La question centrale en U21 c'est comment trouver des managers qui acceptent de former comme ça?
Beaucoup plus qu'on pense à mon avis. Pour les manager de D5/D4 voir D3 la Pro A est inaccessible et former pour l'EDF devient un "aboutissement" réalisable et accessible justement. Quand on sait que l'on a un joueur potentiellement U21 il devient naturellement la priorité du club et représente aussi la meilleur marge de progression sportive.
Mangoose a eu le mérite de donner une ligne directrice chez les extérieurs (de la passe) mais elle est venu trop tard : à 20ans 3/4 l'orientation du joueur a déjà été réfléchi et c'est trop tard pour changer d'avis. L'orientation du joueur doit intervenir avant d'où la communication avec l'ODP : c'est également très motivant de savoir où on va quand on forme et de "baver" sur le profil final.
Un top 10 par poste ok mais il faut creuser l'idée : à partir de quel age ? Un top (seulement) 10 est dangereux parce qu'il y a de la perte, jsuis sur qu'il y a des joueurs sorti de nulle part qui ont finalement était sélectionné. Un top 25 à 20ans est déjà plus cohérent (je pense). (Le top 10 des 21ans est dispo sur la page de l'ODP)
On veux des bourrin DE/Passe à l'exté mais jusqu'ici la mode était sur des joueurs plus complet et avec le maximum de secondaire...
Une suggestion : Un sujet/débat "de fond" avec une question toutes les deux semaines et ouvert toute la saison serait une bonne initiative.
je préfère largement ce genre de profil : (25126077) à celui là (25125291) (qui manque cruellement de JS...).
Va falloir être un peu plus courageux que ça...
Last edited by D0p at 6/12/2013 10:04:45 PM