Mesdames,
Messieurs,
Et tous les autres !
Heureux de vous retrouver en direct de la Liger Arena, c’est plus fun que la Madagaskar de Roustavi, même si c’est moins grand.
La soirée s’organise comme chaque soir de match.
Vers 17 heures, Gonzo Capozza est venu participer à l’ultime sélection des pom-poms. Il a dirigé leur premier échauffement.
Seul accroc au programme, il était déjà 17h30 et Coach Mac Chlerich n'avait toujours pas choisi sa cravate. Mais il paraissait détendu.
Aux alentours de 18h, Camillo CORLEONE a déposé une lichette d’eau bénite aux quatre coins du terrain. Peu après, c’est Candido CORLEONE qui a accueilli les arbitres du match, comme il se doit, une malette à la main et en compagnie des pom-poms.
A 18h30, c’était l’ouverture des portes au public. Les plus ardents supporters ont déployé une banderole :
ALLEZ DISSIDENT NONDIDIOU !!!A 19h, les joueurs ont fait leur entrée sur le parquet pour l’échauffement collectif. Les premiers chants sont tombés de la travée de la Ligie Navy, dont le célèbre «
GO, SIRENS, GO !!! ».
Le match ne va pas tarder à commencer. Un coup d’œil sur les 5.
Côté Stratospherik Team, pas vraiment de surprise. L’expérimenté meneur Ali Al-Ismail qui est à la fois le meilleur scoreur et le meilleur passeur de l’équipe, capable donc de shooter et de faire une passe décisive en même temps. Les deux jeunes Kiprijan Bogeski et Luis Hernando Useche tenteront d'alimenter la marque. A l’intérieur, Roberto Ricardo Villagra et le nouveau pivot Sébastien Mathieu qui ne dispute que son 4ème match dans cette ligue. Mais sa titularisation ne tient pas qu'à un cheveu.
Côté Dissident, Coach mac Chlerich doit composer ce soir, après le départ de Wild Side, transféré la semaine dernière. C’est Rhum qui le remplace. Il sera avec Gégène dans la raquette. A la mène, Vincent dirigera la manœuvre avec Gonzo Capozza, le capitaine des Sirens. A l’aile, nous retrouvons Greg Le Frigo, toujours précieux dans les gros matchs.
Je vais laisser notre premier invité, Emilis Vežiavicius, jeune retraité des parquets, ancien meneur des Sirens, nous présenter les points chauds de cette rencontre. Alors Sid, où va se jouer ce match ?
Sur le parquet mon cher Pastaga et pas ailleurs.Oui, en effet, je n’y avais pas pensé, c’est une bonne remarque.
Les deux équipes ont retouché leur secteur intérieur. Il faut voir ce que ça va donner. Le duel des meneurs sera déterminant aussi, surtout dans l’adresse.Attention, le match commence, Vito CORLEONE commande une première limonade, on sent qu’il y a de la confiance dans cette équipe de Dissident.
Dissident a du mal à trouver son collectif en ce début de match. Rhum insiste à l'intérieur et il n'en met pas un. Ce sont Vincent et Le Frigo qui alimentent la marque. J'ai l'impression qu'ils se cherchent. Les shoots sont forcés, rien n'est fluide. Gonzo est à côté de ses pompes. Je me demande s'il a digéré l'échauffement.Et c'est encore Le Frigo qui réchauffe le coeur des supporters en claquant un 3 points. Premier écart pour les Sirens 21 à 12, mais il y a du déchet des deux côtés. Les coachs effectuent leurs premiers changements. Callum Mac Chlerich montre son agacement, il change l'intégralité du cinq. On Wood marque son territoire en pulvérisant David Denis sur son premier ballon.
Hoho! Le match s'emballe avec les remplaçants. Denis rend la monnaie à On Wood dès l'attaque suivante.La Stratosphérik Team refait son retard et recolle avec des tirs à 3 points de Kevin Boute, le fils de Mara, ancienne internationale.23 à 22, ça se tend.
Eh bien, il faut tout l'abattage d'un précieux Gégé Soufflet pour redonner un peu d'avance aux Sirens.27 à 22 à la fin du Q1. C'est la pause, Sid, tu peux aller p...
Last edited by Evgeni Flowsky at 12/20/2017 2:51:51 AM