BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] S49 : Réussir l'impossible

[U21] S49 : Réussir l'impossible

Set priority
Show messages by
This Post:
22
303530.131 in reply to 303530.128
Date: 5/12/2020 1:17:50 PM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Je repars de la conclusion de Kevincecarter sur l'intestissement en temps constaté de DJ pour les U21.

Considérant qu'il ne se représente pas, ce que je retiens personellemnt c'est qu'il est à souhaiter que le prochain sélectionneur s'investira autant et pourra compter sur l'aide d'une équipe.

Car, divergeances d'opinions tactiques/stratégiques mises à part, l'accompagnement des managers, entre autres choses, pour avoir de jolis profils à aligner le jour J a également son importance, surtout dans une vision a moyen terme. Et je me permets de le dire car j'ai béneficié de ces conseils durant les 3 dernières saisons.

Comme dit le dicton, "on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on retrouve". ^^

This Post:
22
303530.133 in reply to 303530.130
Date: 5/12/2020 2:00:53 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Tu me parles de la Consolante mais j'ai bien précisé que c'est la seule saison où il n'y a rien à reprocher à DJ. La Pologne a encore plus chatté que nous au tirage et en profite pour gagner. Vu l'écart au score malgré la PAM, je ne vois pas comment on aurait pu gagner.

Pour le reste, tu peux quand même reconnaître qu'on a perdu tous les matchs contre des équipes de notre niveau ou supérieures.

Ce qui m'énerve en fait, ce n'est pas qu'il se plante, j'ai été sélectionneur, çà m'est arrivé aussi mais j'ai assumé mes erreurs et mes mauvais choix tactiques.
En 8 saisons à la tête des U21, j'ai peut-être manqué des posts dans ce sens mais je n'ai pas vu de remise en question de ses choix de sa part.
Un peu comme toi hier soir. Tu perds hier soir à cause de la PAM ratée mais le titre, c'est "Et Boulila s'est blessé" et le choix de la PAM est évoquée du bout des lèvres, en tout cas son incidence sur le résultat ne l'est pas.
Pour résumer, "on perd sur la malchance avec la blessure, pas sur mon erreur tactique (ou la bonne lecture lituanienne si tu préfères)".

Du coup, je comprends certains posts assez crtiques au sujet de l'analyse.

This Post:
00
303530.136 in reply to 303530.134
Date: 5/12/2020 3:17:45 PM
basket haute gironde
IV.29
Overall Posts Rated:
955955
Second Team:
Antigua Boyz
Un paragraphe entier?
Bref, je ne vais pas jouer sur les mots, tu vois très bien où je veux en venir. Ce n'est pas la première fois que çà arrive, si on regarde les anciens débriefs de défaites, c'est très souvent la faute au GE qui a fait tomber la pièce du mauvais côté, à la blessure d'untel, aux fautes d'un autre ou alors aux formes moyennes alors que les temps de jeu sont parfaits.
Perso, je m'en fous mais un peu plus d'auto-critique ne serait pas superflu pour garder certains managers sur les forums NT.
Non parce que, si le but, c'est de recevoir des "Bien joué, belle victoire" quand on a pulvérisé le Turkménistan et qu'après une défaite, quand un manager émet une critique, y a tout un tas de managers qui lui "tombent dessus" et que le sélectionneur vient et dit "on ne t'a jamais posté avant et là tu postes", continuez comme çà, rien ne changera.

Last edited by kevincecarter at 5/12/2020 3:25:06 PM

This Post:
22
303530.137 in reply to 303530.136
Date: 5/12/2020 3:48:13 PM
Oberthur Ducks
III.12
Overall Posts Rated:
119119
Second Team:
Utopia Ducks
Tu reviens sur la fameuse citation "on ne t'a jamais posté avant et là tu postes"

Je rappelle que DJ répond à ça:
"C'est chaud de se faire éclater par un pays avec 35 équipes actives non ?
De manière générale, c'est fou de se faire rouler dessus par des nations avec 10 bons managers..."

A un moment donné, l'autoflagellation c'est bien. Mais je pense que DJ a droit d'avoir un peu de réparti. Si personne ne supporte la répartie, faut pas commencer à envoyer des taquets. Car utiliser les termes "éclater" et "rouler", j'appelle pas ça être dans une critique mesurée.

This Post:
11
303530.139 in reply to 303530.128
Date: 5/13/2020 1:29:31 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Si ça n'avait pas été clair jusqu'à présent, je ne pense pas avoir un bon bilan ni avoir bien géré absolument tous les paramètres nécessaires.
J'ai tenté de faire au mieux avec les conditions et les aléas qui se sont produits et ne crois pas m'être engagé sur des objectifs au-delà de nos moyens et de nos chances.

Les critiques sont légitimes, ça fait partie du jeu. J'espère qu'il sera au moins un peu question des pistes aussi pour avoir un projet de communauté sympa pour la suite entre gens que cela intéresse.

This Post:
22
303530.140 in reply to 303530.139
Date: 5/15/2020 2:52:11 AM
PortosConnection
II.3
Overall Posts Rated:
408408
Lundi, nous affronterons l'Ecosse à 19h30.

Le match se jouera dans l'antre du formateur de Bréant, verratti60, pour le remercier de ses efforts.

Advertisement