Des monobourrins on en a peu et il nous font défaut. Pourquoi ne pas les sélectionner deux saisons ?
Pour ma part, je suis plutôt contre (mais pas complétement fermé si la communauté était majoritairement pour)
Pour quelle raison :
- En terme de récompense à la formation, il faut bien comprendre que si on sélectionne 2 joueurs de 20 ans, ça fait 2 places de moins en U21 pour la génération 21 ans, donc au 2 formateurs qui sont venus à bout de leur formation (avec joueurs à 21 ans) et qui ne sont pas sélectionnés. Au final, on donne de la satisfaction d'un côté en la prenant de l'autre.
- Le sélectionneur fait sa sélection pour former la meilleure équipe possible, tout sélectionné est susceptible d'apporter un truc à son équipe, peut être un joker en cas de blessure/méforme des titulaires/choix tactique. Probleme : un joueur de 20 ans sera un joker pas au niveau.
- Comment choisir ces 2 mono bourrins sans créer jalousie et éviter le risque de copinage ?
- On est sélectionneur pour seulement 2 saisons, ce qui veut dire que 1 saison sur 2 : les 2 joueurs de 20 ans n'intégreront peut etre jamais les U21 si le futur coach en décide autrement.
- Durant la saison de ces 20 ans, le joueur peut avoir une progression formation moins bonne (mauvais choix d'entrainement, blessure,...) : que fait-on de ce joueur dans le rooster devenu obsolète ?
Le fond de ma pensée : L'intérêt de l'équipe prime sur l'intérêt individuel.
On fera plaisir aux individualités mais pas au détriment de l'équipe.
Pour ma part, je suis pour la récompense avec une sélection de joueurs de 21 ans intelligente, c'est à dire qu'en tant que sélectionneur j'utilise
le rooster pour avoir les meilleurs joueurs, les mieux formés de leur génération et utile à mes différents options tactiques possible (attaque orientée, défense Int ou Ext,...), si il reste de la place dans le rooster, je complète avec des
joueurs de 21 ans appartenant à des formateurs n'ayant pas encore de joueurs sélectionnés afin de les garder motivés et les récompenser.