 in reply to 158712.97
Date: 10/7/2010 7:03:29 PM
Overall Posts Rated:
8383
Combien de temps passez-vous actuellement sur BB pour gérer votre équipe?

Combien de temps pourrez-vous consacrer à l'U21? Seriez-vous capable de délaisser votre équipe si vous manqueriez de temps pour les U21?

PS : si possible pas de réponse du style : "le temps qu'il faudra..."

Je passe pas mal de temps sur BB, mais finalement assez peu pour gérer mon équipe, j'erre sur le marché des transfert en train de baver sur les extérieurs que j'ai envie de me payer mais comme j'ai pas les moyens... Au final je passe très peu de temps pour faire mon équipe en fonction de l'adversaire, je m'en suis pas trop mal sorti la saison passé avec mes jeunes à former et mes blessures en fin de saison.

Pour les U21, je pense m'en occuper uniquement le week end, le reste de la semaine sera consacrer à mon équipe. Pas besoin d'imaginer des stratégies avant la MAJ des formes et comme les matchs sont le lundi, le week end suffira amplement pour gérer les U21. Bien entendu, la première semaine sera plus intense pour essayer de dénicher les meilleurs joueurs français suceptibles d'intégrer les U21, ça va de soit ;)

Je ne délaisserai pas mon équipe, si je me présente c'est clairement pas pour ça.

This Post:
11
158712.134 in reply to 158712.98
Date: 10/7/2010 7:05:20 PM
Overall Posts Rated:
8383
Des idées pour mettre de l'ambiance autour de l'EDF U21 ?

Je trouve qu'il y a déjà pas mal d'ambiance sur les sujets EDF, non ?

Au pire je sélectionnerai un de mes joueurs, ça a bien marché pour Narcisse la saison passé.

From: Mr Pig

This Post:
11
158712.135 in reply to 158712.132
Date: 10/7/2010 7:06:39 PM
Overall Posts Rated:
5555
A tous (ou presque): les gens ont tendance à plébiciter les entraineurs qui ont un palmares (Cappello, Lippi, Mourinho ont un peu plus de crédibilité qu'un Domenech par exemple).
Qu'est ce qui pourrait vous mettre en avant, quel est votre point fort, sur quoi se base votre candidature quand vous vous trouvez confrontés à un manager qui a gagné bien plus que vous?

Oh, et bien d'un point de vue strictement sportif, je n'ai pas à rougir de mes différents résultats. J'aime dire à mes compagnons de jeu que j'ai été trois fois champions de D.V avec trois équipes différentes, en une saison. C'est peut-être drôle à lire mais pour moi ça compte! Surtout qu'à un moment je me suis retrouvé dans une des première divisions V et la lutte a été acharnée, mais j'ai gagné!

Avec ma première équipe, j'ai réussi à faire de mon équipe un prétendant à la montée en D.III en trois saisons.

Avec ma deuxième équipe, je suis parvenu à un 16ème de finale de coupe.

Modeste palmarès mais je sais ce que gagner veut dire, je crois.

J'aime étudier mes adversaires, j'aime essayer de deviner comment ils vont me jouer, j'aime les joueurs multi-usages, j'aime les stars, j'aime les shooteurs, j'aime les role-players...

En définitive, j'aime les joueurs et j'aime BB.

Message deleted

This Post:
00
158712.137 in reply to 158712.107
Date: 10/7/2010 7:14:55 PM
Overall Posts Rated:
8383
Allez je me lance pour les questions... Moment émotion depuis le tps...

1) Votre ambition est-elle réellement motivée par le bien de la communauté BB France?

2) Promettez vous de faire front face aux critiques en sachant y répondre avec diplomatie?

3) Saurez vous vous inspirer des anciens (1) ou allez vous mettre votre marque de fabrique sur la team(2)? Sachant que pour moi une réponse en 2 inclue une implication sur plusieurs mandats.

4) Un joueur des Fatal Picard à t-il une chance en U21 même si il est plus vieux et moins fort?

5) Qui à la plus grosse?

6) Pour la question 6, je parlais évidement de plus grosse chance de gagner....

7) Êtes vous prêt à intégrer un gars par niveau de division dans votre team staff ceci afin d'avoir un représentant dans chaque niveau? Car on parle toujours de différence, de haut, de bas....cela serait pour moi une solution.....

8) Quelle est votre ambition pour votre mandant?

1- Je le fais pour moi avant tout.

2- J'essaierai de répondre avec diplomatie, après je ne sais pas à quel point je serai critiqué, donc difficile d'anticiper ce genre de réaction. Mais bon si vraiment ça me gave je suis pas à l'abri de péter un boulon.

3- Difficile de faire table rase du passé, les anciens sélectionneur sont un peu à l'origine des joueurs formés qui seront U21 cette saison, donc je ne pense pas que ce soit possible de partir dans une direction très éloigné des choix des anciens.

4- S'il est plus vieux que 21 ans il n'est pas sélectionnable

5- Dudule

6- Coach Boumien s'il se présentait, je suis sur que cette saison était la bonne pour lui, dommage.

7- Je suis contre la discrimination positive, si je fais un staff je veux des personnes compétentes, peu importe leurs divisions

8- Aucune, c'est juste pour le fun l'EDF

This Post:
00
158712.138 in reply to 158712.127
Date: 10/7/2010 7:19:06 PM
Overall Posts Rated:
8383
@ Tous les candidats : Da Costa, titulaire ou chauffeur de banc =D?

Il a changé de potentiel Da Costa ?

From: Mr Pig

To: PIm
This Post:
00
158712.139 in reply to 158712.136
Date: 10/7/2010 7:29:45 PM
Overall Posts Rated:
5555
C'est contre toi d'ailleurs, le 32ème de finales, que j'ai perdu avec les Energisers... Tu t'en souviens?

Pour répondre à ta question sans fioritures et étalage, je pense que je pourrais être passé en division III et être en train de m'y maintenir voire plus. J'avais un franchise player hors normes, un cinq majeur complet et performant, de bons rookies, tout quoi!

Mais tout peut arriver sur BB, et certains sont coincés dans leur division depuis des saisons et des saisons... Je ne pense pas être de ceux-là.

Mes points forts?

Assiduité, capacité de détection des problèmes immédiate, envie de les résoudre non moins rapide, flair, intelligence de jeu.

Mes points faibles?

Parfois impulsif.

Mais sur toutes mes saisons à BB, depuis la 9, je n'ai jamais connu l'échec. Toujours montée, puis PO en DIV. Une certaine régularité en somme?

Autre point faible, absence de connaissance du très haut niveau.

Je ne demande qu'à apprendre, Laurent Blanc style!

PS:Pardon pour les fioritures et l'étalage

Last edited by Mr Pig at 10/7/2010 7:32:34 PM

Advertisement