BuzzerBeater Forums

BB France > Election U21 - Débat

Election U21 - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
216978.136 in reply to 216978.135
Date: 5/18/2012 11:20:52 AM
Overall Posts Rated:
467467
Mais c'est toi qui opposes ma ligne directrice et la cordialité. Tu "supposes" que je ne serai pas cordial parce que j'ai un but et des croyances précis? Un travail en amont sera fait pour étudier le "sérieux" et la disponibilité du manager. Comme dans la vraie vie: Mieux vaut parfois un joueur un peu moins performant mais intelligent et ayant l'esprit d'équipe plutôt qu'un meilleur talent casse-pieds et tête de mule.

Dans mon discours je parle de communication et ce n'est pas pour rien. Je compte entretenir un véritable lien avec les managers et ne pas les considérer comme des boeufs prêteurs de talents.

Je ne virerais pas des joueurs de la sélection si cela compromettait nos chances de succès. Si je suis élu, à la suite de mon élection, je ferai appel à des volontaires pour m'épauler afin de réaliser ce travail en amont dont je parlais plus haut. Je garderai le contact avec Vince et reprendrai les cas qu'il a laissé de côté.

En ce qui concerne le salaire et les managers récalcitrants à faire progresser leur poulain dans la direction qui aiderait l'EDF, tout sera en ordre avant la compétition. Je suis ferme mais je ne suis pas intransigeant. Je suis ouvert à la discussion. Il est quand même simple d'aiguiller un manager incapable de se rendre compte que trop faire jouer sa star est nuisible à son rendement. C'est qu'il y a surement un problème dans le choix des matchs, la gestion des difficultés, etc.

From: _Az_

This Post:
00
216978.137 in reply to 216978.135
Date: 5/18/2012 11:21:14 AM
Overall Posts Rated:
342342
Si je suis élu sélectionneur, le salaire des joueurs et les problèmes que cela engendra pour les managers de ces joueurs, je le dis honnêtement: Ce n'est pas MON problème!

Il me semble que d'être sélectionneur U21, c'est aussi une bonne part de pédagogie et de relation cordiale avec les managers.
Drôle de politique.

Comme d'habitude, il n'a pas mis les formes mais c'est ce qu'on dit tous les candidats ...
Au moins la problématique est simple : soit le manager veut une sélection et fait exploser le salaire, avec une revente dérisoire à la clef, soit il entraine un joueur de club avec des secondaires.

From: Vince54

This Post:
11
216978.138 in reply to 216978.135
Date: 5/18/2012 11:22:29 AM
Overall Posts Rated:
7878
On a toujours été respectueux envers les managers et ca ne changera pas.
Que ce soit en Francais, en Anglais ou en Italien, le respect est obligatoire. On a aucuns droits sur les managers, on ne peut que les guider en espérant qu'ils suivent nos directives. Des fois c'est fais, des fois non.

Quand à toi Auguste, me juger sur mes saisons BB je trouve ca étrange mais bon, soit !

C'est bien beau de faire des "pics" je n'ai aucun problème avec ca bien au contraire, mais il faut que ca soit fondé.
Or là, ce n'est pas du tout le cas.

C'est dommage que tu ne te mettes pas plus dans la peau des managers qui forment leurs U21. Lorsque tu reçois 18BBmails en une journée et que tu dois expliquer pourquoi certains ne joueurs ne pourront pas intégrer l'effectif, il faut un minimum de diplomatie et de compréhension.

Bref, quelqu'un aurait de bonnes questions svp?

This Post:
11
216978.139 in reply to 216978.138
Date: 5/18/2012 11:38:00 AM
Overall Posts Rated:
467467
Non et puis franchement, un sélectionneur qui fait autant de fautes de français, moi, ça me hérisse le poil! Enfin bon, cela ne doit pas choquer la majorité mais moi au moins je "respecte" mes lecteurs en ne leur infligeant pas quatre fautes par phrase.

Il n'est pas question de "droit" étant donné que les sélectionneurs n'ont aucun autre pouvoir que celui de choisir, sélectionner, les joueurs dont ils ont besoin. Bien sûr que je ferai avec ce qu'il y a mais moi je sens les gens et je saurai m'apercevoir quand j'ai "devant moi" un manager droit dans ses bottes et sûr de ce qu'il fait plutôt qu'un mec qui pourrait partir en cacahuètes n'importe quand. Je privilégierai les managers intelligents en d'autres termes.

Si je reçois 18 mails me demandant pourquoi je n'ai pas pris untel ou untel, et bien je répondrai aux 18, sans exception, avec plus ou moins d'explications selon le cas. Je manie la langue et la communication surement mieux que toi, mon cher Vince. Tu n'as pas de leçons à me donner là-dessus.

Quand je suis AugusteJuillet le manager, je prends une certaine posture.

Moi sélectionneur de l'EDF, j'en prendrai une autre.

Moi sélectionneur de l'EDF, je ferai des communiqués toutes les semaines, et pas écrits comme on écrirait une carte postale à sa mamie.

Moi sélectionneur de l'EDF, je saurai prendre des risques et gérer cette prise de risques mieux que l'actuel sélectionneur.

Message deleted
This Post:
11
216978.141 in reply to 216978.131
Date: 5/18/2012 12:03:01 PM
Overall Posts Rated:
7878
Petite question qui a son importance et qui n'a pas été posée.

Allez vous utiliser la zone 2-3? Si oui, dans quels cas? Si non, pourquoi?

Last edited by Vince54 at 5/18/2012 12:03:42 PM

This Post:
00
216978.142 in reply to 216978.141
Date: 5/18/2012 12:14:08 PM
Overall Posts Rated:
467467
Je pense que je l'utiliserais oui, si les conditions sont réunies.

Si l'attaque intérieure est le point fort de mon adversaire, qu'il l'utilise souvent, et qu'il est fortement à attendre sur cette tactique-là.

Si mon secteur intérieur est suffisamment fort en défense, en contre, et aux rebonds, afin de magnifier cette tactique et de dominer les rebonds, afin de laisser le moins de secondes chances possibles.

Si je dispose de chiens de garde suffisamment forts en DE pour contenir les shooteurs adverses libérés.

En d'autres termes, si cette tactique-là s'impose, et qu'une individuelle pourrait nous faire perdre le match, il faut tenter la 2-3.

Gestion des risques, toujours.

Message deleted
Message deleted
Message deleted
Advertisement