10ème journée ce soir avec quelques confrontations intéressantes.
Olympik lionais – kpankaka :
Olympik lionais a fait tourner samedi soir en vue de son match de coupe. L’équipe type sera alignée ce soir pour conserver la 6ème place.
Tendance : Olympik lionais 85% - kpankaka 15%
Roanne – Warriors# :
Warriors# doit se ressaisir à Roanne après le revers subit à domicile face à La Havane pour conserver la tête de sa conférence et ne pas être rejoint par Les Tanches. Roanne doit également s’imposer pour prendre les points là où La Havane les a également pris et rester en course pour la tête de la conférence 2. Roanne n’a pas fait tourner son effectif samedi soir et dispute un match costaud en coupe jeudi. Si La havane avait des arguments à faire valoir dans la raquette face aux twin towers de warriors#, Rankovic et Campomagnani seront encore un peu tendre face à Mandrapillas et Kardasas. De plus Roanne déplore la blessure de Hasib au poste d’arrière.
Tendance : Roanne 45 % - Warriors 55%
Welsh Surfers – Les Tanches Réunies :
Welsh va-t-il surfer sur la vague de son premier succès, ô combien important sur le terrain de kpankaka ? Difficile face un tel adversaire qui compte bien profiter d’un faux pas de Warriors# pour le rejoindre en tête de sa conférence et aussi d’une glissade de Olympique lyonais pour prendre ses distances au classement.
Tendance : Welsh surfers : 10% - Les Tanches Réunies 90 %
Team Cadet Montmorot – Olympique lyonais :
Team Cadet n’a pas le choix, il doit battre cet adversaire pour imiter La Havane et Roanne et ainsi maintenir à distance le 2 postulants à son fauteuil. Olympique lyonais traverse une très mauvaise passe après 2 défaites consécutives dont un -19 à domicile samedi. Olympique lyonais paye cher son parcours en coupe. Il va y avoir de sacré duels entre Drodz/Asturg et Merland/Tyni, ça promet. Dessous, je trouve Pouget bien plus impressionnant en Pivot, ce pourrait être la solution pour contrer la paire N’Doye/Guillon.
Tendance : Team Cadet Montmorot 60 % - Olympique lyonais 40%
Toffyteam – Los Gabachos :
Voici une confrontation serrée entre 2 outsiders aux play-off. Toffyteam doit s’imposer pour espérer jouer encore les trouble fête et pour maintenir Olympik lionais à distance. Los gabachos a la ferme intention de piquer la place à Funkadelic stars et pourquoi pas, se taper l’incruste sur le podium. Los Gabachos à un joli coup à réaliser au classement ce soir. Chez toffyteam mateescu est toujours out et c’est Casey Platt qui prendra une fois de plus le poste 5. Dugué devrait confirmer sa grosse première sortie de samedi soir (28 pts 22 rbds).
Tendance : Toffyteam 40% - Los Gabachos 60 %
Brocas basketball Club – floflo :
Brocas devrait profiter de ce match pour mettre un coup de pression sur Olympik lionais et repousser Welsh surfers. Floflo, a peu de choses à espérer de cette rencontre.
Tendance : Brocas baskeball Clulb 80% - floflo 20 %
La Havane BC – Funkadelic stars :
Antawn a dit “mon objectif est de faire 6-2 face à la conf 1”. Nous attedons donc de voir quels matches seront perdus. Funkadelic Stars doit se cramponner à la 4ème place alors que La Havane veut continuer à mettre la pression sur Team Cadet. Le deux effectifs se valent, mais La havane possède l’avantage de la dynamique et du terrain.
Tendance : La havane BC 60% - Funkadelic stars 40%
CBC-11 – The Storms :
CBC-11 va profiter de ce match pour combler son deficit de goal-average avec Roanne et La Havane et, qui sait, bénéificier d’un faux pas d’une de ces 2 équipes pour monter sur le podium.
Tendance : CBC-11 95 % - The Storms 5%