Avant de partir pour un road trip de 8 matches, toutes les équipes de la div ont livré bataille une dernière fois contre leurs homologues de leur conf. Ainsi, voici les faits marquants de la journée 7 :
Le MVP : C. Noël (Les licornes, conf 1) / A. Boryak (Quimper BC, conf2).Le point commun entre ces deux joueurs est qu’il joue dans la peinture d’une équipe que l’on pouvait imaginer un peu plus haut dans le classement. Au niveau statistique, Corentin Noël est largement au dessus (30 pts à 87%, 13 rbds) mais l’opposition moins que celle du pivot des bretons. Au cours de la bataille l’opposant aux tours des Mudsharks. Le tsar a rechauffé l’âme de ses supporters et a refroidi l’opposition au cours de ce Stalingrad numérique. Ses stats : 26 pts à 57%, 15 rbds, 2 int, 0 bps pour une éval de 32 en 35 minutes.
Le WVP : S. Viot (Gargola Team, conf1) / T. Aguiar Vale (Mudsharks, conf2)Malgré la perf grandiose de deux meneurs de la conf 2 : Aguiar Vale (13pts à 5/24, 4 int, 4 bps, 4 fautes : -1 d’éval en 48 minutes) et Saint Pierre (je ne vais pas commenter, ca devient une habitude pour lui, :D) ; je vais mettre en avant la perf de Sébastien Viot. D’après mes notes, ce dernier est le capitaine de la meilleure équipe de la D4. Regarder l’exemple fourni aux jeunes ouailles de Gargola : 2 points à 0/11, 3 rebonds (bien pour un AF de formation^^) 5 bps pour en éval de -9 en 34 minutes. Petite vidéo chopée sur Internet de l’avant match de Viot :
http://www.youtube.com/watch?v=brXbdOKzYF0La perf de la journée :Seule la victoire de Mikakou sur l’équipe de Gargola me paraît répondre au thème de cette rubrique. En revisionnant la vidéo de Viot, on comprend l’essentiel de l’écart au score en plus du fait de jouer à l‘extérieur avec une attitude plus faible.
Bien joué à Mikakou qui s’est donné les moyens de battre la dernière équipe invaincue de la div.
Last edited by Stocac at 11/28/2011 5:19:32 PM