BuzzerBeater Forums

France - IV.10 > Saison 25 - Ligue IV.10

Saison 25 - Ligue IV.10

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248545.131 in reply to 248545.130
Date: 12/9/2013 5:13:18 AM
Overall Posts Rated:
55
slt aldo,
bravo a toi pour samedi soir effectivement +3 pour toi après prolongation, cela fait mal mais je m'y attendais un peu... quoi que j'avais pourtant fais boite sur obodic!!! réussi puisqu'il n'as mis que 54pts!!!! mdr!!! je vais devoir me creuser les méninges pour la saison prochaine en essayant de trouver un meneur et un ar performant!
kalu a jouer chez eux!!! autant dire que les plays off vont s'arrêter là pour moi!
a mardi pour le verdict!
fk.

This Post:
00
248545.132 in reply to 248545.131
Date: 12/9/2013 10:08:46 AM
Overall Posts Rated:
33
Bravo à tous pour la saison! Lutte féroce dans notre conf' pour accrocher les PO avec 5 équipes très proches les unes des autres. Ca promet pour les PO et la saison à venir !

Aldo:
Pas de PO pour toi cette année mais c'est toi qui as, pour moi, le plus de chances pour la saison à venir: un effectif très jeune, prometteur et une salle déjà conséquente (je viens de voir que tu avais relancé la construction de 2000 gradins haut, ça va faire mal !). Il faut espérer que tu puisses assumer le salaire de tous tes joueurs l'année prochaine. Si tu continues à entraîner comme il le faut, tu peux faire des dégâts.

Aegon:
Très bonne première saison en ligue IV avec des victoires importantes sur certains gros de notre conférence (Boadicée, les Touristes). Même si le niveau n'est pas très relevé dans votre conférence, tu as toi aussi des jeunes prometteurs et une équipe assez complète qui peut faire des ravages. Bonne chance pour les PO même si le match contre Gaby va être difficile.

Taira:
Beau match samedi contre Les Bellifontains, ça annonce un premier tour de PO très alléchant ! Même si c'est chez lui, tu as quand même gagné d'une dizaine de points chez toi donc ça peut le faire. Si tu bloques bien ses extérieurs ça peut être jouable. Ton recrutement de fin de saison semble avoir été intelligent en tout cas. Bon courage pour demain !

Fk:
Effectivement il va falloir que tu recrutes à l'extérieur, tu as des intérieurs puissants et complets mais tous tes gros salaires sont concentrés sur un seul secteur de jeu. Tu as la chance d'avoir une grosse salle bien remplie en fin de saison qui te permettra de t'acheter un ou deux joueurs sympas à l'intersaison.
Pour mardi, rien n'est joué, j'ai déjà vu pas mal de surprises en PO (bon, j'espère quand même que ça ne tombera pas sur moi ahah). En tout cas bonne chance ;-)

Perso, je suis satisfait de ma saison. Juste un peu deg' d'avoir perdu contre Gaby d'un tout petit point ce qui ne me permettra pas d'avoir l'avantage du terrain si j'arrive en finales de PO (ce qui est loin d'être gagné car deux gros matchs m'attendent). Je ne pensais pas finir avec un aussi bon bilan au début de la saison, surtout vu le niveau de notre conférence donc tant mieux!
Du coup je vais jouer la montée à fond, je pense avoir mes chance s'il n'y a pas de mauvaises surprises d'ici là. Et j'espère monter car le niveau de notre ligue sera encore plus relevé l'année prochaine donc si je pouvais ne plus y être ça serait cool :-)

Allez, à demain pour les premiers résultats !

K.

This Post:
00
248545.133 in reply to 248545.132
Date: 12/11/2013 8:51:10 AM
Overall Posts Rated:
2222
Les playoffs se sont achevés hier pour moi.
Un peu déçu mais sans regret, jouer à l'extérieur en playoff est très pénalisant, plus qu'en saison régulière.
C'était serré jusqu'au début du 4ème quart temps, après mon équipe a flanché.

