L'idée est bonne, mais pour ma part je ne serais pour que dans le scénario où les secondes équipes seraient regroupés dans un pays fictif "Utopia". Notamment pour éviter que les communautés soient noyées par des forums en anglais et pour éviter que certaines communautés en noyautent d'autres pour pourrir leurs NT.
Quelles communautés ? T'as vu une communauté au Ghana ?
Les communautés dans les petits pays sont rares si ce n'est inexistant. Et souvent quand y'a de l'activité, c'est justement l'anglais qui dominent déjà. Les discussions en langues locales seraient encouragées autant que possible.
Pour ce qui est d'un serveur à part comme beaucoup semble choisir cette option, il y aurait plein de choses à régler en premier. En premier lieu, ce serait recommencer la formation de l'ensemble des joueurs de zéro. Un 99ème pays serait problématique à mettre en place.
Je n'ai pas parlé de petit pays ;)
Les plus grosses victimes seraient les pays avec 30-200 utilisateurs: ils sont un peu actifs mais seraient vite noyés.
Des nouveaux pays ont déjà été ajoutés par le passé, en quoi est-ce que ça serait plus compliqué cette fois?
Et pour finir, comme je l'ai dit sur le forum global, avec le scénario Utopia, on garde tous les avantages de la formule de base, mais on enlève la majorité des problèmes... Par contre effectivement, on ajoute le problème d'un développement plus compliqué. Mais pour ma part, je serai prêt à attendre une ou deux saisons de plus pour avoir quelque chose de mieux