Salut FK,
Merci pour les encouragements, je ne sais pas si je mérite mais en tout cas j'aimerais bien monter :-)
Pour répondre à ta question, ton joueur est trop vieux pour pouvoir être entraîné.
Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour l'entrainement d'un joueur: son âge, son potentiel et, dans une moindre mesure, sa taille.
Tu ne peux entraîner un joueur que jusqu'à l'âge de 26 ans. Passé cet âge, il est difficile de faire prendre des up (tu peux peut-être en faire prendre un ou deux par ci par là à un joueur de 27 ou 28 ans mais ce sera vraiment pas rapide). En revanche, un mec de 18 ou 19 ans peut prendre un up presque une semaine sur deux. Pour résumer, plus ton joueur est vieux et moins il évoluera.
Ensuite le potentiel est important, le % que tu peux voir sur buzzermanager représente sa marge de progression possible mais encore faut-il qu'il ait l'âge pour... Un mec de 30 ans avec 50% de marge ne prendra pas plus qu'un mec de 21 ans qui a déjà atteint 100%. D'expérience, il n'est pas vraiment intéressant d'acheter un jeune avec un potentiel inférieur à All-Star car tu arriveras très vite à sa limite.
Enfin, il parait (j'ai lu ça sur un forum d'aide un jour) que la taille importe et qu'un pivot de 1,96m prendra moins vite dans les caractéristiques intérieures qu'un pivot de 2,13m. De même avec les meneurs: les petits prendront plus vite que les grands.
Allez, bon amical ce soir !