7ème journée: Nancy pour prendre le large, Châtaigne pour confirmer
Le grand match:
Venomous Vicious Vipers (2ème) vs Basket Haute Gironde (3ème)
Après son succès acquis avec la manière face au leader (+23), les Girondins reçoivent encore un gros client en l'occurence de Venomous. "On est motivés" nous a expliqué le coach local. Motivés à faire le plein à la maison ou celui de faire chuter les deux favoris du championnat à la suite? "Les deux mon capitaine" aurait répondu le regretté Maréchal Cruchot alias Louis de Funès.
Mais pour cela, il faudra venir à bout de Venomous qui malgré son dernier succès, a montré des signaux inquiétants de confiance avec de fortes rumeurs de tentatives de transferts du secteur intérieur comme le confirme le manager "Des bruits courent dans le vestiaire à propos de ses tentatives obscures de transfert. Celles-ci ne sont pas bien vues par la paire d'intérieurs". Reste à savoir si ce coup de pression du manager saura les surmotiver pour un match capital, ou si ça aura l'effet inverse...
Conf A
TeemoBoyz (1er) vs Les Sarcelles en Furies (5ème)
Rencontre très attendue par les joueurs d'AOKExplo avec la réception du leader de la poule qui aura à coeur de reprendre sa marche en avant suite à sa défaite de mardi. La meilleure défense de la ligue (71,5 pts de moyenne encaissés) comptera sur Jouanin pour dominer le secteur extérieur des locaux qui pourraient chuter au classement en cas de victoire de ses poursuivants.
Bailkal Medved (7ème) vs P.O.R.C.S (6ème)
Tout proche de l'exploit chez ESSEC lors de la dernière journée de championnat (-9), l'équipe des P.O.R.C.S devront compter sur leur adresse, 2ème meilleure équipe avec 45,3% au tirs, pour battre une équipe de Baikal toujours privée de Haïbalo et qui pourrait enchainer une 3ème rencontre sans succès les plongeant à la dernière place du classement de la conférence A.
ESSEC (3ème) vs Chataigne Section (8ème)
Seconde rencontre à la maison pour une seconde victoire? Telle est la question pour les coéquipiers d'Alexandre Amblard qui tenteront le sans-faute face à ses deux rivaux. Pour cela, ils devront conserver leur adresse de mardi (40%) pour faire chuter ESSEC qui se déplace pour obtenir leur 5ème victoire de rang. Toujours privé de Baileul, le duo Fourez-Cornuel tentera de mettre à mal le secteur intérieur des locaux pour continuer à grimper dans les hauteurs du classement bien s'échapper dans le peloton de tête.