Bienvenue pour ce 4ème et avant dernier match du Second Tour du Championnat d’Europe U21.
Comme vous le savez certainement, nos adversaires de l’après-midi seront les roumains, une équipe de très haut niveau dont les joueurs sont – en plus – en très grande forme.
De notre côté, une forme moins bonne que nos adversaires mais qui reste bonne dans l’ensemble. Toujours deux joueurs de grande importance blessés (Rachid Raddaoui et Julien Delandre) qui nous auraient bien servis pour le match de ce soir.
Tactiquement, les Roumains tentent de pilonner à l’intérieur à chaque match et leur avantage en forme à l’intérieur semblerait les amener vers cette tactique.
De notre côté nous avons frappé très fort en faisant forte impression en Look Inside la semaine dernière. Nous avons par contre perdu énormément de forme sur les intérieurs avec dans un même temps de très bonnes formes sur nos joueurs extérieurs.
Nous allons donc la jouer sans grand sens tactique là où sont nos points forts de la semaine : à l’extérieur pour l’attaque, à l’intérieur pour la défense.
C’est donc une attaque en Run & Gun qui sera mise en place afin de s’éloigner de notre raquette et de prendre beaucoup de shoots. La composition sera d’ailleurs résolument orientée vers le shoot plutôt que vers la construction du jeu, il nous faudra aller rapidement en position et compter sur nos deux intérieurs pour prendre des rebonds (en espérant qu’il y en ai peu, ce qui voudrait dire que nos shoots rentrent tous [:p]).
Défensivement, nous allons jouer en Zone 2-3. Nous avons fait une très très grosse note en Homme à Homme la semaine dernière, avec un joueur intérieur de moins mais une défense concentrée sur la raquette, nous devrions en être proches (voir égaler). Le but sera d’arrêter leurs intérieurs mais aussi de prendre un maximum de rebonds, aussi bien défensifs qu’offensifs.
Vous avez pu le voir, nous allons jouer exactement comme les tchèques la semaine dernière qui ont battu les roumains. Un sens tactique proche du néant, mais d’un côté, vous y croyez qu’un mec puisse avoir le culot de faire deux fois de suite la même composition
Les joueurs :
- Meneurs : dans l’optique d’une tactique résolument tournée vers le shoot extérieur, cet aspect a été privilégié sur celui de la construction du jeu pour notre titulaire. Gaël Dubost sera donc titulaire au poste de meneur et Théo Lambert qui est moins bon shooteur mais meilleur passeur/défenseur sera son remplaçant.
- Arrières : là aussi le shoot et la forme ont été privilégiés, c’est pourquoi nous verrons aligné Ludovic Gallet sur la parquet dès le début de rencontre. Très bon shooteur et défenseur, il a les atouts qu’il faut pour assurer ce soir. Franck Dehaudt sera son remplaçant car légèrement moins bon sur les stats pures.
- Ailiers Shooteurs : sans surprise, c’est Jérôme Roux qui est titularisé au poste d’AS grâce à son super shoot, sa bonne défense extérieure et ses caracs intérieures en hausse suite à son plan d’entraînement. Abdelazziz Rebaï fait son retour dans le groupe après ses nombreux ups en défense extérieure, qui lui permettent de ne pas être qu’un grand shooteur.
- Ailiers Forts : pour fêter son retour de blessure, Julien Quentel est titularisé au poste d’AF. Ses bonnes caracs intérieures devraient lui permettre de défendre correctement sur son vis-à-vis. Matthieu Guinard sera son remplaçant et devra nous prouver qu’il est le futur grand joueur français à ce poste.
- Pivots : toujours pas de changement au poste de pivot avec Rony Borrel qui devra museler Nelu Rusu. Il sera aidé dans sa tâche part Eddy Mathiot.
Les réservistes sont Charles Lemercier (pour les postes M, AR et AS) et Thibault Delsol (pour les postes AF et P).
Last edited by zisvan at 11/5/2008 7:09:02 AM