J'espère que Kalu ou Aegon montera en ligue 3, je préfère voir quelqu'un qui participe aux forums accéder à l’accession plutôt qu'un autre :)

Pour kalu, il faut faire gaffe au rebond contre les Béli, c'est ça qui m'a tué.
Maintenant que je suis éliminé, je vais pouvoir suivre vos matchs ^^

Allez que le meilleur gagne!!!

From: Aegon

This Post:
00
248545.134 in reply to 248545.133
Date: 12/12/2013 2:44:54 AM
Overall Posts Rated:
1414
Hello! Final de conférence pour moi, je suis bien content malgré ma futur défaite qui approche :D
Je ne vois pas comment je peux gagner. Je serais là la saison prochaine ;)

Bravo en tout cas à Aldo pour son U21!!!!!

This Post:
00
248545.135 in reply to 248545.133
Date: 12/12/2013 3:42:49 AM
Overall Posts Rated:
33
Merci pour le conseil Taira. Effectivement la différence s'est faite au rebond et j'espère bien ne pas avoir le même problème. Je pense que ton choix de défendre en 1-3-1 t'a été fatal car avec cette technique, tu n'avais qu'un seul joueur au rebond contre ses 2 intérieurs plutôt bons dans ce domaine.
J'espère que ma recrue de fin de saison fera l'affaire: j'ai exprès pris un gros pivot rebondeur car c'est ce qui me faisait défaut dans mon équipe.

J'espère aussi arriver avec un meilleur enthousiasme que lui, j'ai joué toute ma fin de saison en tranquille (les 5 derniers matchs en comptant le 1er tour de PO) et j'ai l'avantage de jouer à domicile. Il faut juste que la forme de mon équipe ne baisse pas mais au vu du nombre de minutes jouées cette semaine ça devrait le faire. En tout cas ce sera un match très accroché !

Sinon bon courage à toi Aegon pour ta finale de conf', effectivement ça ne va pas être facile mais ça serait marrant qu'on se retrouve tous les deux en finale de PO :-)

Aldo, bravo pour la sélection en U21: tu saurais dire quelles sont les retombées économiques suite à ça?

This Post:
00
248545.136 in reply to 248545.135
Date: 12/12/2013 4:57:11 AM
Overall Posts Rated:
55
bonjour,
et bravo kalu, tu mérite de monter et suis d'accord avec taira..
pour moi la marche étais trop haute et un secteur extérieur trop faible pour espérer mieux... mais sans regret et assez satisfait de ma saison avec qqes belles perf(victoire contre les bélif.).
question : je viens de recruter un as, sur buzzermanager il me mette 49 a 50% cela signifie t'il qu'il a encore 50% de marge de progression?
aldo je ne félicite pas car les autres l'ont déjà fait!!! mdr!
bonne fin de saison et bonne vacances pour les autres!
fk

This Post:
00
248545.137 in reply to 248545.136
Date: 12/12/2013 6:10:56 AM
Overall Posts Rated:
33
Salut FK,

Merci pour les encouragements, je ne sais pas si je mérite mais en tout cas j'aimerais bien monter :-)

Pour répondre à ta question, ton joueur est trop vieux pour pouvoir être entraîné.
Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour l'entrainement d'un joueur: son âge, son potentiel et, dans une moindre mesure, sa taille.

Tu ne peux entraîner un joueur que jusqu'à l'âge de 26 ans. Passé cet âge, il est difficile de faire prendre des up (tu peux peut-être en faire prendre un ou deux par ci par là à un joueur de 27 ou 28 ans mais ce sera vraiment pas rapide). En revanche, un mec de 18 ou 19 ans peut prendre un up presque une semaine sur deux. Pour résumer, plus ton joueur est vieux et moins il évoluera.
Ensuite le potentiel est important, le % que tu peux voir sur buzzermanager représente sa marge de progression possible mais encore faut-il qu'il ait l'âge pour... Un mec de 30 ans avec 50% de marge ne prendra pas plus qu'un mec de 21 ans qui a déjà atteint 100%. D'expérience, il n'est pas vraiment intéressant d'acheter un jeune avec un potentiel inférieur à All-Star car tu arriveras très vite à sa limite.
Enfin, il parait (j'ai lu ça sur un forum d'aide un jour) que la taille importe et qu'un pivot de 1,96m prendra moins vite dans les caractéristiques intérieures qu'un pivot de 2,13m. De même avec les meneurs: les petits prendront plus vite que les grands.

