BuzzerBeater Forums

BB France > Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Les Puceaux vers un Juillet doré [U21]

Set priority
Show messages by
Message deleted
This Post:
11
257831.133 in reply to 257831.132
Date: 4/29/2014 3:54:27 PM
Parle à Ma Main
IV.28
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
La vérité c'est que tout le monde s'en fout, victoire ou défaite plus que quelques semaines et hop aux oubliettes.

Dire que c'est en partit la faute des managers des internationaux c'est carrément hilarant... former un joueur à fond pendant 3 saisons pour ne pas essayer d'avoir une bonne forme la saison de ses 21 ans c'est vraiment logique

Être incapable de fédérer quoique ce soit à part les reproches et l'hilarité demande certainement énormément d'efforts ne lui retirons pas cela.

Et même si je serais la première à me réjouir d'un échec cette saison, il faut quand même ne pas oublier que rien n'est perdu...

Même pour AJ..

C'est dire le niveau de nos adversaires !

PS : à toi chère AJ, tu sais le haut du panier que tu ne voulais plus voir squatter les U21 et les A, et bien grâce à tes talents tu leur offre nos EDF sur un plateau et pour longtemps...clap, clap, clap !

Last edited by Laetitia85 at 4/29/2014 4:07:45 PM

This Post:
00
257831.135 in reply to 257831.134
Date: 4/29/2014 4:41:31 PM
Overall Posts Rated:
5757
Je suis d'accord avec Perpete, dès que tu as une NT tu as ce genre de probleme...

Si on s'en rend pas compte en A c'est qu'il y a un gros vivier, mais kevince joue aussi avec ce phénoméne.

Après pour ce qui est des résultats de AJ, je jugerais à la fin .

Message deleted
This Post:
00
257831.137 in reply to 257831.135
Date: 4/29/2014 5:02:25 PM
team94
II.2
Overall Posts Rated:
9797
Salut à toutes et tous
Ce que je remarque également c'est que cette génération n'est pas franchement extraordinaire.
Mis à part 1 ou 2 malabars à fort potentiel dans la peinture que nous arrivons toujours à sortir saison après saison je trouve que l'on s'appauvrit par contre petit à petit sur les extérieurs ( poste 1 et 3 notamment ). Mathy sort des gros matchs mais il sera bientôt rattrapé par son potentiel

j'espère que les gros potentiels qui ont 22-24 ans vont continuer de progresser pour assurer le renouvellement progressif des A dans 2-3 saisons

Question pour Kevince :Pourrais-tu nous dresser une petite check liste du type de profils qui risquent de manquer à moyen terme pour le renouvellement des A pour avoir une idée plus précise.

Cette démarche pourrait permettre à certains managers de réorienter leur entrainement pour se donner plus de chance de voir leur joueur intégrer les A.

j'espère que cette défaite ne nous empêchera pas de faire bonne figure sur les matchs à venir

This Post:
00
257831.138 in reply to 257831.137
Date: 4/29/2014 6:03:51 PM
Overall Posts Rated:
5757
j'espère que les gros potentiels qui ont 22-24 ans vont continuer de progresser pour assurer le renouvellement progressif des A dans 2-3 saisons

25-26 ans c'est très jeune pour integrer les A en France ...

Pour ce qui est de cette saison, à priori on a de très bons joueurs mais peu être plus complets que d'ordinaires.
Et quand tu vois la mauvaise forme des bourrins à l'interieur, ça se paie cache.

This Post:
00
257831.139 in reply to 257831.138
Date: 4/29/2014 6:09:03 PM
Overall Posts Rated:
467467
Tu ne connais absolument rien des joueurs présents dans l'effectif, pourquoi racontes-tu n'importe quoi ?

This Post:
00
257831.141 in reply to 257831.139
Date: 4/29/2014 6:17:33 PM
Overall Posts Rated:
5757
Si tu remarques pas que je suis l'un des seuls à pas t'enfoncer ...

Je connais pas mal de profils, parce que je m’intéresse aux U21 depuis un bout de temps !
Parce que j'aime former...
Parce que j'ai eu un U21 .
Parce que j'ai déjà eu les profils des U21 champions du monde sous les yeux.

Bref, comme d'habitude tu as entièrement et totalement raison !

Last edited by JamesWebb at 4/29/2014 6:20:37 PM

This Post:
00
257831.142 in reply to 257831.140
Date: 4/29/2014 6:34:50 PM
Overall Posts Rated:
467467
Je prédis une grosse attaque intérieure en face et constate une très légère attaque extérieure: j'en conclue donc que la 2-3 s'impose. J'envisage la motion dans un premier temps au regard de nos formes à l'intérieur, en imaginant qu'ils pourraient nous attendre inside avec leur grosse bestiole et ses compères. J'ai demandé aux quelques personnes de la fédération que j'ai créée leur avis à propos du match et des tactiques que j'envisageais. On m'a parlé d'un push the ball pour éviter une orientation extérieure adverse si on se fait attendre à ce niveau-là et mieux répartir les shoots. J'ai changé ma motion dix minutes avant le début du match. On m'a également laissé entendre que cela passait en tranquille sauf devant un couperet. J'ai écouté les avis et ai choisi de jouer en tranquille, alors que mon premier choix était de jouer en normal.

Mes erreurs ? Ne pas être resté sur mes premiers choix et avoir cru que l'avis des gens à qui je l'ai demandé avait du poids et une quelconque valeur. On peut clairement affirmer que nous aurions gagné en normal, et potentiellement gagné en motion et tranquille, mais là rien n'est moins sûr tant nous sommes faibles à l'extérieur.

Les causes de la défaite ? Le tranquille, donc. Et les formes minables des intérieurs, qui se sont fait écarteler par les pivots grecs et notamment leur mastodonte à 71k de salaire.

Pourquoi une 2-3 ? Je crois qu'il suffit de comparer leur note d'AI avec notre note de DI via la 2-3 pour comprendre quel massacre ça aurait été en homme à homme. Robion est notre meilleur défenseur et était en super forme mais il a des défauts qui l'auraient de toute façon amené à prendre l'eau à un moment ou un autre face à la bête d'en face. Pourquoi une BLU ? Parce que nos joueurs manquent aussi d'endurance, que c'est le meilleur moyen de faire tourner de façon optimale. Si je mets Chedeville en AS, notre seul AS de formation, j'enlève qui dans le back-court ? Duby ? Rey ? Itier ? Chedeville n'a pas le niveau, n'aurait rien apporté en attaque ou presque et n'aurait pas été décisif en défense. Il aurait apporté du rebond mais c'est tout.

Si un manager ayant formé un U21 n'est pas capable au bout de plusieurs saisons de jeu qu'un joueur en méforme est beaucoup moins efficace que lorsqu'il pète le feu, au bout d'un moment, je crois qu'il faut se poser des questions. Quand un manager persiste à vouloir faire monoposte SI pour un extérieur qui n'a pas le niveau en JS, il faut se poser des questions, quand un manager fait jouer deux fois son joueur 48 minutes plus des minutes sur la coupe, il faut se poser des questions, sur leurs qualités en tant que manager.

Alors inutile de venir piailler, chouiner et dire que je ne prends pas mes responsabilités: pas de soucis, j'assume mes choix, mes erreurs, aucun problème. Le niveau des joueurs il est ce qu'il est, le niveau des managers aussi. Maintenant faut faire avec, et j'irai au bout quoi qu'il advienne.

Advertisement