Allez, bon amical ce soir !

This Post:
00
248545.138 in reply to 248545.137
Date: 12/12/2013 7:49:30 AM
Overall Posts Rated:
1414
C'est tout à fait ça pour le potentiel. Si tu veux former un AS, même un petit potentiel (all star ou Frenchise player) pourra faire un gros joueur car il faut plus un joueur complet qu'un bourrin.
Pour la taille c'est aussi vrai, un joueur petit d'1m83 s'entrainera beaucoup plus vite qu'un joueur de 2m à l'extérieur biensur.
A noter qu'a la draft, les joueurs très grands (2m18 par exemple) auront probablement beaucoup d'atroce malgré son potentiel et niveau. On va dire que ça sera pour faire un très gros bourrin.

Pour les U21 ça joue sur les produit dérivée mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir dans quel mesure, mais aussi (s'il joue) sur son expérience (qui est bien plus intéréssante à long terme que peut être 1000 de produit dérivés en plus).

This Post:
00
248545.139 in reply to 248545.138
Date: 12/12/2013 12:43:58 PM
Overall Posts Rated:
3333
Pas vraiment de surprise en play-offs avec la victoire des mieux classés par contre inversion des rôles pour les play-downs avec des gros écarts au score : les retours s'annoncent très très chaud !

Concernant la sélection de mon pivot pour les U21, c'est une pré-selection et si j'ai j'ai bien lu plus un encouragement qu'autre chose pour motiver les managers "des espoirs" pour la saison prochaine.

Quasiment aucune chance de faire une apparition en sélection cette année.

Concernant les éventuelles retombées financières d'une convocation je vous tiendrais au courant.

Pour ne pas oublier et pouvoir comparer le semaine prochaine je poste ici les revenus de mes produits dérivés : 22260.

This Post:
00
248545.140 in reply to 248545.137
Date: 12/13/2013 3:48:17 AM
Overall Posts Rated:
55
slt kalu,
merci pour les précisions!!! je viens donc d'acheter 2 bourins bon marché!!! mdr!
pas grave je vais attendre une semaine et les revendre histoire de faire un peu de cach!
par contre je ne savais pas que la taille avait son importance!! donc fini les meneurs a 2.06!!!
bon j'ai la trêve pour me dégoter un ar et un as!!! pas etre facile!
a bientôt fk.

This Post:
00
248545.141 in reply to 248545.140
Date: 12/13/2013 9:44:28 AM
Overall Posts Rated:
33
Merci pour les précisions Aegon.

Aldo, par curiosité, tu as un chargé de relation publiques de quel niveau? Combien de salaire?
Moi j'en ai un minimal (2.300 $ de salaire) et je gagne 18.832 $ cette semaine. J'aimerais bien savoir si c'est rentable d'en acheter un de niveau supérieur.

Bonne semaine d'entrainement pour moi. La forme de mes joueurs a augmenté (personne n'a moins que fort), mon pivot recruté en fin de saison est à forme "compétent" donc j'ai bien envie de voir combien de rebonds il va me ramasser. J'ai aussi réussi à faire prendre un UP à Dany Royet (27 ans) en défense extérieure ce qui n'est pas du luxe contre les Bellifontains.
Dans un même temps, le grand nombre de minutes joué par ses 3 extérieurs (Sorin, Duranteau et Osenieks) la semaine dernière a plombé leur forme (respectivement respectable, fort et respectable), ce qui devrait jouer en ma faveur.

J'ai hâte d'être à samedi soir. La mauvaise nouvelle est que je ne pourrai pas suivre le match en live mais tant pis, j'aurai la surprise :-)

A+

K.

Advertisement